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Installing the BlackVue DR770X-2CH Dash Cam via Hardwiring in a 2015 Tesla Model S

Installation de la Dash Cam BlackVue DR770X-2CH via un câblage fixe dans une Tesla Model S 2015


Beaucoup d'entre vous se demandent peut-être encore s'il est possible d'installer une caméra embarquée dans un véhicule électrique . Et la réponse est oui ! En fait, pour le blog d'aujourd'hui, nous allons vous montrer comment installer une caméra de tableau de bord à deux canaux dans une voiture électrique, en particulier la Tesla Model S 2015. Cette installation a eu lieu à notre bureau de Richmond, en Colombie-Britannique.

La caméra embarquée que nous avons câblée dans cette Tesla est l'une de nos caméras embarquées Full HD à double canal haut de gamme, la BlackVue DR770X. Oui. Les Tesla sont déjà équipées de caméras et, même si nous aimons les caméras Tesla, nous reconnaissons qu'elles peuvent être assez basiques, c'est pourquoi tant de conducteurs Tesla sont venus nous voir pour l'installation d'une caméra embarquée. Avec la DR770X capturant 1080P à 60 images par seconde, ainsi que son mode de stationnement avancé et ses fonctionnalités de connectivité Cloud, cette caméra embarquée devrait rendre l'expérience de conduite Tesla plus pratique et plus sûre que jamais.

Si vous envisagez d’installer une caméra embarquée par vous-même, nous vous recommandons de vous procurer des outils essentiels pour le travail, comme le kit d’installation essentiel BlackboxMyCar , qui comprend un testeur de circuit, un extracteur de garniture et d’autres outils pratiques pour rendre le processus de câblage et d’installation plus facile à gérer. Pour cette installation, nous avons travaillé avec notre installateur spécialisé, pour certaines méthodes de câblage avancées. Les Tesla sont plus particulières que les véhicules standard, car leurs systèmes de câblage sont beaucoup plus uniques, et elles ne s’arrêtent jamais vraiment, sont toujours actives et alertes.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre installation ? Plongeons-nous dans le vif du sujet !

Étape 1 : Placement et montage de la Dash Cam

Comme pour toute autre installation, la première étape consiste à décider où vous souhaitez installer votre caméra embarquée. Les voitures Tesla ont des intérieurs élégants et à la pointe de la technologie, avec des panneaux et des écrans ergonomiques.

Lorsque vous achetez une caméra embarquée, vous devez en choisir une qui soit discrète, que vous puissiez cacher derrière le rétroviseur. Nous sommes heureux que le format luxueux et minimaliste de la BlackVue DR770X s'intègre parfaitement dans cette voiture.

L'emplacement idéal pour la caméra avant est derrière le rétroviseur, avec l'objectif centré sur le pare-brise. Ce placement permet d'avoir une vue dégagée de la route devant vous sans gêner votre vue pendant la conduite.

Nous vous recommandons d'alimenter temporairement la caméra avec l'adaptateur allume-cigare et de coupler la caméra avec votre téléphone. Grâce à l' application BlackVue , nous avons pu visualiser en direct la BlackVue DR770X, ce qui nous a permis de trouver la position de montage et l'angle de vue idéaux pour cette caméra embarquée.

Une fois l'emplacement choisi, il est temps de monter la caméra de tableau de bord sur le pare-brise à l'aide du support adhésif fourni.

Étape 2 : Câblage à une source d'alimentation

En règle générale, l'étape suivante consiste à trouver la boîte à fusibles du véhicule. Pour la Tesla Model S, la boîte à fusibles est située dans le coffre avant de la voiture. Cependant, nous n'avons pas pu localiser de fusible ACC dans cette boîte à fusibles, nous avons donc dû raccorder le câblage existant traversant le véhicule. Ce n'est pas si rare pour les véhicules Tesla, car ils sont toujours actifs et sous tension, la majorité du câblage est constamment allumé. Pour cette installation, nous avons raccordé le câblage situé du côté passager du véhicule, caché dans le plancher, derrière certains panneaux.

À partir de la caméra, nous avons relié les câbles du côté passager du pare-brise, en passant par la garniture de pavillon, jusqu'au montant A latéral. À partir de là, il ne reste plus qu'à rentrer les fils derrière les panneaux et le haut du véhicule. Ici, nous avons utilisé l'outil de levier ou un tournevis à tête plate pour retirer les pièces de garniture en plastique le long du montant A.

