Passer au contenu
Tips from a Master Installer - - BlackboxMyCar Canada

Conseils d'un installateur expérimenté

Avez-vous déjà essayé d'installer une caméra embarquée ou une batterie par vous-même ? Combien de temps cela vous a-t-il pris lors de votre premier essai ? Pour certains, la première tentative peut prendre entre 3 heures et une journée entière ! Bien sûr, plus vous vous exercez, plus vous vous familiarisez avec les bonnes stratégies pour rendre les suivantes assez faciles !

Faites confiance au maître installateur lui-même, M. Jay Ryu. Nous avons eu le privilège d'accueillir M. Ryu, PDG et fondateur de MotoPark en Corée du Sud. Avec plus de 16 ans d'expérience dans l'installation de caméras embarquées et plus de 20 000 installations réalisées, il ne fait aucun doute qu'il est un maître dans son domaine.

Dans cet article de blog, rejoignez-nous pendant que nous décomposons les conseils perspicaces partagés par Jay Ryu lors de l'installation du Thinkware U3000 et du pack de batteries BlackboxMyCar PowerCell 8 , dans une Volkswagen GTi 2016, le tout en moins de 2 heures.

Comment Jay Ryu installe une Dash Cam

L'installation d'une caméra embarquée dans votre véhicule peut s'avérer difficile, surtout si vous avez affaire à des véhicules européens dotés d'intérieurs complexes et de panneaux fins, comme la berline Volkswagen GTi 2016. Heureusement, Jay Ryu est là pour nous aider tout au long du processus !

L'approche de Jay en matière d'installation est unique en son genre : il a commencé par préparer le câble arrière . Contrairement à la plupart des installations, qui commencent par le câblage de la caméra avant, Jay commence par le câble de connexion arrière. Pour lui, travailler d'abord sur la caméra arrière est plus efficace. Pour cela, nous sommes étonnés de voir que Jay utilise un outil brillant mais simple : un fil de cintre avec du ruban isolant aux deux extrémités. Nous pensons qu'il est assez innovant, car cet outil peut être manipulé sous différents angles pour maintenir les fentes ouvertes, tout en conservant sa rigidité pour lui permettre de faire de la place pour glisser facilement le câblage. Il va plus loin en enroulant du ruban insonorisant autour du câble arrière, garantissant une installation propre et sans bruit.

De plus, Jay utilise des attaches zippées pour maintenir les câbles en ordre tout au long de l'installation, en plus de l'utilisation du cintre. Nous avons remarqué qu'il attache fréquemment les cordons de la caméra aux fils existants dans le véhicule pour lui conserver l'aspect d'origine. Propre !

Tandis que Jay s'affaire à l'installation, il glisse le cintre dans le montant B, le laissant ouvert pour laisser de la place au câble. Cela simplifie le processus et évite les tracas liés au travail dans les espaces exigus de l'intérieur d'un véhicule. Et l'expertise de Jay ne s'arrête pas là : nous savons que les berlines à hayon, avec leur tuyau de hayon, représentent un défi particulier. Cependant, Jay montre comment un peu de WD40 peut desserrer le tuyau, facilitant ainsi le passage du câble et la finition de l'installation arrière.

Jay procède ensuite à la fixation de la caméra sur le pare-brise arrière. Mais la partie la plus difficile du processus nous attend : le câblage de la caméra avant.

La méthode de Jay pour câbler la caméra avant est une œuvre d'art. Il montre comment la personnalisation d'un kit de câblage standard et d'une connexion de sortie de batterie de caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 peut rendre le processus d'installation encore plus efficace. Il commence par souder les connexions requises ensemble, ce qui donne un kit de câblage épissé adapté à la voiture spécifique. On peut dire qu'il est un vrai pro en la matière, de par la façon dont il coupe les câbles et les soude également pour des connexions plus durables. Bien que la soudure puisse être intimidante pour les débutants, Jay propose une autre solution, les connecteurs à joint soudé. Ces appareils pratiques permettent une connexion sans soudure et sans sertissage, ce qui est idéal si la soudure est trop avancée pour vous. Il suffit de chauffer le connecteur de fil après l'avoir placé sur votre connexion de câblage et d'appliquer de la chaleur, le connecteur fera le reste, restant solide et durable.

Ensuite, il faut démonter la console du rétroviseur, et c'est là que le talent de Jay brille vraiment. Il démonte la console du rétroviseur dans son intégralité, plutôt que de prendre la voie facile du câblage autour. Bien sûr, c'est plus complexe, mais la procédure permet une installation extraordinairement propre.

