Les écoles de conduite et les cours de conduite sont des cours et programmes officiels qui préparent les nouveaux conducteurs à l'obtention d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis de conduire. Considérez-les comme un droit de passage pour ceux qui recherchent la liberté de la route. Bien qu'il soit possible d'obtenir un permis ou un permis sans suivre de cours, le fait d'en suivre un présente certains avantages.
Conduire aux États-Unis et au Canada peut être similaire. Les principales différences résident dans de légères variations dans les lois et les règles provinciales de la route qui existent entre les deux pays. Deux exemples flagrants sont la mesure de la vitesse (en miles par heure/kilomètres par heure) et l'interdiction de tourner à droite au feu rouge au Canada.
Les États-Unis et le Canada font partie de la Driving School Association of the Americas ( DSAA ). La DSAA a été créée en 1973 pour promouvoir les normes éducatives et les meilleures pratiques pour les écoles de conduite et les programmes d'enseignement.