Conçu pour maximiser la protection du mode stationnement
Packs de batteries pour Dash Cam
Qu'est-ce qu'une batterie pour Dash Cam ?
Pour que le mode Parking fonctionne correctement, vous aurez besoin d'une source d'alimentation pour la caméra. Vous pouvez le faire en connectant la caméra à la batterie de votre véhicule ou en installant une batterie pour Dash Cam.
Une batterie pour Dash Cam est exactement ce que son nom indique : une source d'alimentation compacte et rechargeable, conçue pour étendre la puissance des caméras embarquées. Étant donné que des incidents peuvent survenir même lorsque votre voiture est garée, cet accessoire fournit une alimentation électrique constante à votre caméra embarquée , afin qu'elle puisse surveiller votre véhicule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même lorsque vous êtes loin du véhicule.
Quels sont les avantages des packs de batteries pour Dash Cam ?
Le principal avantage du mode stationnement est de pouvoir enregistrer des images même lorsque le moteur de la voiture est éteint. La durée d'enregistrement peut être prolongée grâce aux batteries de la caméra embarquée. Cela est utile pour les conducteurs qui souhaitent surveiller leur voiture lorsqu'elle est garée pendant la nuit (en particulier dans des endroits inconnus) ou pendant plusieurs jours ou semaines, par exemple lorsque vous voyagez. Les batteries de la caméra embarquée offrent en moyenne 25 heures d'autonomie en mode stationnement (selon la caméra embarquée), contre 6 à 8 heures pour une batterie de voiture moyenne. Les batteries de la caméra embarquée sont particulièrement utiles pour capturer des incidents, des accidents ou des actes de vandalisme qui peuvent survenir pendant votre absence.
Au-delà de la surveillance, les batteries de caméras embarquées protègent également la batterie de votre véhicule, ce qui évite d'endommager votre caméra embarquée et la batterie de votre véhicule, prolongeant ainsi leur durée de vie globale. Si une caméra embarquée ou toute autre source d'alimentation tire son énergie de la batterie de votre véhicule lorsqu'elle est éteinte, cela entraînera une usure supplémentaire de la batterie du véhicule. Mais une batterie de caméra embarquée évite complètement ce problème, prenant en charge toute la consommation d'énergie de la caméra embarquée.
De plus, les batteries de caméra embarquée sont une excellente alternative si vous ne souhaitez pas connecter votre caméra embarquée à la boîte à fusibles de votre véhicule, mais que vous souhaitez tout de même disposer du mode stationnement. Comme les batteries de caméra embarquée peuvent se connecter directement à la prise allume-cigare du véhicule, cela signifie également qu'il y a moins de stress sur la batterie du véhicule, car la batterie cesse de consommer de l'énergie lorsque la voiture est éteinte.
Les packs de batteries sont particulièrement recommandés pour les voitures équipées de petites batteries. Les batteries plus petites , par exemple dans les BMW et les hybrides, ont une capacité de puissance inférieure, ce qui se traduit directement par un enregistrement en mode stationnement encore moins performant. Il n'est pas rare que de nombreux véhicules du marché intérieur japonais (JDM) ne durent que 2 à 3 heures avant que la coupure de tension ne se déclenche. Pour les BMW, le problème ne vient pas de la taille de leurs batteries mais de leur système informatique, qui est trop sensible à la décharge de la batterie. Les packs de batteries contournent complètement ce problème et sont toujours recommandés pour des véhicules comme ceux-ci.
De plus, pour les véhicules exotiques ou européens qui nécessitent des batteries beaucoup plus spécifiques et coûteuses, un pack batterie est idéal pour le protéger, et assurer sa durabilité à long terme.
Bien que les batteries pour Dash Cam ne soient pas le seul type de batterie disponible, elles constituent le meilleur choix pour les caméras embarquées. Contrairement aux banques d'alimentation USB, les batteries pour Dash Cam sont fabriquées à partir de LiFePO4 (phosphate de fer lithium), qui met l'accent sur la durabilité, la tolérance à la température, le stockage d'énergie important et la capacité à gérer des cycles de charge ou de décharge fréquents. Les banques d'alimentation USB standard ont du mal à gérer la quantité d'énergie requise par les caméras embarquées et la fréquence à laquelle elles en ont besoin, en restant toujours vigilantes pendant qu'elles surveillent votre véhicule. Pour en savoir plus sur les différences entre les types de batterie, cliquez ici.
