Absolument ! Nous comprenons qu'il y aura des moments où vous aurez besoin de désactiver l'enregistrement en boucle. Le paramètre d'enregistrement de conduite normal par défaut de la plupart des caméras embarquées est de 30 images par seconde, ce qui signifie que chaque seconde de vidéo est composée de 30 images assemblées en séquence. Il existe un moyen de dire à la caméra embarquée de ne prendre que quelques instantanés toutes les secondes ou deux au lieu de 30 : cette fonction s'appelle Enregistrement en accéléré.
L'enregistrement en accéléré permet à la caméra embarquée de continuer à capturer les événements qui se produisent autour de votre voiture, mais avec moins de fichiers et seulement une fraction de l'espace de stockage. Comme les instantanés de conduite normaux, les images en accéléré sont également enchaînées pour créer une vidéo qui peut être lue à la fréquence standard de 30 FPS. Bien entendu, plus la caméra embarquée prend d'instantanés, plus la vidéo est fluide - c'est pourquoi les vidéos en accéléré semblent toujours défiler plus vite, et souvent plus saccadées, que les vidéos normales à 30 FPS.
Le mode time-lapse est généralement intégré à la fonction de mode stationnement de la caméra embarquée pour enregistrer des vidéos en accéléré pendant que votre voiture est garée, en particulier si vous vous garez régulièrement dans un parking très fréquenté qui déclencherait constamment les détecteurs de mouvement de votre caméra embarquée. Toutes les caméras embarquées que nous proposons chez BlackboxMyCar sont équipées du mode stationnement Time Lapse.