Votre caméra embarquée ne fonctionnera pas sans une carte mémoire. Bien que les caméras embarquées soient conçues pour être extrêmement durables, elles enregistrent également en continu, en particulier lorsque le mode stationnement est activé. Cette vigilance et cet enregistrement constants pèsent lourdement sur tout appareil d'enregistrement. Cela signifie que les cartes SD qu'elles utilisent, quelle que soit leur durée de vie, sont constamment écrasées, enregistrant des séquences stables à 30 ips (ou 60 ips) pendant que vous conduisez sur la route. Même si rien ne se passe au quotidien, vous comptez sur votre caméra embarquée pour être toujours vigilante, prête et enregistrer la moindre surprise.
En fait, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreux fabricants de cartes SD invalident les garanties des cartes SD lorsqu'elles sont utilisées avec une Dash Cam, en raison de l'agressivité des cycles de lecture/écriture. Mais pas la garantie des cartes SD de BlackboxMyCar ! Découvrez-en plus sur nos cartes SD ici.
Investir dans une carte microSD de haute qualité, comme une carte de classe 10 ou UHS-I, est toujours une bonne idée. Vous devez également formater la carte mémoire tous les 30 jours pour éviter la corruption des données et garantir un enregistrement vidéo fluide. Le formatage permettra d'effacer tous les fichiers qui ont été verrouillés sur l'appareil photo ou qui ne peuvent pas être écrasés en raison d'une corruption, ce qui permettra à l'appareil photo d'utiliser pleinement la carte SD.
Vous pouvez le faire sur votre visionneuse Web dédiée ou pour les caméras embarquées Thinkware, en maintenant simplement le bouton d'enregistrement enfoncé. De plus, Thinkware dispose également d'une fonction de partition de mémoire qui alloue un pourcentage spécifique d'espace pour chaque type de fichier. Cela est utile pour garantir que votre carte SD est remplie avec le type de séquence optimal au lieu d'avoir la même petite section de la carte SD en boucle à plusieurs reprises, ce qui réduit sa durée de vie.
Les caméras VIOFO disposent également d'une option « Avertissement de formatage », qui peut être configurée pour vous rappeler après un nombre de jours prédéfini de formater la carte SD.
En raison de la courte durée de vie des cartes mémoire, pensez à les remplacer tous les 6 à 12 mois pour éviter toute perte de données.