Passer au contenu
Installing a VIOFO A229 Pro Duo and BlackboxMyCar PowerCell 8 in a 2023 Toyota RAV4 Prime

Installation d'un VIOFO A229 Pro Duo et d'une BlackboxMyCar PowerCell 8 dans un Toyota RAV4 Prime 2023

Pour ceux d'entre vous qui envisagent d'installer une caméra embarquée 4K à deux canaux et une batterie dans votre SUV, ce blog est fait pour vous. Dans ce blog, nous vous montrerons comment nous avons connecté un VIOFO A229 Pro Duo et un BlackboxMyCar PowerCell 8 à un SUV Toyota RAV4 Prime 2023.

Avant cela, laissez-nous vous présenter la star de cette installation, la VIOFO A229 Pro Duo – la première caméra embarquée 4K dotée de deux capteurs Sony STARVIS 2. Elle est équipée d’un capteur IMX678 de 8 MP sur la caméra avant et d’un capteur IMX675 de 5 MP à l’arrière. Les deux caméras sont également équipées de la Super Night Vision 2.0 , ainsi que du HDR sur toutes les caméras. Si vous voulez voir à quel point les vidéos qu’elle enregistre sont vives et nettes, consultez nos exemples de séquences ci-dessous :

Exemple de séquence vidéo de la Dash Cam VIOFO A229 Pro et Plus

Pack de batterie pour caméra embarquée VIOFO A229 Pro 4K 2 canaux + PowerCell 8

Avant de procéder à l'installation, n'oubliez pas que le câblage est facultatif. Si vous ne souhaitez pas utiliser le mode parking du VIOFO A229 Pro Duo, vous pouvez utiliser le câble d'alimentation de l'adaptateur allume-cigare et la prise allume-cigare de votre voiture pour une installation plus simple . Bien qu'il soit important d'enregistrer vos trajets, nous accordons également de l'importance à l'enregistrement lorsque la voiture est éteinte et à sa protection. Nous ajoutons donc à cette installation un BlackboxMyCar PowerCell 8 pour une couverture extra longue, 24h/24 et 7j/7.

Si vous installez une caméra embarquée pour la toute première fois, nous vous recommandons également d'acheter un kit d'installation Essential BlackboxMyCar , qui comprendra tous les outils dont vous aurez besoin, notamment un testeur de circuit, un outil de retrait de garniture, des attaches zippées et des fusibles supplémentaires. Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes méthodes d'installation ? Consultez notre centre d'installation de caméra embarquée ici.

Vous installez vous-même une dash cam ?

Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - Accessoires pour caméra embarquée - Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - 12 V Plug-and-Play, compatible avec les applications, batterie, Bluetooth, installation par câble, LiFePO4, application mobile, mode stationnement, vente, Corée du Sud - BlackboxMyCar

Épuisé

Étape 1 : Localisez la boîte à fusibles

La première chose à faire est de localiser la boîte à fusibles de votre véhicule , ou la source d'alimentation. Normalement, la boîte à fusibles se trouve au niveau du plancher, du côté conducteur ou passager. Pour ce RAV4, le panneau à fusibles est situé directement sous le tableau de bord, du côté conducteur, au niveau du plancher.

Pour connecter le VIOFO A229 Pro Duo à la batterie, nous avons utilisé un câble de sortie épissé, reliant un câble de sortie pour la batterie à un kit de câblage A229 Pro Duo . Pour une installation discrète, nous avons placé le BlackboxMyCar PowerCell 8 sous le siège du conducteur et utilisé les adhésifs velcro fournis pour maintenir la batterie en place une fois installée.

De retour à la boîte à fusibles, nous avons retiré son couvercle en plastique. Recherchez le petit coup de pouce situé au bas du panneau, puis tirez le couvercle à l'aide de l'outil de coupe. Ce dont vous avez besoin, c'est du kit de câblage pour la batterie. Contrairement à une installation câblée classique, avec une batterie, il s'agit uniquement d'une connexion à 2 fils, vous n'avez donc besoin que de trouver un fusible d'allumage ACC approprié et une connexion à la terre, par opposition à la connexion à 3 fils d'une caméra de tableau de bord.

Ensuite, nous avons utilisé une clé à douille pour desserrer un boulon métallique à côté de la boîte à fusibles, juste assez pour pouvoir glisser sur la tête en forme de C du câble de mise à la terre . Nous vous recommandons de tester différents fusibles avec un testeur de circuit (tel que celui inclus dans le kit d'installation) pour voir lequel fonctionnerait le mieux pour une connexion ACC, s'allumant uniquement lorsque le véhicule est allumé.

De plus, le fusible que vous choisissez dépend de la voiture, parmi les modèles ATO, Micro2, Low-Profile et Mini. Pour ce Toyota RAV4 Prime 2023, des fusibles Low-Profile sont utilisés. Assurez-vous que le fusible que vous ajoutez est égal ou inférieur au fusible existant auquel vous vous connectez. Apprenez-en plus sur Add-a-Fuses ici.

Après avoir terminé dans la boîte à fusibles, nous avons connecté le câble fixe à la batterie. Pour faire passer le câble de la boîte à fusibles à la batterie, nous avons décollé une partie du revêtement de plancher juste à côté de la porte du conducteur et avons fait passer le câble en dessous, jusqu'en dessous du siège côté conducteur. La batterie est solidement fixée sous le siège à l'aide des bandes velcro fournies. Enfin, remettez le couvercle et le revêtement de la boîte à fusibles, et nous en avons terminé avec la boîte à fusibles.

Étape 2 : Montage de la caméra sur le pare-brise

Ensuite, nous montons la caméra embarquée avant du VIOFO A229 Pro Duo . Pour nous, le meilleur endroit pour monter une caméra embarquée est derrière le rétroviseur côté passager, car cela cache la caméra embarquée à la vue du conducteur.

