Comme les lecteurs l'ont probablement deviné, la qualité de la caméra de tableau de bord HD est en grande partie reflétée par son prix de 59,99 $. La caméra de tableau de bord HD étant fixée au rétroviseur existant, l'appareil vibrait beaucoup pendant que nous roulions dans notre véhicule. En conséquence, la qualité de la vidéo que nous avons capturée via la caméra de tableau de bord HD est sortie assez floue et peu claire. Dans l'ensemble, la qualité de fabrication de la caméra de tableau de bord HD semble bon marché et fragile. De plus, par rapport au rétroviseur existant de notre voiture, l'écran de la caméra de tableau de bord HD semble sombre, ce qui n'est pas sûr, surtout lorsque l'on conduit la nuit.
L'écran LED de la caméra elle-même est également trop petit et a une résolution médiocre, ce qui le rend assez difficile à voir à l'extérieur. Le seul facteur de compensation était qu'il était assez simple à installer, car il suffit de brancher la caméra miroir HD dans la prise du chargeur de voiture (allumage). Cette méthode d'installation via l' adaptateur allume-cigare est l'une des nombreuses façons d'installer votre caméra de tableau de bord, et est assez standard dans la plupart des configurations de caméras de tableau de bord traditionnelles.
Alors que les caméras embarquées actuelles comme VIOFO, BlackVue ou Thinkware disposent d'applications mobiles dédiées où vous pouvez vérifier vos séquences ou configurer les paramètres, la HD Mirror Cam semble être très old-school et basique, sans application mobile ni visionneuse PC dédiée.
Par conséquent, la seule façon de visionner vos images est d'arrêter de conduire, d'éteindre votre voiture, de retirer la carte SD de la caméra miroir et de la brancher sur votre ordinateur. Par rapport à la plupart des caméras de tableau de bord traditionnelles qui disposent soit d'un écran LCD, d'une application pour smartphone ou d'une visionneuse dédiée pour Mac ou PC, la caméra miroir HD ne privilégie pas la commodité de l'utilisateur. Que faire si vous avez besoin de toute urgence de montrer les images de la caméra de tableau de bord à un agent de la circulation, à un policier ou à une compagnie d'assurance ? Comment allez-vous obtenir instantanément un PC pour visionner vos fichiers ?
Néanmoins, le format de fichier est un type de fichier vidéo standard, ce qui le rend visible sans problème. Cependant, il y a toujours un inconvénient. Nous avons découvert que les vidéos enregistrées par la HD Mirror Cam sont intitulées « 1 », « 2 », etc., ce qui rend difficile et chronophage la recherche d'un clip vidéo sur votre carte mémoire, car elles ne sont pas séparées par la date et l'heure comme la plupart des autres caméras embarquées.
Au-delà de cela, l'interface utilisateur de l'appareil lui-même est difficile à parcourir. Elle est compliquée à utiliser, il est facile de désactiver l'enregistrement par accident et, dans l'ensemble, c'est une expérience frustrante avec une très mauvaise convivialité. L'objectif grand angle n'a pas non plus été en mesure de capturer clairement les images.
De plus, la caméra embarquée est censée changer automatiquement de mode d'enregistrement en fonction de la luminosité/obscurité, mais en réalité, la fonction devait être activée manuellement la nuit pour la « vision nocturne », car les phares de voitures opposées la feraient revenir en mode d'enregistrement de jour. Pour une caméra embarquée, nous n'étions pas certains que cette caméra serait capable d'enregistrer suffisamment de séquences en cas d'accident.