Passer au contenu

Comment utiliser l'application Thinkware CONNECTED Cloud

Tout ce que vous devez savoir sur l'application Thinkware CONNECTED Cloud

L'application Thinkware CONNECTED

Bien qu'il existe de nombreuses caméras de tableau de bord disponibles, Thinkware va au-delà pour vous apporter la tranquillité d'esprit avec l'application Thinkware Connected, le compagnon idéal des caméras de tableau de bord Thinkware Q1000 2K QHD et Thinkware U3000 4K UHD .

Ici, nous vous guiderons à travers les fonctionnalités avancées offertes par Thinkware Connected et le processus de connexion pour ces fonctionnalités avancées. Assurons-nous que vous profitez pleinement de ce que votre caméra Thinkware a à offrir.

Vous ne savez toujours pas quelles sont les fonctionnalités de base de la caméra ? Consultez notre guide Thinkware Dash Cam Link.

Qu'est-ce que Thinkware CONNECTED ?

Thinkware CONNECTED est le service Cloud de Thinkware qui permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités de surveillance et de sécurité de pointe, telles que la réception de notifications d'impact et la surveillance à distance de ce qui se passe autour de votre véhicule via votre smartphone. À l'heure actuelle, les modèles de caméras embarquées Thinkware compatibles avec ce service Cloud sont les Thinkware Q1000 et Thinkware U3000.

Quelles sont les fonctionnalités de Thinkware CONNECTED ?

Thinkware CONNECTED est l'un des nombreux arguments de vente de ces unités. En y réfléchissant davantage, ce logiciel met en évidence les fonctionnalités suivantes :

1. Affichage en direct à distance

Grâce à l'application Thinkware CONNECTED, vous pouvez voir ce que la caméra voit en temps réel ainsi que l'emplacement actuel de votre véhicule. Cela permet aux parents, aux gestionnaires de flotte et aux propriétaires de véhicules de surveiller l'activité de leurs véhicules, où qu'ils se trouvent.

2. Notifications d'impact lors du stationnement

Si un impact est détecté alors que la voiture est garée, l'application reçoit automatiquement une notification. Si l'utilisateur donne son accord, une vidéo de 20 secondes de l'incident (10 secondes avant et après l'incident) est également enregistrée sur le serveur Thinkware CONNECTED et peut être visionnée ultérieurement depuis l'application.

*Cela ne s'activera que lorsque la caméra de tableau de bord est réglée sur le mode Parking

3. Notifications d'impact fort pendant la conduite

Lorsqu'un impact très grave est détecté pendant la conduite, Thinkware CONNECTED affichera un message d'alerte sur l'application pour smartphone et enverra un message d'urgence à vos contacts enregistrés.

Le message contiendra des informations importantes telles que le lieu de l'accident et un lien vers une vidéo de 20 secondes de l'accident (10 secondes avant et après l'impact). Cette vidéo est automatiquement enregistrée sur le serveur et vous pouvez y accéder à tout moment.

4. État de la tension de la batterie du véhicule et historique de conduite

L'application Thinkware CONNECTED vous permet d'accéder à des informations importantes telles que le stationnement ou la conduite du véhicule, de vérifier la tension de la batterie et même d'éteindre à distance la caméra embarquée si vous estimez que la tension de la batterie est faible . Vous pouvez également consulter votre historique de conduite, qui comprend des informations telles que la date, l'heure, la distance, l'itinéraire et le comportement de conduite.

5. Envoyer un message d'urgence / SOS d'urgence

Lorsque le conducteur maintient le bouton REC de la caméra embarquée enfoncé pendant plus de 3 secondes pour demander de l'aide, un message d'urgence est envoyé à tous les contacts enregistrés. Dans ce cas, une vidéo de 10 secondes (5 secondes avant et après l'incident) sera automatiquement téléchargée sur le serveur. Vous pouvez enregistrer les coordonnées d'urgence de votre famille, de votre ami ou de votre associé pour demander de l'aide en cas d'urgence.

6. Afficher l'image capturée du stationnement le plus récent

Avec Thinkware CONNECTED, vous n'aurez plus besoin de vous souvenir de l'endroit où vous avez garé votre voiture. Cette fonctionnalité affiche une image de l'avant et de l'arrière de votre dernière position de stationnement, ainsi que l'emplacement du véhicule. Vous pouvez également afficher vos précédentes images de stationnement capturées en accédant à « Historique de stationnement ».

