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Installing a Thinkware F200 Pro Dash Cam into a 2023 Volkswagen Taos

Installation d'une Dash Cam Thinkware F200 Pro dans un Volkswagen Taos 2023

Certains propriétaires de voitures pensent qu'il est plus difficile d'installer une caméra embarquée dans une voiture avec hayon, comme un crossover ou un SUV, car la lunette arrière est mobile, contrairement à une berline standard. La bonne nouvelle est qu'avec quelques étapes supplémentaires, cela peut être facile, à condition d'avoir un guide. L'installation d'une caméra embarquée dans un véhicule, qu'il s'agisse d'une camionnette, d'un camion cargo, d'un véhicule électrique ou d'un camping-car, est quelque chose que nous pouvons vous apprendre ! Consultez notre centre d'installation de caméra embarquée ici.

Pour ce blog, commençons par présenter la star du spectacle : la caméra embarquée à double canal Thinkware F200 Pro . En tant que caméra embarquée d'entrée de gamme de Thinkware, elle offre un enregistrement Full HD pour les vues avant et arrière. Compatible avec l'application mobile Thinkware Dash Cam Link, vous pouvez facilement gérer vos séquences et ajuster les paramètres en déplacement, exactement ce dont cette Volkswagen Taos 2023 a besoin.

Bien qu'un câble d'alimentation 12 V puisse simplifier l'installation, pour une protection maximale, nous recommandons de connecter la caméra de tableau de bord par câble pour une surveillance en mode stationnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, nous vous recommandons également de vous procurer un kit d'installation Essential BlackboxMyCar pour une expérience de bricolage fluide.

Maintenant, avant d'installer cette caméra embarquée à deux canaux dans la Ford Mustang Mach-E, notez que si vous ne souhaitez pas utiliser le mode parking, vous pouvez utiliser l' adaptateur allume-cigare inclus pour une installation plus simple. Les caméras embarquées Thinkware ont également la possibilité d' installer un câble d'alimentation OBD-II. Il s'agit d'une autre solution plug-and-play qui permet le mode parking.

Installation de CLA

Comment fonctionne cette solution plug-and-play

Installation du câble d'alimentation OBD

Guide d'installation complet

Cependant, pour nous, le câblage est toujours le meilleur choix car il est plus propre et plus professionnel. Nous avons également eu quelques problèmes avec les câbles OBD et le Mach-E en particulier dans le passé. Le câblage est la solution à privilégier, en particulier pour fournir un mode parking, une couverture 24h/24 et 7j/7 de votre véhicule et le protéger même lorsque vous êtes absent.

Vous installez vous-même une dash cam ?

Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

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Épuisé

Étape 1 : Localisez la boîte à fusibles

Outils nécessaires : Kit de câblage Thinkware, outil de sertissage ou pince à bec effilé, testeur de circuit

La première étape consiste à localiser la boîte à fusibles ou la source d'alimentation de votre voiture. Pour cette Volkswagen Taos, le panneau de fusibles est situé directement sous le tableau de bord, côté conducteur. À l'aide de l'outil de coupe, ouvrez soigneusement le couvercle en plastique du panneau de la boîte à fusibles.

Une fois ouvert, vous aurez besoin du kit de câblage Thinkware. Il se compose de trois fils : l'alimentation constante, qui est le fil jaune, le fil rouge ACC ou accessoire, et le câble de mise à la terre noir. Si vous ne savez pas quel fil correspond à quel fil, vous pouvez toujours lire l'étiquette qui se trouve sur le câble respectif, car d'autres marques d'appareils photo peuvent modifier la fonction de chaque câble.

En commençant par le fil de terre noir, le connecteur en forme de C doit être relié à la terre à un boulon ou un goujon en métal non peint dans le véhicule. C'est la première chose que vous devez faire pour vous protéger des chocs ou de l'électrocution et permettre à l'excès de tension de circuler dans la terre lors d'un court-circuit. Nous avons trouvé un boulon de mise à la terre non peint juste à côté de la boîte à gants pour cette installation. À l'aide d'une clé à douille, nous avons desserré le boulon suffisamment pour faire glisser le connecteur en forme de C en dessous, avant de le refixer.

Ensuite, prenez les fils rouge et jaune et connectez-les à leurs fusibles supplémentaires avec les prises de fusibles appropriées. Bien que les fusibles supplémentaires ne soient pas obligatoires, ils sont très utiles pour une installation facile, facilitant ainsi l'utilisation des fusibles existants.

