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Installation avec un kit d'ajout de fusible

Pour une installation d'aspect professionnel lors de l'installation d'un kit de câblage

Qu'est-ce qu'un kit d'ajout de fusible ?

Pour ceux qui recherchent une installation plus simple et plus efficace, un kit d'ajout de fusible est un excellent choix. Un kit d'ajout de fusible, parfois appelé robinet de fusible ou adaptateur de fusible, est utilisé pour étendre les circuits de la boîte à fusibles de votre voiture.

Essentiellement, il vous permet d'ajouter une nouvelle connexion à un fusible existant ou même de créer un nouveau circuit dans un emplacement de fusible vide. Les fusibles supplémentaires peuvent alimenter n'importe quel accessoire ou gadget, pas seulement une caméra de tableau de bord, en les insérant dans des emplacements de fusibles déjà existants.

Si vous vous demandez où vous pouvez les obtenir, nous vous recommandons d'acheter le kit d'installation essentiel BlackboxMyCar. Vous avez besoin d'un guide complet pour le câblage de votre caméra embarquée ?

Kits d'ajout de fusible

Robinets à fusible

Pour tout ce dont vous avez besoin pour installer une caméra de tableau de bord, achetez notre kit d'installation essentiel qui comprend des fusibles supplémentaires et les fusibles dont vous avez besoin.

De quel fusible supplémentaire ai-je besoin ?

Fusible Micro2

Mini fusible

Fusible ATO (standard)

Fusible à profil bas

Lors de l'achat de votre kit d'ajout de fusible , la première chose à faire est de vous assurer que le robinet du fusible est compatible avec les exigences de tension du nouvel équipement que vous êtes sur le point d'installer et de la boîte à fusibles de votre voiture.

Pour garantir la compatibilité avec votre boîte à fusibles spécifique, nous proposons 4 variantes de fusibles supplémentaires : fusible Micro2, fusible Mini, fusible ATO et fusible Mini à profil bas. Cela couvre la grande majorité des véhicules, bien qu'il existe certains modèles spécifiques avec des types de fusibles uniques, comme le Micro 3, ou de légères variations qui rendent l'installation difficile.

La meilleure façon de déterminer le type de fusible que vous possédez est toujours de retirer un fusible de la boîte à fusibles et de l'identifier grâce à ses dents et à sa forme. Vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule, rechercher la réponse en ligne ou consulter le fabricant/concessionnaire auprès duquel le véhicule a été acheté.

Que dois-je prendre en compte avant d’utiliser un Add-A-Fuse ?

En ce qui concerne les exigences de tension, la tolérance maximale d'un fusible, ou l'ampérage le plus élevé qu'il peut supporter, est indiquée par le numéro au dos de tout fusible. Le fusible saute lorsque cette tolérance est dépassée, coupant l'alimentation de ce à quoi il est attaché. Ceux-ci agissent comme un bouclier pour vos connexions, de sorte qu'en cas de surtension, vos systèmes ne soient pas surchargés et ne grillent pas, ce qui vous obligerait à remplacer l'ensemble du système.

D'autre part, l' ordre d'ajout du fusible est également crucial si vous vous connectez à un fusible existant. En guise de première ligne de défense, assurez-vous que le fusible existant est installé en premier, le plus près des pattes du fusible supplémentaire. Ce fusible doit être plus grand ou égal au fusible que vous ajoutez ensuite. En effet, toute l'énergie va passer par ce premier fusible, à la fois la consommation d'origine du fusible et la consommation supplémentaire de votre caméra de tableau de bord.

Ensuite, le fusible ajouté à votre kit doit être placé en deuxième position et doit être d'une puissance égale ou inférieure à celle du fusible d'origine. Attention : la seule consommation d'énergie qui passera par ce deuxième fusible proviendra de votre connexion ajoutée, de votre caméra de tableau de bord ou d'un autre appareil. Bien qu'un gros fusible soit techniquement utilisable, il ne protégera rien, car le premier fusible se déclenchera toujours en premier. Si vous utilisez un emplacement de fusible vide, placez simplement le seul fusible en première position.