7. Géolocalisation

La géolocalisation permet aux parents et aux gestionnaires de flotte de véhicules d'être informés des arrivées et des départs des véhicules. Si un véhicule entre ou sort d'une zone géographique prédéfinie, la caméra embarquée envoie une notification push à l'application mobile Thinkware CONNECTED. Le rayon de la zone peut être facilement défini en appuyant sur l'écran Google Maps et en sélectionnant le rayon souhaité, qui va de 100 m à 600 km.

Nouvelle mise à jour : interface plus conviviale

Parallèlement à la sortie du Thinkware U3000, nous avons remarqué que Thinkware a également mis à jour l'application Thinkware CONNECTED avec une interface plus conviviale.

L'écran d'accueil de l'application, nouvellement conçu, comprend désormais un affichage des notifications d'événements et des impacts pendant le mode stationnement. Une fois que vous appuyez dessus, vous serez dirigé vers la séquence exacte où l'événement a été détecté. Avec cette mise à jour, il est désormais plus facile pour les utilisateurs de parcourir les vidéos.

Bien que le Thinkware U3000 dispose du Bluetooth intégré qui facilite le couplage, le paramètre Internet du Thinkware U3000 doit toujours être activé avant de pouvoir le connecter à l'application Thinkware CONNECTED.

De quoi ai-je besoin pour configurer l'application Thinkware Connected ?

Avant de procéder à l'installation, vous aurez besoin d'une certaine forme de Wi-Fi, qu'il s'agisse d'un point d'accès, d'une véritable connexion Wi-Fi à proximité (Wi-Fi de votre maison par exemple) ou d'un point d'accès mobile depuis votre téléphone. Vous aurez également besoin de l'application Thinkware Dash Cam Link, de l'application Thinkware Connected avec un compte Thinkware et enfin de votre caméra embarquée Thinkware. Pour les différentes applications, l'application Thinkware Dash Cam Link sera utilisée pour commencer l'enregistrement, tandis que Thinkware CONNECTED sera utilisée pour finaliser la connexion.

En termes d'accessibilité, Thinkware CONNECTED est disponible via l'application pour smartphone, le navigateur mobile et le navigateur de bureau sous Windows ou Mac. Pour le bureau, le tableau de bord fournit un résumé de chaque véhicule lié au comportement de conduite du compte. Si vous avez une flotte de véhicules à surveiller, la gestion des fonctionnalités Thinkware CONNECTED sur votre PC ou ordinateur portable peut être une option plus pratique.

En attendant, pour un accès plus facile, l'application pour smartphone Thinkware CONNECTED peut être téléchargée sur les appareils IOS et Android. Pour un guide étape par étape sur la façon de se connecter, suivez les instructions ci-dessous :

Comment se connecter à l'application Thinkware CONNECTED

Avant de vous connecter à l'application Thinkware CONNECTED, la caméra embarquée doit d'abord être connectée via Wi-Fi à l'application Thinkware Dash Cam Link pour se coupler à votre source Wi-Fi et utiliser l'application Thinkware CONNECTED. Ce guide s'applique aux appareils Android et iOS.

  1. Lorsque vous êtes connecté via Wi-Fi à l'application Thinkware Dash Cam Link, sélectionnez le symbole « ⸬ » en bas à droite pour ouvrir le menu Plus.
  2. Ensuite, sélectionnez « ② Service réseau ».
  3. Sélectionnez « ③ Connexion réseau : Non connecté »
  4. Sélectionnez ④ ➕.
  5. Vous devriez maintenant voir une liste des réseaux Wi-Fi disponibles à proximité, sélectionnez celui auquel vous souhaitez vous connecter et entrez le mot de passe dudit réseau.
  6. Vous devriez maintenant voir le périphérique Hotspot répertorié sous « ⑦ Réseau actuel » avec le statut Connecté.

Une fois l'opération terminée, la caméra embarquée est désormais connectée à Internet et prête à accéder aux fonctionnalités CONNECTÉES via votre connexion Internet. Le voyant de connexion de la caméra embarquée commencera également à clignoter en orange.

Comment enregistrer le Thinkware Q1000 ou le Thinkware U3000

  1. Lors de l'ouverture de l'application Thinkware CONNECTED sur votre téléphone Android ou iOS, autorisez les autorisations pour votre emplacement, votre stockage et toute autre autorisation requise.
  2. Connectez-vous ou créez votre compte Thinkware. Il vous sera ensuite demandé de saisir vos coordonnées et d'activer les notifications push.
  3. Une fois connecté, sélectionnez « ① Enregistrer la caméra embarquée »
  4. Si vous utilisez une caméra embarquée Q1000, sélectionnez « ② Enregistrer avec un code-barres », puis scannez le code-barres situé au bas de votre caméra embarquée. En revanche, si vous utilisez un Thinkware U3000, utilisez l'adresse MAC dans l'onglet Service réseau sur Dash Cam Link. Copiez-collez-la simplement directement dans l'application CONNECTED, aucun code-barres n'est nécessaire.