Comment installer une batterie de Dash Cam ?
Les batteries des Dash Cams doivent être cachées dans un endroit sûr, de préférence sous les sièges conducteur ou passager avant, ou dans des zones du coffre ou de la boîte à gants. Par exemple, la BlackboxMyCar PowerCell 8 comprend des adhésifs double face velcro, ce qui les rend utiles lors du montage sur des tapis.
Le processus d'installation des batteries de caméras de tableau de bord peut être classé en deux méthodes principales : le câblage ou la méthode plus simple via un adaptateur allume-cigare (CLA).
La méthode traditionnelle de câblage consiste à connecter un kit de câblage à la boîte à fusibles du véhicule. Vous devez connecter un fil de votre kit de câblage à un fusible constant (généralement rouge), tandis que l'autre fil ira à un fusible ACC/allumage commuté (généralement jaune). Votre dernier fil (en forme d'anneau ou de C) ira au boulon de terre métallique. Cependant, lors du câblage d'une batterie, c'est plus facile car vous n'avez besoin de vous connecter qu'à 1 fusible au lieu de 2. Connectez- le à un fusible ACC (allumage commuté) et l'autre fil à un boulon de terre. Étant donné que les batteries consomment un peu plus d'énergie qu'une caméra de tableau de bord, assurez-vous de connecter un fusible de calibre approprié, normalement entre 20 et 30 A.
En attendant, pour une installation simple de la prise allume-cigare, il vous suffit d'insérer l'adaptateur allume-cigare 12 V fourni dans la prise allume-cigare de votre véhicule. L'utilisation d'une batterie est le seul moyen recommandé pour permettre le mode stationnement sans câblage, via l'adaptateur allume-cigare. Assurez-vous que la prise allume-cigare de votre véhicule ne s'éteint pas lorsque le véhicule est éteint, sinon la batterie continuera à consommer de l'énergie jusqu'à ce que la batterie de votre véhicule soit déchargée, car il n'y a pas de protection contre les coupures de tension.
Pour le BlackboxMyCar PowerCell 8 avec sa charge rapide, une charge complète prendra 50 minutes en mode haute tension via le câblage, ou 80 minutes avec l'adaptateur allume-cigare.
Comment fonctionne une batterie de Dash Cam ?
Les batteries de Dash Cam tirent l'énergie de votre véhicule pendant la conduite, puis déchargent cette énergie vers la caméra une fois garée. Une fois que la batterie de votre Dash Cam a été correctement câblée, ce processus est entièrement automatique et sans intervention humaine, il vous suffit d'allumer et d'éteindre le véhicule. Les batteries consomment suffisamment d'énergie pour alimenter la caméra et réserver une charge pour lorsque vous êtes garé, transmettant ces informations à la caméra pour passer en mode stationnement.
En plus de tirer l'alimentation du véhicule, vous pouvez également charger la batterie de votre caméra embarquée dans le confort de votre maison ou de votre bureau, grâce aux onduleurs. Pour utiliser l'onduleur, branchez-le simplement sur une prise à 3 broches standard, puis connectez l'extrémité de sortie de la prise allume-cigare de l'onduleur à l'adaptateur allume-cigare de la batterie, qui est ensuite connecté à la batterie elle-même. Nous recommandons l'onduleur aux utilisateurs de caméras embarquées qui souhaitent utiliser leurs caméras embarquées à l'extérieur du véhicule ou qui ne conduisent pas suffisamment pour charger complètement leurs batteries dans le véhicule.
Quelle est la quantité d’énergie fournie par les batteries ?
Les capacités de la batterie de la Dash Cam sont généralement mesurées en milliampères-heures (mAh) ou en wattheures (Wh). Des valeurs plus élevées indiquent une plus grande quantité d'énergie stockée. Si vous souhaitez estimer la durée pendant laquelle votre batterie peut supporter un enregistrement continu, vous devrez également vérifier la consommation de votre Dash Cam.
Le PowerCell 8 dispose d'une grande capacité de 96Wh/7500mAh, qui fournira 25 heures de mode stationnement en moyenne, selon la caméra.
Avec autant de modèles parmi lesquels choisir, reportez-vous à ce tableau comparatif pour savoir lequel vous convient le mieux.
Comment dois-je prendre soin de la batterie de ma dash cam ?
