Prendre le volant est ce que beaucoup de jeunes attendent avec impatience. Nous sommes tous passés par là : vous savez, attendre avec impatience nos 16 ans pour pouvoir enfin passer l'examen et obtenir notre permis de conduire. Maintenant que nous sommes nous-mêmes parents, ressentons-nous toujours la même excitation à l'idée d' avoir 16 ans ? Nous avons hâte qu'ils se rendent au centre commercial ou s'entraînent. Mais de qui se moque-t-on, notre enfant et son quatre roues sont exactement la raison pour laquelle nous passons toute la nuit à arpenter les allées et venues.
Et juste pour être juste, les enfants, nous savons que la nouvelle liberté retrouvée est fantastique, mais la première fois que vous prenez la route seul peut aussi être effrayante - vous réalisez soudain qu'il n'y a aucune instruction à ce sujet - savez-vous quoi faire si un autre automobiliste vous rejette la faute ?
Bien que les programmes de permis de conduire progressif et les cours de conduite soient utiles, il faut du temps pour acquérir de l'assurance au volant. En fin de compte, aucune pratique ni aucune réglementation ne peuvent remplacer l'implication des parents.