L'un des plus gros problèmes liés à l'utilisation d'un smartphone comme caméra embarquée est la qualité des images vidéo . Bien que les smartphones se soient considérablement améliorés ces dernières années, ils ne fournissent pas nécessairement le même niveau de qualité vidéo qu'une caméra embarquée dédiée.
Grâce à l'appareil photo de 12 MP, vous obtenez une image de meilleure résolution avec votre smartphone, mais est-ce suffisant pour vous offrir des détails d'une netteté exceptionnelle sur les images fixes ? Prenez la GoPro 10, une caméra de 23 MP, mais les experts comme Vortex Radar et EastCoastJeepSRT ne parviennent toujours pas à obtenir des détails lisibles à partir de ses images fixes.
Et le problème s'amplifie lorsque vous commencez à enregistrer dans des conditions de faible luminosité ou à grande vitesse . Les caméras de tableau de bord avant et arrière ont des capacités de vision nocturne pour vous offrir des enregistrements nets dans toutes les situations d'éclairage, de jour, de nuit, dans un tunnel, un parking souterrain, etc. Les caméras intérieures des caméras de tableau de bord sont équipées de lumières IR pour des capacités infrarouges, ce qui permet aux chauffeurs de taxi et de covoiturage de détecter les passagers et les mauvais comportements dans la cabine dans l'obscurité. L'appareil photo de votre smartphone n'a pas de capacités infrarouges. Essayez de prendre un selfie avec votre smartphone dans un placard sombre, et c'est à peu près à quoi ressemblera votre vidéo nocturne dans la cabine.