Lorsqu'il s'agit de câbler un véhicule électrique, il est important de s'assurer que vous effectuez le câblage vers la batterie auxiliaire de 12 volts plutôt que vers la batterie principale. Certains véhicules électriques placent également leurs boîtes à fusibles d'accessoires dans des endroits difficiles d'accès, comme le modèle S.

La bonne nouvelle est que les kits de câblage modernes comme le BlackVue DR770X disposent d'un système de surveillance de la tension intégré. Grâce à ce système de surveillance de la tension intégré, la caméra embarquée surveille en permanence le niveau de tension de la batterie accessoire. Si la tension chute trop bas, la caméra embarquée s'éteint automatiquement pour éviter que la batterie du véhicule ne se vide complètement.

Le kit de câblage de BlackVue nécessite une connexion à la terre et une connexion ACC. La terre est assez simple et trouver un boulon non peint fera l'affaire, mais trouver une connexion ACC appropriée est un peu plus difficile. Nous n'avons pas pu trouver de fusible ACC approprié dans le véhicule, nous avons donc fini par l'épisser dans le câblage existant. Consultez votre manuel d'utilisation pour trouver celui qui vous convient le mieux et assurez-vous également que le fusible que vous ajoutez est égal ou supérieur au fusible existant que vous avez choisi.

Nous vous conseillons également de ne pas utiliser les emplacements de fusibles utilisés par les composants critiques de votre véhicule, tels que les airbags et les modules moteur, pour des raisons de sécurité. De plus, vous pouvez utiliser un voltmètre pour tester ces fusibles, mais n'hésitez pas à utiliser un testeur de circuit qui est inclus dans notre kit d'installation essentiel .

Étape 3 : Faites passer le câble de connexion arrière jusqu'au pare-brise arrière

Maintenant, la caméra avant devrait s'allumer correctement. Il nous reste encore à mettre en place la caméra arrière du BlackVue DR770X.

Connectez le câble de la caméra arrière à la caméra avant. Nous allons acheminer le câble coaxial arrière le long de la garniture de pavillon, au-delà des montants A, B et C du côté passager. L'utilisation d'un outil de coupe ou d'un outil similaire pour y accéder peut s'avérer utile, et le câblage coaxial fin de BlackVue facilite le travail difficile.

Ensuite, nous atteindrons finalement la lunette arrière. La Tesla Model S, bien qu'elle ressemble à une berline, possède un hayon comme les berlines à hayon plus difficiles. Pour une couverture idéale, nous avons choisi de le monter juste au centre du bas de la lunette arrière, en veillant à ce qu'il ne recouvre pas les lignes de la grille de dégivrage.

Parfois, en raison de l'emplacement de la caméra arrière, vous pouvez vous retrouver avec des images à l'envers. Ainsi, comme pour la caméra avant, vous devrez vérifier la vue en direct de la caméra arrière avant de la monter, en vous assurant qu'elle est en marche et en utilisant les lignes de positionnement en conséquence. Si les images sont à l'envers, rassurez-vous, il existe normalement un paramètre dans la caméra pour les retourner.

Étape 4 : Testez la Dash Cam

Avant de prendre la route, testez la caméra embarquée pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Allumez la voiture et vérifiez si la caméra embarquée s'allume automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les connexions électriques et assurez-vous que la caméra embarquée est correctement montée.

Assurez-vous que la caméra passe correctement en mode stationnement lorsque vous allumez et éteignez le véhicule. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les paramètres de la caméra, puis vérifiez les connexions de câblage.

Étape 5 : Nettoyez-le

Maintenant que nos caméras sont installées et que les fils sont bien entretenus, revenons à la boîte à fusibles pour nettoyer les fils. Vous pouvez utiliser des rubans isolants ou des serre-câbles pour maintenir les câbles regroupés et remettre le couvercle.

Voilà, une autre preuve que les caméras embarquées fonctionnent et sont nécessaires pour les véhicules électriques. En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement installer une caméra embarquée BlackVue DR770X-2CH dans votre Tesla Model S 2015. La caméra embarquée vous procurera la tranquillité d'esprit de savoir que vous avez un témoin fiable en cas d'accident ou d'incident sur la route !


Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques . Et si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation, appelez-nous simplement ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !

Si vous souhaitez faire installer votre caméra de tableau de bord par un professionnel, nous proposons des services d'installation à notre emplacement de Richmond, en Colombie-Britannique.

Veuillez consulter certaines de nos autres installations de caméras de tableau de bord dans la galerie d'installation de caméras de tableau de bord BlackboxMyCar .

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