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How to Install a  BlackVue DR970X Plus 2-CH and PowerCell 8 in a 2023 BMW iX

Comment installer un BlackVue DR970X Plus 2-CH et PowerCell 8 dans une BMW iX 2023

Au cours des derniers mois, nous avons remarqué que de plus en plus de propriétaires de véhicules hybrides et électriques réservent des services d'installation de caméras de tableau de bord professionnels ici dans notre bureau de Richmond. De l' Audi Q4 E-Tron , à la BMW i8 , à la Tesla S , à la Volkswagen Taos et plus encore, nous avons eu la chance de les installer pour une conduite en toute sécurité avec des caméras de tableau de bord.

Nous venons d'avoir l'occasion d'ajouter un autre nouveau modèle à la liste. Dans ce blog, nous vous montrerons comment installer une caméra de tableau de bord à deux canaux dans ce modèle de véhicule électrisant, la BMW iX 2023. Ce véhicule est plutôt unique, nous allons donc effectuer des processus spéciaux pour lui, qui s'appliqueront à de nombreuses autres BMW. Cela comprend le traitement des fusibles ACC retardés, des emplacements de boîte à fusibles étranges, un cadre serré et des connecteurs de hayon métalliques. Consultez notre page dédiée ici pour obtenir des conseils généraux sur le câblage dans les BMW.

Pour ce véhicule haut de gamme, nous avons installé un modèle élégant et haut de gamme adapté : le BlackVue DR970X Plus 2-CH . Cet appareil excelle à s'adapter à l'aspect élégant et professionnel de la BMW iX tout en offrant des images 4 K de premier ordre grâce à son Sony STARVIS 2. Malgré la caméra intégrée préexistante de la BMW iX, il n'est pas surprenant qu'ils optent pour une caméra de tableau de bord dédiée, garantissant une protection de bien meilleure qualité, davantage de fonctionnalités et une couverture lorsque le véhicule est éteint grâce au pack de batteries PowerCell 8.

Pour rendre ce processus plus simple et plus pratique, nous vous recommandons également le kit d'installation essentiel BlackboxMyCar , car il contient tous les outils nécessaires si vous installez vous-même une caméra de tableau de bord pour la première fois. Chaque pack comprend un testeur de circuit BlackboxMyCar, un outil de retrait de garniture, des attaches zippées, une serviette en microfibre pour essuyer le pare-brise avant le montage et quelque chose de nouveau : nos autocollants exclusifs BlackboxMyCar ! Juste quelque chose pour rappeler aux autres conducteurs que ce véhicule est protégé !

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Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

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Étape 1 : Montage de la caméra frontale sur le pare-brise

La première étape consiste à déterminer le meilleur emplacement pour monter une caméra frontale. Nous recommandons de dissimuler la caméra de bord à la vue du conducteur derrière le rétroviseur côté passager. Pour ce véhicule, nous avons placé le support côté passager, puis l'objectif directement au centre, sous la console centrale.

Avant de monter la caméra, veuillez d'abord nettoyer le pare-brise. Vous ne voulez pas que vos images soient floues à cause de la poussière ou que le support n'adhère pas correctement. Utilisez une serviette en microfibre et un nettoyant pour vitres à l'intérieur et à l'extérieur du pare-brise. Éliminez également les marques ou les taches qui pourraient affecter la qualité vidéo de vos images à l'extérieur. Après avoir nettoyé le pare-brise, alimentez l'appareil via son adaptateur allume-cigare plug-and-play pour vérifier la vue en direct et déterminer l'angle de vue optimal pour la caméra. Lorsque vous avez décidé de l'emplacement approprié pour l'appareil, retirez soigneusement les protections adhésives du support de la caméra, fixez la caméra au pare-brise et maintenez-la fermement en place.

Étape 2 : Câblage vers la boîte à fusibles

Maintenant, la localisation et le câblage de la boîte à fusibles sont là où les choses deviennent plutôt uniques pour cette BMW iX 2023. Il y a 2 boîtes à fusibles, une plus facilement accessible derrière le panneau latéral du coffre et une autre, encastrée sous la console centrale du véhicule. Nous avons opté pour la boîte à fusibles avant pour permettre une longueur de câble plus courte et une installation plus propre.

