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Not All Clouds Are The Same | BlackboxMyCar Blog - - BlackboxMyCar Canada

Tous les nuages ​​ne sont pas identiques | Blog BlackboxMyCar

Il semble qu'aujourd'hui, tous les fabricants proposent des fonctionnalités Cloud avec leurs dernières caméras embarquées. Mais toutes les fonctionnalités Cloud ne sont pas identiques !

Alors, lequel est le meilleur ? Dans cet article, nous allons nous intéresser à cinq services Cloud différents et vous montrer ce que vous pouvez attendre de chacun d'eux :


BlackVue sur le cloud

Qu'est-ce que c'est?

BlackVue Over the Cloud , ou BlackVue Cloud, est un service complémentaire pour les caméras de tableau de bord BlackVue compatibles avec le Cloud.

Il existe trois formules tarifaires disponibles pour le service BlackVue Cloud : Free, Smart et Fleet. À moins que vous ne soyez propriétaire d'une petite entreprise avec quelques véhicules d'entreprise à gérer ou un gestionnaire de flotte avec une flotte entière à gérer, la formule Free est plus que suffisante pour vos déplacements quotidiens et vos trajets sur route.

Le BlackVue Over the Cloud est fait pour moi car :

La meilleure utilisation de BlackVue Over The Cloud est avec le mode parking .

Considérons ce scénario : pendant que vous êtes coincé dans une réunion au bureau, votre voiture est heurtée. Comme votre BlackVue est en mode parking, il détecte l'impact et enregistre une vidéo qui inclut les quelques secondes précédant l'impact. Avec BlackVue Over the Cloud activé, vous recevrez une notification de l'incident via l'application BlackVue Cloud. Un clip de l'incident sera automatiquement téléchargé de la caméra embarquée vers le Cloud. Grâce à des fonctionnalités pratiques telles que la lecture vidéo à distance et la vue en direct à distance, vous pouvez accéder au clip et surveiller votre voiture directement sur votre téléphone.

En d'autres termes, lorsque vous combinez le mode stationnement avec BlackVue Cloud, vous avez accès à votre voiture à tout moment, de n'importe où via l'application BlackVue.

Ce qui est inclus

  • Notifications push
  • Affichage en direct à distance
  • Lecture vidéo à distance
  • Alertes d'urgence
  • Suivi GPS
  • Communication vocale bidirectionnelle
  • Sauvegarde vidéo/stockage dans le cloud
  • Mise à jour du firmware via le Cloud

Dash Cam compatible avec BlackVue via le Cloud :

De quoi d’autre ai-je besoin ?

Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour votre caméra de tableau de bord, et pour cela, vous aurez besoin d'un point d'accès WiFi tiers, comme un appareil de point d'accès mobile, un point d'accès intégré à la voiture ou même votre smartphone.

Maintenant, disons que vous n'avez pas de point d'accès mobile ou de point d'accès intégré à votre voiture et que vous ne souhaitez pas utiliser votre smartphone comme point d'accès, ne vous inquiétez pas, BlackVue est là pour vous. BlackVue dispose d'un module de connectivité LTE enfichable et d'une caméra embarquée avec lecteur de carte nano-SIM intégré . Dans tous les cas, vous aurez besoin de cette carte SIM.

De combien de données ai-je besoin ?

Vous n'utilisez des données que lorsque vous êtes connecté au Cloud. L'enregistrement vidéo ne nécessite pas de données. En d'autres termes, tant que vous n'êtes pas connecté au Cloud, vous n'utilisez aucune donnée, et la quantité de données dont vous avez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous vous connectez au Cloud. Si vous êtes un utilisateur occasionnel du Cloud et que vous n'utilisez le Cloud que pour la visualisation en direct à distance ou comme stockage de sauvegarde, vous pouvez vous contenter de 2 Go par mois. Cependant, si vous êtes toujours connecté au Cloud et que vous utilisez toutes les fonctionnalités du Cloud au maximum, nous vous recommandons un forfait d'abonnement de données qui vous offre plus de Go (c'est-à-dire 4 Go).

Conseil :
nous vous recommandons de contacter votre opérateur mobile pour ajouter un module complémentaire de données uniquement à votre forfait existant.


