Passer au contenu

Qu'est-ce que le partitionnement de la mémoire ?

Comment votre dash cam optimise votre stockage dans votre dash cam

Comment fonctionne le partitionnement de la mémoire

Une fonctionnalité populaire des caméras de tableau de bord haut de gamme comme Thinkware , la fonction de partitionnement de la mémoire des caméras de tableau de bord fait référence à la capacité d'une caméra de tableau de bord à séparer les fichiers vidéo en fonction du type d'enregistrement, de sorte que seuls les fichiers du même type peuvent s'écraser les uns les autres.

Avec la partition de mémoire, les caméras de tableau de bord comme Thinkware séparent vos fichiers en fonction de leur mode d'enregistrement, dans des dossiers pour l'enregistrement continu, l'incident continu, l'enregistrement manuel, la détection de mouvement ou l'incident de stationnement.

Quels sont les avantages du partitionnement de la mémoire dans les Dash Cams ?

L'avantage le plus important du partitionnement de la mémoire est la façon dont il protège les séquences vidéo cruciales en réservant une partie dédiée de la carte mémoire pour différents types d'enregistrement d'événements. Cela garantit que les preuves vitales sont protégées et ne sont pas écrasées pendant le processus d'enregistrement en boucle régulier, ce qui facilite leur récupération et leur utilisation lorsque la situation se présente.

En outre, le partitionnement de la mémoire simplifie également la gestion des données , réduisant ainsi le besoin de vérification manuelle des séquences. Cette fonctionnalité comprend le marquage automatique des événements, qui est souvent déclenché par des capteurs G, ce qui simplifie également le processus de conservation des vidéos de la dashcam.

Outre la commodité et la tranquillité d'esprit, la fonction de partitionnement de la mémoire améliore également le stockage et la durée de vie de la carte micro SD. Avec une partie de la carte mémoire dédiée aux événements, les conducteurs peuvent conserver un enregistrement plus long de leurs trajets sans risquer de perdre des clips. De plus, le partitionnement de la mémoire offre la flexibilité de se concentrer sur différents types d'enregistrement, garantissant que la caméra conserve les images que vous appréciez.

Comment fonctionnent les cartes SD

Les caméras de tableau de bord enregistrent des séquences vidéo sur une carte microSD , ce qui signifie que la capacité de mémoire totale est basée sur la taille de cette carte.

La plupart des caméras embarquées acceptent aujourd'hui des cartes microSD allant jusqu'à 128 et 256 Go , ce qui se traduit par environ 10 à 30 et 40 à 50 heures d'enregistrement respectivement, selon le système de caméra embarquée.

Cela signifie qu'après cette quantité d'enregistrement, les premières données enregistrées commenceront à être écrasées par les dernières séquences.

Dossiers Type A Type B Type C

Continu

60,6%

36,3%

53,6%

Enregistrement des incidents

20%

15%

15%

Mouvement de stationnement

5%

5%

15%

Stationnement en cas d'incident

3%

3%

5%

Manuel

10%

40%

10%

Comment dois-je partitionner la carte mémoire ?

Pour les caméras embarquées Thinkware , il existe 3 options différentes pour le partitionnement, le continu, le manuel et le stationnement. Le mode que vous devez choisir dépend de l'objectif que vous souhaitez utiliser la Dash Cam.

  • Type A (continu) - économisez le plus d'espace pour les séquences de conduite
  • Type B (manuel) - économisez le plus d'espace pour les enregistrements manuels
  • Type C (mode stationnement) - économisez le plus d'espace pour le mode stationnement

Comment modifier les paramètres de partition mémoire dans ma caméra embarquée Thinkware ?

Toutes les caméras embarquées Thinkware comme les U3000, F70 Pro , Q1000 et F200 Pro disposent d'un partitionnement de mémoire. Si vous souhaitez configurer ses paramètres, voici ce que vous devez faire :

    1. Connectez-vous à la Dash Cam via WiFi ou Hotspot.
    2. Sélectionnez Paramètres de la Dash Cam > Paramètres de la carte mémoire
    3. Sélectionnez votre partition mémoire préférée.
    4. Appuyez sur la flèche de retour en haut à gauche pour enregistrer vos modifications.

Veuillez noter que le changement de partition formatera automatiquement la carte micro SD.

Besoin d'aide pour trouver la carte de stockage micro SD qui vous convient ?

Les caméras embarquées Thinkware proposent trois types de partitions. Nous recommandons le type C pour l'enregistrement en mode stationnement le plus fréquent