Cette boîte à fusibles avant est entièrement enterrée, nous avons donc dû retirer de nombreux panneaux, y compris une grande partie du revêtement de plancher du côté passager, ainsi que les panneaux de garniture. Maintenant que la boîte à fusibles est découverte, nous pouvons commencer à trouver un fusible approprié. C'est là que nous avons rencontré un autre problème, car toute la boîte à fusibles de cette BMW iX reste chaude lorsque le véhicule s'éteint. Nous avons constaté que toute la boîte à fusibles restait chaude pendant environ 15 minutes, ce qui signifie que nous avons dû laisser le véhicule ouvert et éteint avant de revenir au véhicule après le délai pour les tests.

Après cette attente, nous avons pu tester chaque fusible individuellement avec notre testeur de circuit, en recherchant un fusible qui n'est pas allumé, une connexion ACC qui ne s'allume qu'avec l'allumage du véhicule, car le bloc-batterie n'a besoin que d'une connexion à 2 fils, avec une connexion ACC et une masse. Bien qu'une véritable connexion ACC soit idéale, nous avons dû nous contenter de l'une des connexions ACC retardées, car l'ensemble du véhicule resterait allumé pendant ces 15 minutes. Pour compenser, nous avons réglé la consommation d'énergie du bloc-batterie sur faible, et le mode stationnement du BlackVue s'enclenchera après 5 minutes en fonction du mouvement du véhicule, minimisant encore davantage la consommation d'énergie. Une fois qu'un fusible approprié est trouvé, utilisez l'un de vos fusibles supplémentaires dans l'emplacement approprié. Ce BMWiX utilise à la fois des fusibles à profil bas et des fusibles ATO. Nous avons choisi de nous connecter à un fusible ATO de 20 A.

Pour des conseils généraux sur le câblage, veuillez consulter notre récent didacticiel approfondi sur le processus de câblage pour obtenir des informations détaillées sur la façon de le câbler vous-même.

Après avoir raccordé les fusibles appropriés, il reste à placer la batterie. Bien que le placement de la batterie sous le siège passager ou conducteur soit idéal, nous n'avions pas assez de place pour le faire. Au lieu de cela, nous avons placé la batterie sous le tapis et le revêtement de sol, en les retirant. Ensuite, en nous assurant qu'elle est bien ajustée, nous nous sommes assurés qu'elle reste en place grâce aux adhésifs velcro double face fournis.

Étape 3 : Faire passer les câbles de la caméra avant

Pour la troisième étape, il est temps de passer aux fils. Faites passer votre câble d'alimentation de la boîte à fusibles jusqu'à la caméra de tableau de bord avant. Vous devrez retirer le panneau latéral et l'acheminer jusqu'au montant A, à travers la garniture de pavillon et jusqu'à la caméra de tableau de bord. Pour cette installation, nous avons simplement suivi un câblage d'origine jusqu'à ce montant A, et tout s'est bien passé. N'oubliez pas de vous assurer qu'il ne bloque aucun airbag, soit en les évitant, soit en passant derrière eux.

En passant par le montant A jusqu'à la garniture de pavillon, le câble devrait pouvoir passer sans problème jusqu'à la caméra, car le rebord de votre garniture de pavillon devrait être très facile à insérer. Comme nous remontons le côté passager et que nous le montons également du côté passager, nous n'aurons pas besoin de câbler au-delà de la console centrale. Ensuite, branchez la caméra et la caméra avant est terminée !

Étape 4 : Câblage de la caméra arrière

Ensuite, nous passons à la caméra arrière. Vous aurez besoin du câble de connexion arrière ici. Branchez le câble de connexion arrière sur l'unité avant, faites passer le câble le long de la garniture de pavillon et directement sur toute la longueur de la voiture au-delà des piliers A, B et C. Pour dépasser les piliers B et C, nous avons calé notre outil de levier le long de la garniture et avons facilement glissé le câble à l'intérieur, en répétant cette opération tout au long du chemin jusqu'à l'arrière de la caméra elle-même. Le cadre de la BMW est relativement serré, comme c'est normal pour les véhicules européens. Les câbles fins de BlackVue devraient aider à compenser, et avec un peu de patience et les bons outils, vous y arriverez.

