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Why We Love Tesla - - BlackboxMyCar Canada

Pourquoi nous aimons Tesla

Tesla est connue pour avoir été une véritable révolution dans le secteur au cours de la dernière décennie. Si vous êtes un fan de technologie et d'écrans tactiles, si vous préférez les mises à jour logicielles aux mises au point et, surtout, si vous aimez l'idée de ne plus avoir à faire le plein d'essence et de vivre pleinement votre vie, alors vous adorerez le Model X, le Model S et le dernier Model 3. Saviez-vous que le Tesla Model 3 est le véhicule électrique le plus vendu au Canada au troisième trimestre de 2019?

Nous en avons eu quelques-uns dans notre centre de service de Richmond et nous devons dire qu'il est assez évident que tout ce que Tesla a fait jusqu'à présent a été construit vers le modèle 3 - il est livré avec tous les capteurs et caméras (8 caméras, pour être exact) dont il a besoin pour la fonctionnalité Autopilot. Une mise à jour logicielle plus tôt cette année a ajouté la fonctionnalité de caméra de tableau de bord et les capacités du mode Sentry.

Wouah, attendez une minute , le modèle 3 est livré avec une fonctionnalité de caméra de tableau de bord multi-caméras intégrée, mais les propriétaires les amènent toujours au centre de service BlackboxMyCar pour un rendez-vous d'installation de caméra de tableau de bord ?

Brève présentation de la Dash Cam Tesla

Bien que la Tesla soit équipée de huit caméras, seules les trois caméras orientées vers l'avant et la caméra arrière sont utilisées pour enregistrer des séquences. Comme tout système de caméra embarquée avant et arrière classique, chacune des quatre caméras TeslaCam enregistre et sauvegarde les séquences dans un fichier séparé. Ainsi, pour chaque minute d'enregistrement, vous verrez quatre fichiers d'événements différents.

Vous ne savez pas comment déverrouiller l'enregistrement de la caméra arrière ? Cette fonction faisait partie de la mise à jour TeslaCam Version 10 publiée il y a quelques mois. Vérifiez la mise à jour du firmware sur votre tableau de bord Tesla.

Avec quatre caméras enregistrant la route devant et derrière, pourquoi les gens installent-ils encore des caméras de tableau de bord de rechange dans leur Tesla ?

Les principales lacunes de la TeslaCam

Les huit caméras de la Tesla sont conçues et optimisées pour l'IA de conduite automatique et ne sont pas conçues pour produire des images de haute qualité. Jetons un œil à ces caméras et à leur couverture.

Huit caméras offrent une couverture à 360 degrés. Trois caméras orientées vers l'avant sont montées à l'arrière du rétroviseur. La caméra principale avant a un champ de vision de 50 degrés. La caméra avant étroite regarde vers l'avant avec un champ de vision de 35 degrés. La caméra arrière offre une vue grand angle, mais elle est orientée vers le bas, créant un reflet incurvé déformé qui s'étend sur le bas de l'écran, vous permettant de voir des parties du pare-chocs arrière de votre voiture - quelque chose qui est important pour le pilote automatique et peut-être en cas d'accrochage en mode Sentry ou de talonnage, mais pas tellement pour les images générales de la circulation derrière la caméra de bord.

Les angles de vision ne sont qu'un des domaines dans lesquels la TeslaCam est en deçà de la Thinkware ou de la BlackVue .

Caméra Tesla

Thinkware ou BlackVue

Résolution

1280x960

Full HD : 1920 x 1080p

2K QHD : 2560 x 1440

4K UHD : 3840 x 2160

Fréquence d'images

36 FPS

30 ou 60 FPS

Enregistrement audio

Non

Oui, (microphones intégrés)

Superposition de texte à l'écran

Non

Des paramètres tels que la vitesse, l'emplacement, la date et l'heure

Amélioration et stabilisation de l'image

Non

Oui, y compris la plage dynamique étendue, l'exposition automatique, la super vision nocturne et plus encore, selon le modèle de caméra de tableau de bord

Résolution d'enregistrement

Comme vous pouvez le constater, la TeslaCam enregistre à une résolution assez faible par rapport à la plupart des caméras embarquées. À cette résolution, une plaque d'immatriculation ne peut être lue que lorsque la voiture qui vous précède se trouve à environ 2,5 mètres ou moins devant vous, et nous savons tous que la résolution est primordiale lorsqu'il s'agit de tout type de caméra de surveillance.