La caméra embarquée frontale de l'A229 Pro Duo comprend un écran de 2,4 pouces , mais elle reste discrète. N'oubliez pas qu'avant de monter la caméra, nous vous recommandons de nettoyer le pare-brise intérieur avec du Windex pour garantir une bonne adhérence de la caméra. Retirez également toutes les marques ou taches qui pourraient affecter la qualité vidéo de vos images.

Pour déterminer le meilleur angle, nous vous recommandons de télécharger et de lancer l' application mobile VIOFO . Vous pouvez vérifier la vue en direct de la caméra et déterminer si elle est correctement positionnée au centre. Décollez soigneusement l'adhésif à l'arrière du VIOFO A229 Pro et montez-le dans la position la plus inclinée. Maintenez-le fermement contre le pare-brise pendant quelques secondes. Après cela, vous pouvez mettre le filtre CPL qui peut vous aider à enregistrer des séquences sans éblouissement, fourni dans chaque emballage du A229 Pro.

Étape 3 : Faire passer les câbles de la caméra avant

Après avoir monté la caméra de tableau de bord avant, il est temps de passer aux câbles.

Faites passer votre câble d'alimentation de la batterie jusqu'à la caméra de bord avant. Nous l'avons acheminé jusqu'au montant A, à travers la garniture de pavillon et jusqu'à la caméra de bord. La partie la plus facile a été de retirer la garniture en plastique du véhicule et de faire passer le câble sur le côté de la portière de votre véhicule jusqu'au montant A. Vous pouvez utiliser l' outil de coupe pour retirer la garniture en plastique si nécessaire.

Ensuite, nous avons traversé le montant A pour atteindre la garniture de pavillon après avoir progressé vers le haut. Nous avons fait levier sur le montant A avec l'outil pratique de retrait de garniture jusqu'à ce que le câble puisse être glissé à travers. Assurez-vous simplement qu'il n'obstrue aucun airbag en courant derrière ou en les évitant. Une fois que nous avons dépassé le montant A, nous pouvons retirer la garniture de pavillon et y insérer les câbles. Vous pouvez utiliser des clips de câble pour fixer le câble s'il est desserré !

Étape 4 : Câblage de la caméra arrière

Passons maintenant à la caméra arrière. Il s'agit d'une étape supplémentaire par rapport à l'installation d'un système de caméra à canal avant uniquement.

Vous aurez besoin du câble de connexion arrière fourni avec le pack A229 Pro. Nous avons branché le câble de connexion arrière sur l'unité avant, avons fait passer le câble le long de la garniture de pavillon et directement sur toute la longueur de la voiture au-delà des piliers A, B et C.

Après cela, nous avons monté la caméra arrière de l'A229 Pro elle-même. Comme le RAV4 Prime est un SUV, nous avons dû passer le câble à travers l'œillet reliant le hayon arrière au reste du véhicule. La pièce de carrosserie arrière la plus proche du pare-brise arrière doit être retirée en premier. Les pinces internes devraient facilement se détacher avec l'outil de coupe et un peu de force, révélant la sortie de l'œillet de connexion. Pour en savoir plus sur les installations de caméras arrière, cliquez ici.

Du côté du véhicule principal, nous avons procédé de la même manière pour faire de la place à l'entrée des œillets de connexion. Parfois, ils peuvent être assez serrés, il est donc conseillé de les desserrer avec un peu de lubrifiant. Pour cette installation, nous avons fait passer le câble en enroulant un serre-câble à l'extrémité du câble, ce qui nous a permis de le faire sortir par l'autre extrémité.

Si vous avez du mou ou un excès de câblage dans votre câble arrière, faites-le passer par le toit arrière de la voiture, en le rangeant entre le cadre et la garniture de pavillon. Nous avons rassemblé l'excédent de câblage à l'aide de ruban isolant et l'avons rangé, puis nous avons tout refermé.

Ensuite, installez la caméra arrière sur le pare-brise arrière. Assurez-vous simplement qu'elle est centrée et notez qu'elle ne doit pas être installée avec les lignes de dégivrage arrière bloquant sa vue. Comme pour la caméra avant, nous vous recommandons de vérifier la vue en direct de la caméra arrière avant le montage, de vous assurer qu'elle est en marche et d'utiliser les lignes de positionnement en conséquence.

Étape 5 : Testez la Dash Cam

Au-delà de cela, assurez-vous que tout est bien caché et rangé, en fermant tous les panneaux. Avant de prendre la route, assurez-vous de tester l'A229 Pro pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Allumez la voiture et vérifiez si la caméra embarquée s'allume automatiquement. Si elle ne s'allume pas, revérifiez les connexions électriques.


Et nous avons terminé !

Et c'est ainsi que vous connectez un VIOFO A229 Pro Duo et un BlackboxMyCar PowerCell 8 à un SUV.

Si vous souhaitez acquérir cette caméra embarquée et cet accessoire d'alimentation, vous pouvez acheter le vôtre directement sur notre site Web. Besoin de l'aide de nos installateurs professionnels ? Notre équipe chez BlackboxMyCar se fera un plaisir de vous aider ! Si vous êtes dans la région de Richmond, appelez-nous ou cliquez ici pour prendre rendez-vous !


Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques . Et si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation, appelez-nous simplement ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !

Si vous souhaitez faire installer votre caméra de tableau de bord par un professionnel, nous proposons des services d'installation à notre emplacement de Richmond, en Colombie-Britannique.

Veuillez consulter certaines de nos autres installations de caméras de tableau de bord dans la galerie d'installation de caméras de tableau de bord BlackboxMyCar .

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain