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Problèmes de câblage courants de la Dash Cam pour
Véhicules Lucid

Posséder une Lucid présente de nombreux avantages. Bien qu'elles soient vendues à partir de 70 000 $ environ et qu'elles soient équipées de caméras, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'aucune d'entre elles n'a de capacités d'enregistrement comme celles de Tesla . C'est pourquoi de nombreux propriétaires choisissent toujours d'installer des caméras embarquées de rechange dans leurs Lucid.

Tout comme les Tesla et de nombreux autres véhicules électriques de fabricants plus récents, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de l'interaction avec leur câblage électrique. Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, en particulier de la part de nos clients qui souhaitent que leurs caméras embarquées soient intégrées à leurs véhicules Lucid.

Dans cet article, nous partagerons nos idées sur les problèmes de câblage Lucid et nos recommandations sur la façon d'installer correctement votre caméra de tableau de bord.

Comprendre le problème

Le problème fondamental est que de nombreux circuits ACC des véhicules Lucid sont contrôlés par le système d'entrée sans clé, qui les met sous tension si la carte-clé, le porte-clés ou le smartphone connecté se trouve à portée. Bien que la portée du système d'entrée sans clé de Lucid ne soit que d'environ un mètre autour du véhicule, cela reste un problème car les caméras embarquées nécessitent à la fois une connexion électrique constante et une connexion accessoire lors du câblage, tandis que les packs de batteries ne doivent être câblés qu'à l'alimentation accessoire. Cela s'applique principalement aux connexions ACC à l'intérieur de la boîte à fusibles interne, derrière la boîte à gants.

Cette connexion accessoire indique à la plupart des caméras quand passer en mode stationnement, un état de faible puissance qui tire l'énergie de la batterie du véhicule, en surveillant la tension afin qu'elle ne consomme pas trop. Si le mode stationnement n'est pas activé, la plupart des caméras ne surveilleront pas la tension et consommeront beaucoup plus d'énergie, ce qui peut entraîner la décharge de la batterie du véhicule. Pour les packs de batteries, la connexion accessoire est le seul fusible auquel elle est câblée et est utilisée pour communiquer à la caméra quand passer en mode stationnement.

De nombreux circuits ACC de Lucid sont également retardés, continuant à fonctionner pendant environ 15 minutes après que le porte-clés, la carte-clé ou le smartphone connecté soit hors de portée. Tout comme un véhicule BMW , Ford ou GM, ils seront « déclenchés » et remis en marche, relançant ainsi le compte à rebours de 15 minutes, chaque fois que le système d'entrée sans clé est à nouveau déclenché. Cela devient un problème si vous passez beaucoup de temps autour ou à proximité du véhicule, sans qu'il soit en marche ou branché pour le charger, avec l'un de ces appareils.


Nos conseils d'installation de Dash Cam pour les véhicules Lucid

Nous passerons en revue les options d’installation par niveau de difficulté.

Conseils d'installation de base à faire soi-même

Pensez à un câble d'alimentation OBD (On-Board Diagnostics). Bien que les fusibles ACC de Lucid puissent être reliés au système d'entrée sans clé, le port OBD peut toujours fournir une source d'alimentation correctement commutée. Cette méthode est souvent plus pratique, éliminant le besoin de câblage complexe, et peut être réalisée relativement facilement. L'installation OBD est une solution plug-and-play facile, qui permet toutes les mêmes fonctionnalités que celles que vous obtenez avec le câblage, y compris la surveillance de la tension. Le facteur le plus limitant est que l'installation OBD n'est disponible que pour certaines marques de caméras avec câbles OBD, telles que Thinkware et FineVu . Pour en savoir plus sur l'installation de l'alimentation OBD, cliquez ici.

Pensez à un pack de batterie pour caméra de tableau de bord . Les véhicules Lucid ont des prises allume-cigare 12 V commutées dans leurs zones de chargement arrière, vous n'aurez donc aucun problème à installer un pack de batterie comme notre PowerCell 8 via l'adaptateur allume-cigare (CLA). Le seul inconvénient est que vous aurez peut-être besoin d'un câble de sortie rallongé pour votre caméra de tableau de bord, car il devra aller de l'arrière du véhicule à la caméra avant sur votre pare-brise. En plus d'être une autre solution plug-and-play simple pour le mode stationnement, l'utilisation de packs de batteries dans votre véhicule électrique présente plusieurs avantages. La plupart des véhicules électriques et hybrides ont des batteries accessoires 12 V beaucoup plus petites que leurs homologues à essence et diesel, ce qui signifie qu'une caméra de tableau de bord câblée ou alimentée par OBD ne peut fonctionner en mode stationnement que pendant quelques heures avant de s'éteindre. Un pack de batteries élimine ce problème en fournissant à votre caméra de tableau de bord une source d'alimentation dédiée au mode stationnement tout en supprimant toute usure de votre batterie accessoire. Apprenez-en plus sur les packs de batteries et les véhicules électriques ici.

Conseils d'installation avancés

Bien que les procédures suivantes puissent être effectuées à domicile, à condition que vous ayez les compétences nécessaires, toute erreur peut endommager votre système électrique, annuler votre garantie et rendre votre véhicule inutilisable. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités techniques, nous vous recommandons vivement de vous adresser à un professionnel. Tout électricien automobile réputé, en particulier ceux qui connaissent les véhicules électriques, devrait être en mesure de réaliser l'installation en utilisant ces méthodes. Nos installateurs internes ont réalisé des installations dans de nombreux véhicules sans aucun problème.

Votre véhicule peut être équipé de connexions ACC dans des boîtes à fusibles difficiles d'accès. Le câblage vers ces boîtes à fusibles nécessite de trouver un point d'entrée approprié pour le câblage, ce qui nécessite souvent le démontage du véhicule, par exemple derrière le panneau du coffre. Cela s'avérera probablement plus difficile que l'épissure du câblage existant, mais c'est moins invasif et maintient une approche non destructive préférable.

Même si votre véhicule n'est pas équipé de fusibles ACC, l'alimentation ACC circule toujours dans le câblage de votre véhicule, qui peut être épissé. L'épissage du câblage existant d'un véhicule consiste généralement à couper soigneusement l'isolant d'un fil du système électrique du véhicule, puis à y connecter un autre fil. Il est important d'identifier les bons fils et d'utiliser les techniques appropriées pour garantir une connexion sûre et fiable sans endommager le système électrique du véhicule. Cela dit, il est important de noter que l'épissage est un processus destructeur qui peut annuler la garantie de votre véhicule. Des options telles que les dérivations en T peuvent faciliter le processus et le rendre moins intrusif.

Enfin, si vous envisagez de faire installer une batterie par câble, pensez à la faire installer avec un relais. Si votre véhicule ne dispose pas de fusibles ACC adaptés à l'installation d'une batterie, une configuration de relais s'interface avec toute connexion ACC non essentielle pour agir comme un interrupteur. Elle permet à la batterie de tirer parti d'une connexion constante appropriée uniquement lorsque le véhicule est en marche, agissant comme une contre-mesure pour protéger la batterie et le système électrique de votre véhicule. Selon votre véhicule, cela peut être fait avec ou sans épissure.


Et c'est ainsi que vous pouvez contourner les problèmes de câblage courants des véhicules Lucid ! Consultez notre centre d'installation de caméras embarquées ici pour obtenir des conseils plus généraux sur les installations . Si vous êtes dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique, ou à proximité, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos installateurs professionnels ici.

Pour plus de questions ou de recommandations d'installateurs locaux dans votre région, veuillez contacter notre équipe d'assistance ici.