C’est une question qui vaut un million de dollars (littéralement dans certains cas, même si la plupart des règlements se chiffrent en milliers de dollars) – le timing est primordial. Vous devez d’abord comprendre que la partie responsable et ses représentants ou même votre propre compagnie d’assurance ne sont pas vos amis, ils veulent se laver les mains en vous versant le minimum possible.
Seul votre avocat spécialisé en dommages corporels vous présentera une estimation juste de vos dommages économiques et non économiques et vous montrera comment vous pouvez réclamer la somme en question. Cela signifie que votre avocat doit être la première personne à qui partager cette information – appelez un bon avocat dès que possible et ne retardez pas les choses.
Votre avocat vous expliquera d'abord votre position dans l'affaire et vous dira en quoi les choses sont délicates. Il vous indiquera ensuite comment exprimer votre position (faites très attention à ce que vous dites et à la manière dont vous le dites), puis poursuivra les négociations en vue d'un règlement. Lors des négociations avec l'expert en sinistres, la série de preuves et de documents recueillis précédemment ajoutera un poids bien nécessaire à votre position.
Si les preuves de première main font défaut, les avocats peuvent faire appel à une équipe de reconstitution d'accident pour aider à comprendre comment l'accident s'est produit et qui en est responsable. Même si vous êtes en partie responsable de l'accident, ne renoncez pas à votre action en justice et n'admettez pas votre faute. Tout doit d'abord être discuté avec votre avocat, personne d'autre !
Ensuite, faites ce que votre avocat vous dit.
Nous espérons que cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur les conséquences d'un accident de voiture et sur la façon dont une caméra embarquée peut vous faire gagner du temps, de l'argent et vous éviter du stress. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !