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Installing the Thinkware U3000 2-Channel via Hardwiring in a Jaguar F-Pace

Installation du Thinkware U3000 2 canaux via câblage dans une Jaguar F-Pace

Le Thinkware U3000 est sur la lancée, et beaucoup d'entre vous se posent des questions sur les moyens les plus efficaces d'installer cette caméra embarquée. Dans ce blog, nous allons donc vous montrer comment installer une caméra embarquée Thinkware U3000 à 2 canaux via un câblage fixe dans un SUV Jaguar F-Pace.

Nous avons déjà installé une caméra embarquée à double canal Thinkware U3000 dans un Hyundai Tucson 2023 via un câble OBD. Bien que cela ait été assez facile grâce au système OBD plug-and-play, nous avons pensé qu'il valait la peine de vous montrer comment l'installer via un câblage , ce qui est plus difficile, mais très fiable pour le mode stationnement.

Pour une conduite aussi chic que celle de cette Jaguar, il n'est pas étonnant qu'elle exige la meilleure des autres caméras embarquées, à savoir la U3000. Parfaite pour les conducteurs et les véhicules haut de gamme, cette caméra embarquée est la première caméra 4K haut de gamme du secteur à être équipée d'un capteur d'image Sony STARVIS 2 , de la Super Night Vision 4.0 , d'un capteur RADAR intégré, du Bluetooth intégré et de Thinkware CONNECTED .

Et si vous envisagez d'installer une caméra de tableau de bord par vous-même, nous vous recommandons de vous procurer des outils essentiels pour le travail, comme le kit d'installation essentiel BlackboxMyCar , qui comprend un testeur de circuit, un extracteur de garniture et d'autres outils pratiques pour rendre le processus de câblage et d'installation plus facile à gérer. Besoin de l'aide de nos installateurs professionnels ? Affichez ce blog et obtenez 15 % de réduction lorsque vous réservez avec nous à notre bureau de Richmond, en Colombie-Britannique.


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Remarque importante :

Avant de commencer, notez que le Thinkware U3000 est livré en standard avec un câble OBD au lieu d'un kit de câblage comme les modèles précédents tels que le Thinkware U1000 . Plus important encore, le Thinkware U3000 utilise un câble avant et arrière unique, qui est incompatible avec les modèles Thinkware précédents. Donc, si vous souhaitez le câbler, vous devez vous procurer un kit de câblage séparé.

Étape 1 : Placement et montage de la Dash Cam

Comme pour toute autre installation, la première étape consiste à décider où vous souhaitez monter votre caméra embarquée. Pour notre part, nous essayons de placer les caméras aussi centrées que possible sur le pare-brise, tout en gardant l'appareil à la fois accessible et hors de vue. L'emplacement idéal est derrière le rétroviseur, au centre du pare-brise, côté passager. Il permet d'avoir une vue dégagée sur la route devant vous sans gêner votre vue pendant la conduite.

Étant donné que cette caméra embarquée est sans écran, nous vous recommandons d'alimenter temporairement la caméra avec l'adaptateur allume-cigare, puis de coupler la caméra embarquée avec votre téléphone. Grâce à l' application Thinkware Dash Cam Link dédiée de l' U3000 , vous pouvez visionner en direct depuis la caméra, qui comportera des lignes de montage horizontales et verticales que vous pourrez utiliser pour trouver la position de montage et l'angle de vue idéaux pour votre caméra. Bien que le corps de l'U3000 ne soit pas réglable pour le montage, la plaque avant peut être tournée verticalement, pour s'adapter au mieux à votre pare-brise.

Une fois l'emplacement choisi, fixez la caméra embarquée sur le pare-brise à l'aide du support adhésif fourni. Le Thinkware U3000 est livré avec un film de protection contre la chaleur dans chaque emballage, alors assurez-vous de l'installer également pour une meilleure protection contre la lumière directe du soleil - bien que le U3000 soit déjà un véritable gagnant en matière de résistance à la chaleur ! Ensuite, assurez-vous que la caméra est à niveau et pointe droit devant.

Étape 2 : Localisation du fusible et câblage

Maintenant que votre caméra de tableau de bord est montée, câblée.

Pour la Jaguar F-Pace, la boîte à fusibles est située dans le coffre, côté passager. Cela signifie que nous avons relié les câbles du côté passager du pare-brise, à travers la garniture de pavillon, le long de la ligne de toit du véhicule et jusqu'à la boîte à fusibles située dans le coffre. Vous pouvez utiliser l'outil de levier ou un tournevis à tête plate recouvert de ruban adhésif pour retirer les pièces de garniture en plastique le long des piliers.

Les voitures européennes ont des garnitures très serrées et rigides , ce qui peut être l'un des défis les plus difficiles à relever lors du câblage. Mais avec les bons outils (et de la patience), nous sommes sûrs que vous pouvez y arriver. Veillez simplement à ne pas endommager les fils ou les composants lors du retrait des pièces de garniture et faites passer le fil derrière/autour de l'airbag si nécessaire.