Surtout, évitez d'utiliser les emplacements pour fusibles utilisés par des pièces importantes de votre voiture, comme les modules du moteur et les airbags. Cela permet d'éviter les pires scénarios, car en cas de problème, il est important de ne pas perdre ces fonctions essentielles.


Comment installer un kit d'ajout de fusible ?

Cette vidéo vous montre comment fixer un robinet à fusible sur votre fusible supplémentaire, ainsi que comment utiliser un outil de sertissage (c'est-à-dire une pince à bec effilé) pour y fixer les câbles de votre kit de câblage.

Étape 1 : Rassemblez le matériel nécessaire

Tout d’abord, rassemblez les outils nécessaires à l’installation : le kit de câblage de votre caméra de tableau de bord, un kit de fusible supplémentaire, un outil de sertissage et un testeur de circuit ou un multimètre.

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Le kit de câblage comprend trois fils : un fil accessoire, un fil constant et un fil de terre. Notez que le fil de terre est généralement noir, tandis que les fonctions des fils jaune et rouge peuvent varier en fonction du modèle de votre caméra. Vérifiez l'étiquette de chaque câble pour vous assurer de leurs fonctions.

Étape 2 : Localisez la boîte à fusibles de votre véhicule

Pour commencer l'installation, localisez la boîte à fusibles de votre véhicule, généralement située sous le volant, dans la boîte à gants ou dans le plancher avant. En cas de boîtes à fusibles multiples, choisissez celle la plus proche du point d'installation de votre caméra. Certaines boîtes à fusibles peuvent avoir un panneau ou un couvercle qui doit être retiré.

Étape 3 : Sélectionnez l'emplacement du fusible

Ensuite, il est temps de sélectionner un emplacement de fusible approprié. Les options les plus sûres sont celles associées à des composants non critiques comme le toit ouvrant, la radio, le toit ouvrant ou l'allume-cigare, avec des fonctions facilement testables. Le fusible de la prise allume-cigare , en particulier, est un choix privilégié pour une connexion d'allumage en raison de sa consommation d'énergie minimale et de son comportement marche/arrêt cohérent avec le véhicule, qui est facilement testable et généralement inactif.

Encore une fois, avant de vous engager sur un fusible, testez-le avec un multimètre ou un testeur de circuit lorsque le véhicule est allumé et éteint. Une fois que vous avez identifié les connexions ACC et Constant appropriées, procédez au sertissage des fils du kit de câblage sur les fusibles supplémentaires.

1) Fusible constant

Avec le moteur éteint et la clé retirée du contact, utilisez le testeur de circuit pour trouver un fusible constant. Si le fusible s'allume sur votre testeur de circuit , vous avez un fusible constant.

2) Fusible ACC à allumage commuté

Ensuite, vous devrez trouver un fusible à allumage commuté. Un fusible commuté sera lu à froid lorsque votre moteur est éteint, sans réponse du testeur de circuit . Mettez le contact du véhicule et si le testeur de circuit s'allume, vous avez trouvé votre fusible ACC à allumage commuté.

Étape 4 : Sertir les fils

Ensuite, utilisez un outil de sertissage ou une pince à bec effilé pour couper le tube en caoutchouc et exposer le câblage du câble de câblage, de sorte qu'une partie du câble nu soit visible. Connectez le câble à l'autre extrémité du fusible supplémentaire, le tube en plastique. Ensuite, le manchon métallique du connecteur est comprimé autour du fil exposé à l'aide d'un outil de sertissage. Après le sertissage, appliquez une certaine force pour tirer sur le fusible supplémentaire des deux extrémités et pour assurer une connexion étanche.

Étape 5 : Mettre les fils à la terre

Ensuite, commencez par mettre le câble à la terre pour éviter les problèmes électriques. Connectez le fil de terre noir à un boulon métallique non peint de votre véhicule.

La plupart des voitures ont un point de masse évident près de la boîte à fusibles, peut-être déjà utilisé par des composants existants. Desserrez le boulon, fixez la pince de masse, puis refixez le boulon. Si votre câble de masse est un cercle complet, vous pouvez retirer complètement le boulon avant de fixer la masse ou même ouvrir le cercle de mise à la terre.

Étape 6 : Remettez le fusible en place

Enfin, remettez le fusible supplémentaire dans son emplacement. Une fois toutes les étapes terminées, il suffit de réinsérer le fusible supplémentaire dans l'emplacement d'où le fusible a été retiré.