    Remarque : aucune des deux options ne fonctionnera AVANT de connecter votre caméra de tableau de bord à Internet, c'est une étape obligatoire pour que l'une ou l'autre méthode d'enregistrement fonctionne.

  5. Après avoir scanné le code-barres ou saisi l'adresse MAC, la caméra embarquée annoncera verbalement « L'enregistrement USIM a été demandé. Appuyez sur le bouton REC pour continuer ». Appuyez une fois sur le bouton REC.
  6. Attendez un instant ou deux, et la caméra de tableau de bord annoncera verbalement « Connecté à Internet » et la LED deviendra une lumière orange fixe.

Questions fréquentes sur Thinkware CONNECTED

L'application Thinkware CONNECTED est-elle gratuite ?

Thinkware proposait auparavant un accès gratuit à l'application Thinkware CONNECTED pendant trois mois seulement. Désormais, Thinkware permet aux utilisateurs des modèles Q1000 et U3000 de télécharger et d'utiliser gratuitement l'application Thinkware CONNECTED. Aucun abonnement mensuel n'est nécessaire.

Plusieurs téléphones peuvent-ils être connectés au même compte Thinkware Connected et recevoir les mêmes notifications ?

Non, vous ne pouvez vous connecter à un compte que sur une seule plateforme à la fois. Par exemple, vous serez déconnecté de l'application sur votre smartphone actuel si vous vous connectez à l'application sur un autre smartphone.

Cependant, plusieurs téléphones peuvent certainement utiliser la connexion Wi-Fi de base de la caméra via le Dash Cam Link, mais un seul à la fois.

Puis-je recevoir des notifications d’impact de plusieurs caméras de tableau de bord ?

Oui, chaque caméra embarquée doit être enregistrée sur votre compte Thinkware CONNECTED. Selon votre forfait, vous pouvez enregistrer de 2 à un nombre illimité de caméras embarquées sur un compte Thinkware CONNECTED.

Comment recommandez-vous de fournir une connexion Internet pour la caméra Thinkware ?

Nous avons découvert que la méthode la plus fiable pour une connexion cloud constante est un point d'accès mobile dans le véhicule. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles différents sur le marché, et la bonne nouvelle est que la plupart d'entre eux fonctionnent. : Néanmoins, ils ont souvent besoin d'une source d'alimentation constante, comme l'appareil photo. Pour cela, nous recommandons nos packs de batteries !

Vous pouvez connecter la sortie de la batterie à l'appareil photo, et nos batteries modernes disposent également d'un port de sortie USB, que vous pouvez utiliser pour connecter le point d'accès. De cette façon, chaque fois que votre appareil photo est allumé, votre point d'accès l'est également, tout en évitant de consommer de l'énergie sur la batterie de votre voiture pendant votre absence.

Puis-je ajouter plusieurs connexions Internet à la même application ?

Wi-Fi, sur l'application, et lorsqu'elle est à portée, la dash cam se connectera automatiquement au réseau disponible.

Dans l'ensemble, il est important de noter que le smartphone utilisé pour configurer la connexion Internet sur la caméra embarquée ne peut pas également être utilisé comme point d'accès mobile pour la caméra embarquée. Un autre appareil/smartphone de point d'accès est nécessaire.

Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser le point d'accès de mon téléphone comme connexion Wi-Fi pour la caméra de tableau de bord ?

Bien qu'elle puisse techniquement être utilisée, la caméra va perdre cette connexion Internet dès que vous quitterez le véhicule avec votre téléphone, ce qui rend de nombreux cas d'utilisation du cloud redondants.

Si vous êtes un peu créatif, il est possible de laisser un téléphone supplémentaire dans le véhicule comme point d'accès pendant votre absence, mais cela soulève d'autres problèmes tels que les limitations de données en fonction de votre forfait téléphonique, les risques de sécurité et l'alimentation de votre téléphone.

Gardez votre caméra embarquée Thinkware connectée 24h/24 et 7j/7

Le Thinkware Connected est compatible avec la caméra embarquée Thinkware Q1000 et le Thinkware U3000 , tous deux disponibles dans des packs Signature exclusifs chez BlackboxMyCar. Si vous souhaitez bénéficier du vôtre, cliquez sur le lien ci-dessous et obtenez notre meilleur prix garanti dès aujourd'hui !