Cloud Thinkware

Qu'est-ce que c'est?

Thinkware Cloud est un service complémentaire pour les caméras embarquées Thinkware compatibles avec le Cloud. En tirant parti d'une connexion Internet mobile ou embarquée dans la voiture, Thinkware Cloud vous connecte à votre caméra embarquée afin que vous puissiez voir en temps réel où se trouve votre voiture et ce qui se passe autour d'elle à l'aide de l'application Thinkware Cloud sur votre smartphone ou votre tablette.

Contrairement à BlackVue Over the Cloud, Thinkware Cloud est entièrement gratuit : il n'y a pas de tarification à plusieurs niveaux.

Le Thinkware Cloud est fait pour moi car :

Thinkware ne propose pas de module LTE plug-and-play ni de caméras embarquées avec connectivité LTE intégrée. En d'autres termes, la connexion au Cloud repose sur des appareils de point d'accès tiers. Vous pouvez certainement utiliser votre téléphone comme point d'accès pour votre caméra embarquée, mais cela ne fonctionnera que si vous continuez à garder votre téléphone à l'intérieur du véhicule, même après l'avoir garé.

De ce fait, Thinkware Cloud est plus adapté au suivi du véhicule pendant qu'il est sur la route : géorepérage, notifications d'impact fort, suivi GPS en direct. Ainsi, si vous êtes un parent ou un propriétaire de petite entreprise, Thinkware Cloud peut vous aider à surveiller votre véhicule et votre ou vos conducteurs sur la route.

Ce qui est inclus

Thinkware Cloud est doté des fonctionnalités suivantes :

  • Notification d'impact fort pendant la conduite et le stationnement
  • Vue en direct à distance
  • Localiser le véhicule (suivi GPS en direct)
  • Géorepérage
  • Sauvegarde vidéo/stockage dans le cloud
  • Mise à jour du firmware via le Cloud

Caméras embarquées compatibles

Thinkware F800 Pro, Q800PRO , U1000

De quoi d’autre ai-je besoin ?

Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour votre caméra de tableau de bord, donc vous aurez besoin d'un point d'accès Wi-Fi tiers, comme un appareil de point d'accès mobile, un point d'accès intégré à une voiture ou même votre smartphone.

Conseils et astuces pour l'utilisation de Thinkware Cloud

Certains clients nous ont contactés pour obtenir de l'aide concernant Thinkware Cloud et après de nombreux essais et erreurs, voici quelques astuces que vous pouvez essayer pour le faire fonctionner plus rapidement et plus facilement :

  1. Changez le SSID et le mot de passe de votre point d'accès en quelque chose de simple, comme 8 caractères alphanumériques - cette astuce a été confirmée avec Thinkware pour fonctionner !
  2. Assurez-vous que les fonctions réseau sont activées dans les paramètres
  3. Assurez-vous que votre point d'accès est désactivé jusqu'à ce que l'application Thinkware Cloud vous invite à l'activer
  4. Si vous recevez le message d'erreur « Impossible de trouver un point d'accès », forcez simplement la fermeture de l'application Thinkware Cloud et redémarrez la tentative de connexion

GNET avec CLOUD®

Qu'est-ce que c'est?

withCLOUD® est le nouveau service Cloud de GNET, qui remplace G-SYINCLOUD, un système Cloud de gestion de flotte abandonné. GNET withCLOUD® est gratuit.

Le GNET withCloud est fait pour moi car :

Vous gérez une flotte de véhicules d'entreprise. Avec toutes les fonctionnalités disponibles avec GNET withCLOUD®, on ne peut s'empêcher de penser que GNET est davantage orienté vers la gestion de flotte.

Ce qui est inclus

withCLOUD® de GNET offre certaines des autres fonctionnalités Cloud que vous trouverez avec BlackVue et Thinkware.

  • Diffusion en direct
  • Suivi GPS en direct
  • Analyse de conduite
  • Géorepérage
  • Partage de vidéos - withCLOUD® vous permet de partager des vidéos de conduite et de regarder des vidéos de conduite partagées avec la communauté GNET withCLOUD®

Caméras embarquées compatibles

GNET G-ON2 , G-ON3 , G-ON4 et G-ONQ

De quoi d’autre ai-je besoin ?