Et maintenant que la caméra frontale est en place, avec tous les fils soigneusement rangés, Jay passe à la dernière pièce du puzzle : la batterie.

Installation de la batterie BlackboxMyCar PowerCell 8

Jay a choisi d'installer la Power Cell 8 sous le siège du conducteur pour cette installation. Il va au-delà de ses obligations, en coupant le fil d'alimentation de la batterie à la bonne longueur et en fixant la connexion à la terre.

Nous apprécions son souci du détail pour garantir une installation fiable et durable. Du début à la fin, l'ensemble de la procédure prend moins de deux heures, et l'efficacité et la précision de Jay démontrent à quel point il est un expert!

L'avenir des batteries pour Dash Cam

Dans la deuxième partie, nous avons parlé à Jay de ses réflexions et de ses expériences en travaillant en étroite collaboration sur les packs de batteries. Les observations de Jay vont au-delà du processus d'installation. Pour lui, comprendre l'état de la batterie et les avancées potentielles est une nécessité pour quiconque souhaite utiliser ou installer une caméra embarquée. Au-delà de cela, il a également souligné la nécessité d'un câblage spécialisé pour réduire les interférences électromagnétiques, parfois appelées « bruit ». Bien que cela ne soit pas un problème pour la plupart des utilisateurs, en particulier le bruit auditif, il a déclaré que cela peut influencer les performances de divers composants de la voiture.

De plus, de nombreux utilisateurs de caméras embarquées s'inquiètent de la durée de vie de leur batterie. Jay recommande de ne pas décharger complètement la batterie. Au lieu de cela, faire fonctionner la voiture régulièrement peut aider à maintenir la batterie chargée. Il n'est pas recommandé de laisser la caméra embarquée allumée lorsque la voiture est garée en toute sécurité ; éteignez-la plutôt lorsque vous ne l'utilisez pas.

Il souligne également les différences entre le marché coréen et des marchés comme les États-Unis et le Canada. Les batteries des caméras embarquées sont de plus en plus spécialisées en Corée, comme le prouve l’essor de la surveillance du stationnement ou du mode stationnement. En Corée, les batteries ont une capacité plus de deux fois supérieure à celles des autres pays. Il s’attend néanmoins à voir apparaître des batteries avec des densités énergétiques plus élevées comme le titanate de lithium. Ces avancées pourraient conduire à des développements plus importants sur le marché des caméras embarquées, offrant aux utilisateurs des capacités d’enregistrement étendues sur des batteries de plus petite capacité.

Jay souligne également que les packs de batteries actuels utilisent principalement des batteries lithium-ion phosphate , qui offrent une durée de vie plus longue que les alternatives telles que les batteries lithium-polymère ou lithium-ion. Les batteries lithium-fer-phosphate peuvent fournir environ 1 500 à 2 000 cycles de charge, contre environ 500 cycles de charge pour les autres types. Bien que plus volumineuses en raison de leur densité énergétique plus faible, elles offrent des fonctions de sécurité améliorées avec un risque réduit de surchauffe et d'explosion. Jay s'attend à ce que les futurs packs de batteries expérimentent différentes alimentations, telles que le lithium-titanate. Pour en savoir plus, cliquez ici.

BlackboxMyCar x MotoPark : 11 ans et plus

Ce qui a commencé comme une amitié entre notre PDG Alex Jang et Jay Ryu s'est transformé en un partenariat commercial solide et durable, BlackboxMyCar étant un client précieux de Moto Park depuis près de 11 ans.

Dans son discours de clôture, pour être un installateur compétent, il faut être expérimenté et avoir un profond respect pour les véhicules sur lesquels il travaille. Jay a mentionné que certains installateurs sont plus préoccupés par leur ego que par l'apprentissage des autres. Il encourage ensuite l'humilité et le désir d'apprendre de chacun, quel que soit son niveau de compétence. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine.

Enfin, il a déclaré que les installateurs doivent être transparents et honnêtes quant à leur expérience avec certains véhicules, ainsi qu'évaluer l'impact potentiel de leur travail. Chaque véhicule doit être manipulé avec soin, comme s'il s'agissait du leur.

Nous espérons que vous avez appris quelque chose de ce blog et que, grâce aux leçons partagées ci-dessus, vous pourrez avoir la confiance nécessaire pour travailler sur votre propre installation de caméra de tableau de bord, que ce soit dans votre propre voiture ou pour d'autres. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'effectuer la tâche pour des raisons de sécurité, mais aussi de la terminer efficacement et avec soin, tout comme le maître installateur.

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain