En tant que l'un des 5 plus grands constructeurs automobiles au monde, il est difficile d'aller n'importe où sans voir un véhicule General Motors. Cependant, en ce qui concerne certains modèles, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de l'interaction avec son câblage électrique. Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, en particulier de la part de nos clients qui souhaitent faire installer des packs de batteries dans leurs véhicules GM. Cela se voit particulièrement sur les modèles plus anciens et les camions et SUV plus récents. Dans cet article, nous vous fournirons nos points de vue sur les problèmes de câblage GM, ainsi que nos recommandations sur la façon d'installer correctement votre caméra de tableau de bord ou votre pack de batteries .
Problèmes de câblage courants de la Dash Cam pour
Véhicules GM
Comprendre le problème
Le premier problème fondamental concerne principalement les anciens modèles de véhicules GM, où les ports de prise allume-cigare restent allumés lorsque le véhicule est éteint. Les ports allume-cigare qui restent allumés lorsque le véhicule est éteint ne peuvent pas être utilisés pour alimenter une batterie ou une caméra de tableau de bord, car rien ne les empêche de vider complètement la batterie 12 V ou 24 V de votre véhicule. Si cela ressemble à votre véhicule GM, nous vous déconseillons fortement de connecter un adaptateur allume-cigare à une caméra de tableau de bord ou à une batterie.
Le deuxième problème applicable à l'installation du câblage de la batterie , en particulier, est l'absence d'un ACC (accessoire) suffisamment puissant dans les nouveaux camions et VUS pleine grandeur sur la plate-forme GMT T1XX.
C'est un problème, car les batteries doivent idéalement être connectées à un fusible accessoire de 20 A à 30 A capable de gérer le courant élevé d'une batterie (9 A max, selon le modèle de batterie). Une connexion ACC est nécessaire car elle garantit que la batterie ne se chargera que lorsque le véhicule est en marche, fournissant cette alimentation lorsque le véhicule est éteint. Alors que la plupart des véhicules utilisent l'un de ces types de fusibles pour leurs circuits accessoires de 20 A à 30 A, le seul circuit ACC approprié que nous ayons trouvé dans ces véhicules utilise un fusible JCase non conventionnel de 50 A.
Les véhicules GMT T1XX concernés incluent, sans toutefois s'y limiter :
- Cadillac : Escalade et Escalade ESV (2021+)
- Chevrolet : Silverado 1500 (2019+), Silverado HD (2020+), Suburban et Tahoe (2021+)
- GMC : Sierra 1500 (2019+), Sierra HD (2020+), Yukon et Yukon XL (2021+)
Enfin, les boîtes à fusibles GM elles-mêmes comportent également de nombreux pièges qui ne sont pas idéaux pour le câblage, même si les vôtres sont tous des fusibles standard. Il s'agit de fusibles RAP, également appelés fusibles ACC retardés, et vous les avez peut-être déjà rencontrés si vous avez travaillé avec la boîte à fusibles d'un véhicule BMW ou Ford. Plus d'informations à ce sujet plus tard.
Nos conseils d'installation de caméras embarquées et de batteries pour GM
Nous passerons en revue les options d’installation par niveau de difficulté.
Conseils d'installation de base à faire soi-même
Envisagez d'installer votre bloc-batterie avec un adaptateur allume-cigare (CLA). Bien que vous ne puissiez pas câbler votre bloc-batterie par des moyens traditionnels, la prise allume-cigare 12 V peut toujours fournir une source d'alimentation commutée avec un courant de charge suffisant, à condition que votre véhicule ne soit pas équipé d'une prise allume-cigare toujours allumée. Cette méthode est souvent plus pratique, car elle élimine le besoin de câblage complexe et peut être réalisée avec une relative facilité. L'installation CLA est une solution plug-and-play facile, qui offre toujours la plupart des mêmes avantages que vous obtiendriez en connectant votre bloc-batterie par câble. Le seul problème est que vous ne pourrez pas profiter de la charge rapide en raison du faible courant des prises allume-cigare, alors assurez-vous que votre batterie est réglée sur une charge « faible ». Cependant, il convient de noter que certains véhicules GM plus récents, comme certaines versions du GMC Sierra 2024, ne sont pas équipés de prises allume-cigare, ce qui signifie que cette méthode ne fonctionnera pas.
Faites attention aux fusibles d'alimentation auxiliaire retenue (RAP) lors du câblage. Les fusibles RAP sont des fusibles ACC qui restent alimentés pendant environ 15 minutes après l'arrêt du véhicule, autrement appelés fusibles ACC retardés dans d'autres véhicules, tels que les BMW . Il est difficile de faire la distinction entre les fusibles RAP et les fusibles constants, car de nombreux fusibles RAP se « déclenchent » et se rallument lorsque les fonctions de base du véhicule sont exécutées, comme l'ouverture d'une porte ou l'utilisation du porte-clés. Pour identifier correctement ces fusibles, nous recommandons de tester d'abord les fusibles, puis de laisser le couvercle de la boîte à fusibles et la porte la plus proche ouverts pendant 15 à 15 minutes, puis d'y revenir pour les tester ; une pratique que nous suivons dans toutes nos installations GM. Les tests doivent être effectués avec un testeur de circuit ou un multimètre.
Conseils d'installation avancés
Pour l'installation de la batterie, le câblage doit être effectué sur un fusible accessoire suffisamment puissant. Cela peut être un problème pour certains modèles de véhicules, comme les camions et les SUV GMT T1XX, où les seuls circuits ACC suffisamment puissants (20 A-30 A) utilisent des fusibles JCASE ou d'autres types non conventionnels. Bien que vous puissiez toujours vous connecter à un tel circuit ACC, ces fusibles sont plutôt uniques, il n'existe donc actuellement aucun fusible supplémentaire disponible pour détourner l'alimentation vers de nouveaux accessoires tout en conservant la fonction principale du circuit. Ainsi, le câblage de ce fusible nécessitera que votre bloc-batterie prenne le relais de l'emplacement du fusible, devenant ainsi le seul utilisateur. Comme la fonction principale d'un circuit ACC peut varier selon les différents modèles de véhicules, cela peut affecter des aspects inattendus de votre véhicule, il est donc fortement conseillé de consulter un professionnel lors du choix de cette approche. Dans le cas des modèles GMT T1XX, nous constatons que la prise allume-cigare 12 V (si équipée) est désactivée lorsqu'un bloc-batterie est installé de cette façon.
Pensez à câbler votre batterie à l'aide d'un relais. Cela s'avérera probablement plus difficile que de le connecter directement à un circuit ACC, mais cela permet de conserver toutes les fonctionnalités du véhicule. Une configuration de relais s'interface avec toute connexion ACC non essentielle pour agir comme un interrupteur. Il permet à la batterie de tirer parti d'une connexion constante appropriée uniquement lorsque le véhicule est en marche, agissant comme une contre-mesure pour protéger la batterie et le système électrique de votre véhicule. Selon votre véhicule, cela peut être fait avec ou sans épissure. Cela peut vous exposer à une haute tension, donc cela ne doit être fait que par des professionnels ou des personnes ayant les compétences et l'expérience électrique nécessaires.
Et c'est ainsi que vous pouvez contourner les problèmes de câblage courants des véhicules GM ! Pour plus de guides d'installation, visitez notre centre d'installation de Dash Cam ici. Si vous êtes dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique, ou à proximité, prenez rendez-vous pour une installation avec nous ici .
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