Vous devrez connecter votre caméra embarquée au serveur withCLOUD® via le Wi-Fi. Vous aurez besoin d'un point d'accès mobile, d'un point d'accès intégré à la voiture ou de votre smartphone. Les caméras embarquées GNET permettent à plusieurs réseaux Wi-Fi de se connecter au Cloud. Si vous souhaitez donc utiliser votre réseau Wi-Fi domestique, vous pouvez également le faire.


Nuage Nexar

Qu'est-ce que c'est?

Avec Nexar Pro ou Nexar Beam , vos fichiers d'incidents sont automatiquement sauvegardés sur votre compte Nexar Cloud gratuit. Vous pouvez également utiliser l'application pour découper les séquences enregistrées et créer manuellement un clip de n'importe quelle partie de votre disque, pour le télécharger sur votre cloud Nexar. Nexar est l'une des options les plus abordables en matière de stockage dans le cloud.

Nexar Cloud est fait pour moi parce que :

Avec des fonctionnalités telles que le rapport d'accident en 1 clic, le service Cloud Nexar est conçu pour la surveillance de la conduite et est très axé sur les preuves. Ce service Cloud est très convivial et nous sommes convaincus que les nouveaux conducteurs et ceux qui ne connaissent pas les caméras embarquées et le Cloud le trouveront gérable.

Caméras embarquées compatibles

Nexar Pro , Nexar Beam et Nexar One

Ce qui est inclus

Une fois que vous avez couplé votre caméra embarquée Nexar avec votre téléphone, vous aurez accès aux fonctionnalités Cloud telles que :

  • Sauvegarde gratuite
  • Alertes de contact d'urgence
  • Rapport d'accident
  • Où est-ce que je me suis garé ?

Notez que Nexar Cloud est principalement un service de stockage Cloud et n'offre pas certaines des fonctionnalités Cloud que vous trouverez avec BlackVue, Thinkware et GNET, telles que le géorepérage.

De quoi d’autre ai-je besoin ?

Étant donné que Nexar a débuté en tant qu'application pour smartphone, son service Cloud repose en grande partie sur votre téléphone, en particulier l'iPhone. Cela pourrait également expliquer pourquoi certaines des fonctionnalités de Nexar ne sont actuellement disponibles que sur l'iPhone.

De combien de données ai-je besoin ?

Nexar télécharge les clips dans le cloud uniquement après une détection d'événement ou un push manuel. De plus, vous pouvez couper n'importe quelle partie de votre séquence avant de l'envoyer dans le cloud, ce qui vous permet de contrôler la taille du fichier. Aucun forfait de données important n'est requis. Un forfait de données de 2 Go serait suffisant.


Le Cloud Nextbase

Qu'est-ce que c'est?

Nextbase Cloud est un service de stockage de fichiers gratuit disponible dans la suite MyNextbase et est disponible pour toutes leurs caméras de tableau de bord, de la 122 à la dernière 622GW.

Nextbase Cloud est fait pour moi car :

MyNextbase Cloud est une plateforme de stockage et de partage de fichiers pour les fichiers 4K plus volumineux. Elle facilite le partage avec votre famille ou votre compagnie d'assurance. Les vidéos peuvent être protégées par un mot de passe pour garantir la sécurité.

Ce qui est inclus

Vous bénéficiez des fonctionnalités suivantes :

  • Stockage illimité jusqu'à 30 jours
  • Un lien de partage de fichiers crypté

Notez que Nextbase Cloud est principalement un service de stockage et de partage de fichiers dans le Cloud et n'offre pas certaines des fonctionnalités Cloud que vous trouverez avec BlackVue, Thinkware et GNET, telles que le géorepérage.

Caméras embarquées compatibles

Toutes les caméras de tableau de bord Nextbase série 2, y compris les 322GW, 422GW , 522GW et 622GW.

De combien de données ai-je besoin ?

Les clips ne sont téléchargés que si vous les envoyez, ce que vous pouvez faire en utilisant votre WIFI domestique, donc aucun forfait de données supplémentaire n'est requis.

Une fois le fichier téléchargé sur le Cloud, il reste sur le Cloud et vous ne partagez que le lien et le mot de passe. Il n'y a donc aucun transfert de fichiers vers ce Cloud.

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