Ensuite, il est temps de monter la caméra arrière elle-même. Comme il s'agit d'un hayon, nous allons devoir la monter sur la lunette arrière et sur les connecteurs latéraux. Alors que la plupart des véhicules ont un œillet en caoutchouc et une tuyauterie reliant le véhicule principal et le hayon arrière, la BMW iX fait les choses différemment. Au lieu de cela, ils ont deux poutres de connexion métalliques avec des revêtements en plastique. Vous devrez dévisser ces revêtements en plastique, puis faire passer le câble le long des poutres de connexion métalliques.

Ensuite, installez la caméra arrière sur le pare-brise, juste au centre. Elle ne doit pas être installée avec les lignes de dégivrage arrière bloquant sa vue. Si vous souhaitez vérifier à nouveau les angles, nous vous recommandons d'utiliser la vue en direct intégrée à l'application de la caméra pour vous assurer que la vue arrière est aussi claire que possible.

Bien sûr, après le montage et le câblage, testez le BlackVue DR970X Plus 2-CH pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Allumez la voiture et vérifiez si la caméra embarquée s'allume automatiquement, ainsi que si elle passe en mode parking lorsque la voiture est éteinte, ce qui devra être activé dans les paramètres de l'application Thinkware. Si elle ne s'allume pas, vérifiez les connexions d'alimentation et assurez-vous que la caméra embarquée est correctement montée. Au-delà de cela, assurez-vous que tout est bien remis en place et rangé, en fermant les panneaux latéraux de la boîte à fusibles et des panneaux arrière. Enroulez tout excédent de câblage et placez-le dans la garniture de pavillon.

Et nous avons terminé !

Et c'est aussi simple et rapide que cela ! Le BlackVue DR970X-2CH Plus est prêt à offrir à cette BMWiX 2023 la protection de caméra de tableau de bord haut de gamme qu'elle mérite ! Si vous pensez que le BlackVue DR970X 2-CH Plus est parfait pour votre véhicule électrique, votre berline, votre camping-car ou votre véhicule de tous les jours, faites-le nous savoir ! Si vous recherchez une configuration encore plus sûre et discrète, elle est également disponible dans un modèle Box, le BlackVue DR970X-2CH Box . Vous pouvez le cacher de la même manière que nous l'avons fait avec la batterie ici !

Si vous avez besoin de l'aide de nos installateurs professionnels, notre équipe chez BlackboxMyCar se fera un plaisir de vous aider ! Si vous êtes dans la région de Richmond, appelez-nous pour prendre rendez-vous ou réservez directement ici.


Caméra embarquée Cloud BlackVue DR970X-2CH Plus 4K UHD

Résolution 4K UHD | Sony STARVIS 2 | Modes de stationnement avancés | Connectivité Cloud BlackVue

Fraîchement sorti du four, le BlackVue DR970X-2CH Plus amélioré est désormais doté d'un capteur d'image Sony STARVIS 2 IMX 678 de 8 MP pour sa caméra frontale, amélioré par un processeur SigmaStar mis à niveau et un logiciel de traitement d'image. Avec une vitesse d'obturation trois fois plus rapide , le DR970X Plus offre des images plus nettes, même sur les routes et autoroutes très fréquentées.

Qu'il s'agisse de configurer les différentes notifications audio, de vous connecter de manière transparente via Bluetooth ou de recevoir des notifications à distance via le cloud, BlackVue a tout ce qu'il vous faut. Avec un module complémentaire de connectivité CM100LTE en option, dans lequel vous pouvez insérer directement une carte SIM, fournissant une connexion Internet pour la caméra chaque fois qu'elle est opérationnelle. Connectez simplement le CM100LTE à votre caméra embarquée BlackVue pour fournir une connexion 4G LTE toujours active au Cloud BlackVue et à sa suite de fonctionnalités en direct uniques.

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Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

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