En prenant bien soin de la batterie de votre caméra embarquée, vous pouvez augmenter sa durée de vie moyenne ou le nombre de cycles (nombre de cycles de charge-décharge). Voici quelques conseils éprouvés pour vous aider à mieux entretenir la batterie de votre caméra embarquée :
- Gardez les bornes de la batterie propres
- Ne videz pas complètement la batterie
- En cas de mauvais temps, enveloppez la batterie dans un isolant pour la maintenir à des températures de fonctionnement
- Maintenez la batterie correctement chargée
- Placez la batterie dans un endroit sécurisé pour éviter les vibrations excessives
- Examinez régulièrement votre batterie pour détecter d'éventuelles fuites, renflements ou fissures.
- Ne débranchez pas fréquemment la batterie
Bonus : Autres utilisations de la batterie d'une Dash Cam
Mise sous tension d'un point d'accès Wi-Fi
Utiliser le port USB du véhicule pour alimenter une source Wi-Fi est une excellente option, car cela permet d'avoir une source d'alimentation lorsque le véhicule est éteint. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez une caméra embarquée compatible Cloud , ce qui lui permet de rester connectée à Internet lorsqu'elle est allumée. De plus, lorsque vous utilisez vos appareils portables ou votre ordinateur portable, cela peut leur fournir une source Wi-Fi utile.
Bien que les points d'accès portables soient parfois équipés de leur propre batterie, la capacité peut parfois être insuffisante. Grâce aux ports de chargement USB de la batterie de la caméra embarquée, vous pouvez désormais alimenter un point d'accès, ce qui est utile pour enregistrer, accéder à vos séquences vidéo, les partager sur les réseaux sociaux et maximiser les applications mobiles dédiées de votre caméra embarquée.
Recharger votre téléphone portable et vos appareils portables
Emporter son téléphone avec soi est une nécessité de nos jours. En particulier lorsque vous voyagez, votre téléphone est essentiel pour rester connecté, informé et diverti. Grâce au port USB de la batterie de la caméra embarquée, tout ce dont vous avez besoin est un câble de chargement pour vous assurer que votre téléphone est chargé chaque fois que vous en avez besoin. En plus de votre téléphone, la batterie de votre caméra embarquée peut charger d'autres appareils électroniques portables comme des caméras numériques et d'action, des tablettes, des montres intelligentes et même des banques d'alimentation.
Charger votre ordinateur portable
Vous avez une réunion d'affaires importante, vous devez soumettre une présentation ou accéder à un fichier important sur votre ordinateur portable lorsque vous êtes en déplacement ? Vous n'avez pas à vous inquiéter de voir votre ordinateur portable tomber en panne de batterie. Il y a quelques années, les versions USB ne pouvaient gérer qu'une quantité limitée d'énergie, c'est pourquoi les chargeurs d'ordinateurs portables utilisaient traditionnellement des câbles plus gros et plus encombrants.
Cependant, des ordinateurs portables compatibles avec le chargement USB sont désormais disponibles sur le marché, ce qui leur permet d'être alimentés par une batterie de caméra embarquée. Il suffit de brancher un câble USB sur le port USB de la batterie et le tour est joué.
Quels autres facteurs affectent la puissance des batteries de ma caméra de tableau de bord ?
- La résolution d'enregistrement, le débit binaire et la fréquence d'images de votre caméra embarquée affectent la consommation électrique globale. Plus la qualité d'enregistrement est élevée, plus la caméra embarquée a besoin d'énergie.
- Des fonctionnalités telles que le WIFI et le Cloud consomment également de l'énergie. Si vous n'en avez pas besoin lorsque vous êtes garé, vous devez les désactiver pour économiser de l'énergie.
- Choisir le mode d'enregistrement de stationnement adapté à l'environnement dans lequel vous vous trouvez. La détection de mouvement est un excellent moyen de protéger votre voiture, car la caméra embarquée peut détecter les personnes et les voitures qui l'entourent avant qu'aucun dommage ne soit causé. Mais si vous êtes garé dans une rue très fréquentée, le détecteur de mouvement de votre caméra embarquée sera constamment déclenché et, par conséquent, finira par consommer plus d'énergie que les autres modes d'enregistrement de stationnement.
- La météo joue également un rôle. D'après notre expérience, les batteries des caméras embarquées ne conservent pas l'énergie aussi efficacement pendant les mois les plus froids de l'hiver.