Qu'en est-il du câblage des batteries de la caméra de tableau de bord ?

Le câblage d'un bloc-batterie introduit quelques modifications dans le processus, à la fois avantageuses et difficiles. Du côté positif, il se simplifie en une connexion à 2 fils, ne nécessitant que des connexions d'accessoires et de mise à la terre. De plus, les batteries réputées sont souvent livrées avec des jeux complets de fusibles supplémentaires, pré-calibrés pour l'utilisation de la batterie.

En parlant de valeurs nominales appropriées, il est essentiel de comprendre que les batteries modernes, illustrées par notre BlackboxMyCar PowerCell 8 haut de gamme, fonctionnent en modes de charge élevée et faible, capables de consommer jusqu'à 9 A de puissance en mode élevé. En termes plus simples, les batteries nécessitent beaucoup plus d'énergie que les caméras embarquées, remplissant le double objectif d'alimenter la caméra embarquée et de stocker de l'énergie pour l'utiliser lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Pour s'adapter à cette consommation d'énergie plus élevée, il est nécessaire de se connecter à un fusible capable de gérer une charge plus lourde, généralement entre 20 A et 30 A. Étant donné la consommation maximale de la batterie de 9 A, le fusible secondaire supplémentaire doit être évalué à 10 A ou plus. Il est conseillé d' utiliser un multimètre pour mesurer la puissance active qui circule déjà dans le fusible existant, en s'assurant que la combinaison de cette consommation initiale avec la consommation de la batterie ne dépasse pas les limites du fusible et en évitant toute surcharge.

Idéalement, il est préférable de trouver un fusible qui connaît une inactivité relative pendant la conduite quotidienne. Cela permet à la batterie d'avoir son fusible dédié pour tirer de l'énergie. De plus, notre installateur recommande de démarrer les batteries pour qu'elles tirent de l'énergie à faible intensité au début, puis de les laisser fonctionner pendant quelques jours avant d'augmenter à intensité élevée si nécessaire. Cette approche garantit une configuration appropriée avant d'introduire une charge plus lourde sur le fusible.

Problèmes courants lors du câblage

Le câblage d'un bloc-batterie introduit quelques modifications dans le processus, à la fois avantageuses et difficiles. Du côté positif, il se simplifie en une connexion à 2 fils, ne nécessitant que des connexions d'accessoires et de mise à la terre. De plus, les batteries réputées sont souvent livrées avec des jeux complets de fusibles supplémentaires, pré-calibrés pour l'utilisation de la batterie.

En parlant de valeurs nominales appropriées, il est essentiel de comprendre que les batteries modernes, illustrées par notre BlackboxMyCar PowerCell 8 haut de gamme, fonctionnent en modes de charge élevée et faible, capables de consommer jusqu'à 9 A de puissance en mode élevé. En termes plus simples, les batteries nécessitent beaucoup plus d'énergie que les caméras embarquées, remplissant le double objectif d'alimenter la caméra embarquée et de stocker de l'énergie pour l'utiliser lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Pour s'adapter à cette consommation d'énergie plus élevée, il est nécessaire de se connecter à un fusible capable de gérer une charge plus lourde, généralement entre 20 A et 30 A. Étant donné la consommation maximale de la batterie de 9 A, le fusible secondaire supplémentaire doit être évalué à 10 A ou plus. Il est conseillé d' utiliser un multimètre pour mesurer la puissance active qui circule déjà dans le fusible existant, en s'assurant que la combinaison de cette consommation initiale avec la consommation de la batterie ne dépasse pas les limites du fusible et en évitant toute surcharge.

Idéalement, il est préférable de trouver un fusible qui connaît une inactivité relative pendant la conduite quotidienne. Cela permet à la batterie d'avoir son fusible dédié pour tirer de l'énergie. De plus, notre installateur recommande de démarrer les batteries pour qu'elles tirent de l'énergie à faible intensité au début, puis de les laisser fonctionner pendant quelques jours avant d'augmenter à intensité élevée si nécessaire. Cette approche garantit une configuration appropriée avant d'introduire une charge plus lourde sur le fusible.