Passer au contenu

Comment se connecter à l'application mobile VIOFO

Tout ce que vous devez savoir sur la configuration de votre caméra embarquée VIOFO

Application mobile VIOFO

Que vous achetiez de nouveaux modèles VIOFO comme l' A139 Pro ou le WM1 , ou les anciennes séries T130 , A129 et A229 , vous avez automatiquement accès à leur application mobile VIOFO dédiée.

Certains modèles sont équipés d'écrans LCD intégrés qui peuvent afficher vos images, mais l'application mobile VIOFO vous permet de diffuser et de télécharger plus facilement vos vidéos depuis votre téléphone, tout en parcourant le vaste menu de personnalisations et de paramètres. Disponible avec tous les modèles Wi-Fi VIOFO.

Dans cet article, nous passerons en revue les étapes à suivre pour vous connecter à l'application VIOFO et fournirons une résolution rapide des problèmes d'application courants que vous pourriez rencontrer.

Connexion à l'application pour smartphone VIOFO

Les caméras embarquées VIOFO mentionnées ci-dessus sont équipées de fonctionnalités Wi-Fi, les VIOFO A139 Pro et VIOFO A229 étant dotées d'une double bande 2,4 GHz et 5 GHz , qui fonctionnent et se connectent plus rapidement. Pour vous connecter à l'application pour smartphone VIOFO, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Téléchargez l'application VIOFO

La première chose à faire est de vous assurer que vous avez l'application sur votre téléphone. L'application pour smartphone VIOFO Dash Cam est disponible sur Google Play et App Store .

Une fois que vous avez téléchargé l'application, assurez-vous de la mettre à jour de temps en temps afin de pouvoir profiter des dernières mises à jour logicielles de VIOFO.

Étape 2 : Activer le Wi-Fi

L’étape suivante consiste à activer la connectivité Wi-Fi.

Cette étape peut varier en fonction du modèle VIOFO que vous utilisez. Si vous vous connectez à une caméra embarquée VIOFO A229 , vous pouvez appuyer directement sur son bouton Wi-Fi situé sur la face avant de votre appareil.

Pour les modèles VIOFO A129 , le bouton Wi-Fi est constitué de deux carrés imbriqués au même endroit sur l'appareil photo. Avec ces modèles, vous devrez également maintenir le bouton enfoncé plus longtemps pour activer le Wi-Fi, par rapport à la pression unique sur l'A229.

Une fois le Wi-Fi de votre appareil activé, l'écran de la caméra embarquée doit afficher un symbole Wi-Fi, indiquant que vous avez tout fait correctement. Le voyant Wi-Fi doit également s'allumer et le nom du réseau doit apparaître sur l'écran.

Pour vous connecter, accédez aux paramètres Wi-Fi de votre téléphone et recherchez le nom Wi-Fi « VIOFO_nom du modèle_XXXX ». Le mot de passe par défaut est « 12345678 ». Assurez-vous que votre téléphone se connecte correctement au réseau.

Remarques :

La connexion Wi-Fi a une portée d'environ 10 mètres.

Étape 3 : Ouvrez l'application VIOFO

Ensuite, lancez l’application VIOFO sur votre smartphone et sélectionnez « Connecter votre caméra ».

Vous saurez que votre téléphone est déjà connecté à la caméra de tableau de bord lorsque vous pourrez voir la vue en direct de vos caméras sur l'écran de votre téléphone.

Une fois les réglages effectués, vous pouvez déjà modifier les paramètres et vérifier les fichiers stockés sur la carte microSD de votre VIOFO. Vous avez également la possibilité de télécharger les enregistrements vidéo de votre caméra embarquée directement sur votre téléphone !

Si vous souhaitez configurer les paramètres de la caméra embarquée VIOFO , vous pouvez y accéder via le symbole d'engrenage dans le coin inférieur droit. La petite icône de bibliothèque en bas à gauche vous permet d'accéder à vos enregistrements vidéo.

Conseils de dépannage rapide

J'ai essayé d'accéder à Live View, mais l'application n'affiche qu'un écran noir.

Certains clients peuvent rencontrer un écran d'affichage en direct vide lors de la configuration. Si cela vous arrive, essayez d'abord de passer en mode avion, puis de vous reconnecter pour actualiser le réseau. Tout devrait bien se passer à partir de là.

De plus, une autre solution consiste à vérifier si vous avez mis à jour la dernière version de l'application mobile VIOFO. Si ce n'est pas le cas, faites-le, puis passez en mode avion.

Existe-t-il un autre moyen de visionner mes images ?

Vous pouvez toujours visionner les images sur l'écran intégré du VIOFO (si vous avez un modèle avec écran), ou retirer la carte SD (avec un lecteur microSD) et la lire sur un ordinateur portable ou un PC. Bien que VIOFO ne dispose pas d'une visionneuse Web dédiée, nous recommandons le logiciel Dashcam Viewer . La plupart des caméras VIOFO sont également livrées avec un court câble d'alimentation USB, qui peut être utilisé pour connecter la caméra directement à l'ordinateur, envoyant la caméra en mode lecteur de carte SD, avec toutes les images visualisables via l'ordinateur, comme si vous connectiez directement la carte SD.

Dashcam Viewer est disponible pour macOS et Windows. Téléchargez-le ici .

Vous avez d’autres questions ?

Ne vous inquiétez pas, nos experts produits internes sont là pour vous aider. Nous avons passé des années à organiser du contenu utile et des guides vidéo, aidant les clients avec leurs caméras embarquées, mais nous comprenons que nous pouvons toujours faire mieux. Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible. Nous aimons ce que nous faisons, car nous sommes là pour vous aider à prendre la décision d'achat la plus éclairée.

En savoir plus sur les Dash Cams VIOFO

L'application VIOFO est compatible avec les caméras embarquées VIOFO, notamment :

Découvrez notre collection VIOFO pour en savoir plus sur ces caméras de tableau de bord entièrement performantes et intelligentes.