Saviez-vous que les statistiques sur les accidents de la route aux États-Unis et au Canada sont incroyablement différentes ? En 2018, 12 millions de conducteurs aux États-Unis ont été impliqués dans des accidents de la route. L’année précédente, au Canada, le Bureau de la sécurité des transports du Canada indiquait que seulement 160 000 accidents de la route se produisaient chaque année. Qu’est-ce qui rend ces deux pays si différents ? Un plus grand nombre de Canadiens utilisent les transports en commun et ont des lois plus strictes. Cela peut expliquer la grande différence dans le nombre d’accidents chaque année entre les deux pays.
La plupart des conducteurs sont susceptibles d'être impliqués dans un accident de voiture au moins une fois dans leur vie. Les accidents arrivent. Vous pouvez être le conducteur le plus prudent, mais cela ne vous protège pas du conducteur qui a décidé de griller un feu rouge. Dans ces situations stressantes, de nombreux conducteurs débutants et jeunes n'ont pas la confiance ou les connaissances nécessaires pour gérer les premiers intervenants, les blessures, les autres conducteurs et les compagnies d'assurance.
Il existe plusieurs types d'accidents, certains que vous avez peut-être déjà vécus, d'autres que vous n'aurez peut-être jamais à affronter au cours de votre vie. Quoi qu'il en soit, voici ce que vous devez faire si vous êtes confronté à ces scénarios en tant que conducteur.