En règle générale, l'étape suivante consiste à trouver la boîte à fusibles du véhicule. Pour la Tesla Model S, la boîte à fusibles est située dans le coffre avant de la voiture. Cependant, nous n'avons pas pu localiser de fusible ACC dans cette boîte à fusibles, nous avons donc dû raccorder le câblage existant traversant le véhicule. Ce n'est pas si rare pour les véhicules Tesla, car ils sont toujours actifs et sous tension, la majorité du câblage est constamment allumé. Pour cette installation, nous avons raccordé le câblage situé du côté passager du véhicule, caché dans le plancher, derrière certains panneaux.
À partir de la caméra, nous avons relié les câbles du côté passager du pare-brise, en passant par la garniture de pavillon, jusqu'au montant A latéral. À partir de là, il ne reste plus qu'à rentrer les fils derrière les panneaux et le haut du véhicule. Ici, nous avons utilisé l'outil de levier ou un tournevis à tête plate pour retirer les pièces de garniture en plastique le long du montant A.
Lorsqu'il s'agit de câbler un véhicule électrique, il est important de s'assurer que vous effectuez le câblage vers la batterie auxiliaire de 12 volts plutôt que vers la batterie principale. Certains véhicules électriques placent également leurs boîtes à fusibles d'accessoires dans des endroits difficiles d'accès, comme le modèle S.
La bonne nouvelle est que les kits de câblage modernes comme le BlackVue DR770X disposent d'un système de surveillance de la tension intégré. Grâce à ce système de surveillance de la tension intégré, la caméra embarquée surveille en permanence le niveau de tension de la batterie accessoire. Si la tension chute trop bas, la caméra embarquée s'éteint automatiquement pour éviter que la batterie du véhicule ne se vide complètement.
Le kit de câblage de BlackVue nécessite une connexion à la terre et une connexion ACC. La terre est assez simple et trouver un boulon non peint fera l'affaire, mais trouver une connexion ACC appropriée est un peu plus difficile. Nous n'avons pas pu trouver de fusible ACC approprié dans le véhicule, nous avons donc fini par l'épisser dans le câblage existant. Consultez votre manuel d'utilisation pour trouver celui qui vous convient le mieux et assurez-vous également que le fusible que vous ajoutez est égal ou supérieur au fusible existant que vous avez choisi.
Nous vous conseillons également de ne pas utiliser les emplacements de fusibles utilisés par les composants critiques de votre véhicule, tels que les airbags et les modules moteur, pour des raisons de sécurité. De plus, vous pouvez utiliser un voltmètre pour tester ces fusibles, mais n'hésitez pas à utiliser un testeur de circuit qui est inclus dans notre kit d'installation essentiel .