Le câble de câblage du Thinkware U3000 est une connexion à 3 fils, avec un pour l'ACC (basé sur l'allumage), un pour la constante et un pour une connexion à la terre. Ici, vous utiliserez le testeur de circuit fourni avec votre pack d'installation essentiel pour tester différents fusibles afin de déterminer celui qui sera idéal pour chaque type de connexion. La terre doit être une connexion métallique non finie transparente, comme un boulon existant dans le véhicule. Cette configuration permettra à la caméra de s'allumer lorsque le véhicule est hors de la connexion constante, et la connexion d'allumage indiquera à la caméra quand le véhicule s'éteint et de passer en mode stationnement. La connexion d'allumage la plus courante que nos installateurs recherchent immédiatement est le fusible allume-cigare. Les fusibles allume-cigare fonctionnent normalement de manière très cohérente et offrent un moyen clair de tester leurs paramètres d'alimentation. Cependant, pour cette Jaguar F-Pace, nous avons remarqué qu'elle n'avait pas de fusible CLA, nous avons donc dû tester minutieusement d'autres fusibles pour une connexion ACC. Encore une fois, un peu plus de patience !

N'oubliez pas que le fusible que vous choisissez dépend de la voiture que vous utilisez, qu'il s'agisse d'ATO, Micro2, Low-Profile ou Mini-Fuse. Pour cette Jaguar F-Pace, elle utilise des mini-fusibles. Consultez votre manuel d'utilisation ou le schéma de fusibles du véhicule pour trouver celui qui vous convient le mieux, et assurez-vous également que le fusible que vous ajoutez est égal ou inférieur au fusible que vous avez choisi. Nous vous conseillons également de ne pas utiliser les emplacements de fusible utilisés par l'un des composants critiques de votre véhicule, tels que les airbags et les modules moteur, pour des raisons de sécurité.

Et une fois que vous avez déterminé un fusible approprié, nous pouvons procéder à sa connexion, soit en utilisant le kit d'ajout de fusible inclus dans votre pack d'installation essentiel, soit vous pouvez enrouler le kit de câblage autour des pattes des fusibles existants dans la boîte à fusibles.

Étape 3 : Faites passer le câble de connexion arrière jusqu'au pare-brise arrière

L'unité avant du Thinkware U3000 devrait déjà fonctionner, prête à vous offrir des images UHD claires. Il nous reste encore à travailler sur la caméra arrière pour une couverture maximale.

Pour cette étape, connectez le câble de la caméra arrière à la caméra avant. Nous allons acheminer le câble le long de la garniture de pavillon, au-delà des piliers A, B et C. Continuez à acheminer le câble jusqu'à l'ouverture de la charnière du hayon arrière. Pour un accès plus facile, vous souhaiterez peut-être retirer le couvercle du panneau arrière, normalement cette pièce est un couvercle supérieur encliquetable, ce qui facilitera également l'acheminement du fil. Vous pouvez également rentrer tout excédent de câblage dans le trou de la charnière, en laissant un peu de mou pour la charnière lorsque la porte s'ouvre et se ferme. Maintenant, nous pouvons faire passer le câble à travers l'œillet en caoutchouc et le retirer de l'autre côté.

Tout comme pour la caméra avant, vous devrez vérifier la vue en direct de la caméra arrière avant le montage, en vous assurant qu'elle est opérationnelle et en utilisant les lignes de positionnement en conséquence.

Étape 4 : Testez la Dash Cam

Bien sûr, après le montage et le câblage, nous voulons tester la caméra embarquée pour nous assurer qu'elle fonctionne correctement. Allumez le moteur de la voiture et vérifiez si la caméra embarquée s'allume automatiquement. Si elle ne s'allume pas, vérifiez les connexions d'alimentation et assurez-vous que la caméra embarquée est correctement montée. Assurez-vous également d'initialiser l'ADAS de votre Thinkware U3000 une fois configuré, qui devra être calibré en fonction de votre véhicule.

Étape 5 : Nettoyez-le

Enfin, maintenant que nos caméras sont installées et que les fils sont bien entretenus, revenons à la boîte à fusibles pour nettoyer les fils. Vous pouvez utiliser des rubans isolants ou des serre-câbles pour maintenir les câbles regroupés, les fermer et remettre le couvercle.

Maintenant que tout est connecté et que la caméra principale a été connectée à la boîte à fusibles de notre véhicule, cela signifie que vous êtes prêt à profiter de la commodité du mode stationnement. Au-delà de la protection avant et arrière, vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience de caméra embarquée, quelle que soit la météo, avec le kit de sécurité essentiel BlackboxMyCar . Ce nouveau pack de BlackboxMyCar comprend tous les accessoires de sécurité indispensables comme le BlackboxMyCar Aqua Shield pour une meilleure visibilité sous la pluie, le grattoir en vinyle SmoothPress pour installer des films sans bulles (comme le Aqua Shield et le film bloquant la chaleur), les rétroviseurs EdgeSight pour éviter les angles morts, ainsi qu'un manomètre pour pneus en forme de crayon !

Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

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