Cependant, nous devons mentionner que la qualité de la caméra arrière de la TeslaCam est bien meilleure que celle des caméras frontales.

Équilibre des couleurs et de la lumière

De nombreux propriétaires de Tesla ont signalé une teinte verdâtre et sombre sur les fichiers vidéo. Il est très possible que cela ait quelque chose à voir avec les effets optiques de la lumière traversant le pare-brise. Mais comme la caméra frontale est intégrée et conçue pour être posée à plat contre le pare-brise, il n'y a aucun moyen d'incliner l'objectif ou d'installer un filtre CPL pour minimiser ces effets optiques (de plus, nous misons sur les capteurs et les processeurs d'image).

Avec la teinte granuleuse verdâtre, la qualité globale des images ressemble à un CRT 4:3 d'autrefois, et le fait que la TeslaCam adopte un rapport hauteur/largeur 4:3, au lieu du 16:9 que Thinkware et BlackVue utilisent sur leurs caméras de tableau de bord, n'aide pas la situation.

Il est possible de régler la luminosité et le contraste, et peut-être qu'avec quelques corrections de couleurs, la qualité peut s'améliorer. Cependant, notez que TeslaCam utilise une fréquence d'images étrange de 36 FPS, ce qui rend la tâche difficile si vous devez éditer les fichiers. Tout d'abord, l'image apparaîtra pixellisée et saccadée lorsqu'elle sera visionnée sur la plupart des appareils vidéo qui nécessitent une conversion à 30 ou 60 FPS. Ensuite, de nombreux logiciels et applications de montage vidéo ne prennent pas en charge cette fréquence d'images.

Stockage de fichiers

Soyons honnêtes, la configuration requise pour obtenir des images de conduite est très longue et la plupart des gens ne voudront pas passer par toutes ces étapes. De plus, outre les problèmes physiques des caméras, l'USB est la source de nombreux problèmes et dysfonctionnements de TeslaCam.

Pour enregistrer avec la TeslaCam, vous aurez besoin d'une clé USB formatée en FAT32, car elle ne prend en charge aucun autre format. Vous pouvez formater une clé USB en FAT32 si vous avez un ordinateur Windows ou en MS-DOS (FAT) sur un Mac, mais il existe des limitations : Windows ne peut formater que jusqu'à 32 Go dans une partition FAT32. Vous aurez besoin d'un programme tiers pour formater une clé USB de 128 Go. Vous devrez ajouter un dossier de base appelé TeslaCam , avec un T majuscule et un C majuscule. Si vous ne le faites pas exactement correctement, cela ne fonctionnera pas.

Oh, et si vous réutilisez une clé USB que vous avez déjà utilisée pour stocker de la musique, ou si vous espérez utiliser une clé USB pour stocker à la fois de la musique et des données de caméra embarquée, vous devez être prudent. Vous devrez peut-être supprimer la partition musicale d'origine qui occupe tout le disque, puis créer 2 nouvelles partitions .

Une fois la clé USB configurée, vous devrez la brancher sur l'un des ports pour clé USB de votre Tesla. Si la clé USB est correctement branchée, vous verrez l'icône Dashcam sur l'écran d'affichage du tableau de bord, ce qui vous indique que la TeslaCam est prête à capturer toutes les aventures sur la route à venir. Enfin, appuyez sur l'icône Dashcam sur l'écran d'affichage et le système enregistrera les dix dernières minutes de séquences sur la clé USB.

Le mode Sentry est loin d'être parfait

Source de l'image : Tesla Club Sweden

Si vous vous appuyez dessus, heurtez ou rayez une Tesla avec le mode Sentry activé, une alerte s'affichera sur l'écran indiquant que les caméras enregistrent. Les caméras tout autour de la voiture seront activées pour capturer ce qui lui arrive. Si une vitre est cassée ou si la voiture est cambriolée, le mode Sentry déclenchera l'alarme, augmentera la luminosité de l'écran au maximum et diffusera de la musique classique via le système audio. Le propriétaire recevra également une notification sur l'application mobile Tesla. Le mode Sentry de Tesla est probablement l'une des fonctionnalités les plus appréciées qu'Elon Musk a poussées sur ses véhicules électriques, mais il est loin d'être parfait.

Tout d'abord, si vous souhaitez enregistrer une vidéo, vous devez vous assurer que votre clé USB est correctement formatée et branchée sur la voiture avant d'activer le mode sentinelle. Oui, vous devrez activer le mode sentinelle à chaque fois que vous voudrez l'utiliser , c'est-à-dire à chaque fois que vous garez la voiture, en appuyant sur les commandes à l'écran. Si chaque étape n'est pas effectuée exactement correctement, vous n'obtiendrez pas de fichiers de séquences de stationnement. Ensuite, espérons que vous vous êtes garé à proximité, car pendant que vous êtes averti par une alerte via l'application mobile Tesla, vous devrez retourner à votre voiture, retirer la clé USB et télécharger les vidéos sur votre ordinateur, le tout avant que la boucle/l'écrasement d'une heure ne démarre.

On nous a également dit que le mode Sentry de Tesla consomme beaucoup d'énergie - mieux vaut planifier votre trajet en passant par les emplacements Supercharger et vous assurer que la carte de crédit de votre compte Tesla est toujours valide - le Supercharger n'est pas gratuit !

Les voitures Tesla sont capables de choses merveilleuses : elles peuvent pratiquement se conduire elles-mêmes, donc demander aux conducteurs de franchir tous ces obstacles semble être une véritable corvée de nos jours.

Alimentation de la caméra embarquée pour le mode stationnement

La partie la plus difficile de l'installation d'une caméra embarquée dans la Tesla, ou dans tout autre véhicule électrique, est de trouver une source d'alimentation constante et de maintenir l'alimentation. Pour aggraver les choses, diverses solutions conçues pour les véhicules électriques fonctionnent mal sur les Tesla. Par exemple, bien que BlackVue recommande d'utiliser le module complémentaire PowerMagic Pro, ce n'est pas notre meilleure recommandation - du moins pas la Tesla Model 3, qui ne fonctionnera pas avec le Power Magic Pro sans un câble allume-cigare 12 V épissé. Pour éviter les maux de tête et toutes les incertitudes, nous recommandons soit d'utiliser une batterie externe connectée par CLA , soit de l'installer à l'aide d'un câble OBD .

Qu'arrive-t-il à votre caméra de tableau de bord et à votre batterie externe lorsque vous êtes garé sur une borne de recharge ?

Dès que votre voiture est éteinte, votre caméra embarquée se tournera vers la batterie pour alimenter la couverture du mode stationnement. En d'autres termes, ce n'est pas parce que votre voiture est branchée à la station de charge que l'alimentation est également partagée avec votre caméra embarquée. Votre caméra embarquée continuera à tirer de l'énergie de la batterie externe pendant toute la durée de la couverture du mode stationnement, ou jusqu'à ce que la batterie externe soit à court d'énergie, auquel cas la caméra embarquée s'éteindra tout simplement. Mais ne vous inquiétez pas, les batteries externes que nous proposons sont toutes livrées avec une application pour smartphone qui vous permet de surveiller l'état de la batterie afin que vous sachiez à tout moment combien de temps d'utilisation il vous reste.

Maintenant, une fois que votre voiture est entièrement chargée et à nouveau sur la route, le moteur rechargera automatiquement la batterie externe.

Vous avez une Tesla ? Nous pouvons vous aider !

Dans un monde parfait, à quoi devrait ressembler le mode sentinelle ? Une petite caméra montée sur le tableau de bord qui diffuse la vidéo directement sur votre smartphone, en direct ou à la demande, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle filme l'extérieur du véhicule, à l'avant et à l'arrière, et offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Si un incident se produit pendant que la voiture est garée, la caméra doit être suffisamment intelligente pour enregistrer et protéger les images contre tout écrasement. Vous ne devriez pas non plus avoir à vous embêter avec des clés USB ou des cartes microSD, car vous devriez pouvoir obtenir toutes les images vidéo directement sur votre smartphone. Hé, nous pouvons vous aider !

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Maintenant que vous savez où trouver la caméra embarquée parfaite pour votre Tesla, le Model Y et le CyberTruck devraient sortir en 2020 ! Lorsque vous recevrez votre nouvelle Tesla, vous saurez où nous trouver !

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