À l'aide d'une pince à bec effilé ou d'un outil de sertissage, coupez une partie du tube en caoutchouc si nécessaire pour exposer une partie du fil nu de votre câble de câblage. Insérez le câble de câblage dans l'autre extrémité du fusible supplémentaire (tube en plastique), puis sertissez-les ensemble pour établir la connexion. Testez différents fusibles pour savoir lequel serait idéal pour chaque type de connexion.

Le fusible que vous choisissez dépend de la voiture, de ATO, Micro2, Low-Profile et Mini. Pour ce VW Taos et de nombreuses voitures européennes et Volkswagen, des fusibles ATO sont utilisés. Nous avons utilisé des fusibles de 20 A et les avons câblés sur des fusibles de 20 A. Assurez-vous que le fusible que vous ajoutez est égal ou inférieur au fusible existant auquel vous vous connectez.

Étape 2 : Montage de la caméra sur le pare-brise

Outils nécessaires : outil de démontage de garniture, Windex, module GPS externe (en option)

La prochaine étape consiste à positionner la caméra embarquée avant F200 Pro derrière le rétroviseur pour une installation discrète. Avant le montage, vous devez également nettoyer le pare-brise de l'intérieur avec du Windex pour vous assurer que l'adhésif adhère correctement.

Il est maintenant temps de monter la caméra embarquée. Retirez soigneusement l'adhésif du Thinkware F200 Pro et installez-le dans la position la plus inclinée. Maintenez l'adhésif sur le pare-brise pendant quelques secondes, et voilà, c'est parfait et sans perturber.

Le F200 Pro est compatible avec un module GPS externe, que nous monterons également ici à l'avant, au-dessus de la caméra derrière la matrice de points. En plus de fournir des emplacements exacts des véhicules, cet accessoire permet d'activer les fonctions de sécurité du Thinkware F200 Pro telles que les ADAS et les alertes de radars de sécurité. Pour en savoir plus sur les ADAS, cliquez ici.

Pour installer le GPS externe, connectez l'antenne GPS au port GPS de la caméra de tableau de bord avant alors qu'elle est éteinte. Ensuite, décollez le revêtement adhésif rouge de l'antenne GPS et montez-la. L'antenne GPS doit être montée à quelques centimètres de la caméra de tableau de bord avant pour réduire les interférences sonores.

Étape 3 : Faire passer les câbles de la caméra avant

Outils nécessaires : outil de retrait de garniture, ruban isolant

Il est maintenant temps de passer aux fils. Faites passer votre câble d'alimentation de la boîte à fusibles jusqu'à la caméra de tableau de bord avant. Vous devrez l'acheminer à travers le montant A, à travers la garniture de pavillon et jusqu'à la caméra de tableau de bord.

La partie la plus facile consiste à retirer la garniture en plastique du véhicule et à faire passer le câble sur le côté de la portière de votre véhicule jusqu'au montant A. Bien que cela puisse être fait à la main sur certains véhicules plus simples, la garniture serrée des véhicules européens signifie que nous devons être un peu plus brutaux, nous l'avons donc desserré d'abord avec l'outil de retrait de garniture, avant de le décoller. En remontant, nous devons maintenant traverser le montant A jusqu'à la garniture de pavillon. Avec votre fidèle outil de retrait de garniture, nous faisons levier sur le montant A juste assez pour faire glisser le câble. Assurez-vous qu'il ne bloque aucun airbag, soit en les évitant, soit en passant derrière eux.

Depuis le pavillon, le passage à la caméra devrait se faire en douceur, et même si vous pouvez contourner la tige du rétroviseur avec des serre-câbles, nous avons choisi une méthode plus professionnelle. Nous avons desserré les coins du compartiment supérieur, en soulevant une section assez importante que nous pourrions utiliser pour faire passer les câbles jusqu'au côté passager.

Étape 4 : Câblage de la caméra arrière

Outils nécessaires : collier de serrage, spray lubrifiant WD-40 (facultatif)

Ensuite, nous passons à la caméra arrière. Vous aurez besoin de votre câble de connexion arrière. Branchez le câble de connexion arrière sur l'unité avant, faites passer le câble le long de la garniture de pavillon et directement sur toute la longueur du véhicule, au-delà des piliers A, B et C. Maintenant, montons la caméra arrière elle-même. Comme il s'agit d'un SUV avec un hayon arrière, nous allons devoir passer le câble à travers l'œillet reliant le hayon arrière au reste du véhicule. Commencez par retirer le panneau de carrosserie arrière juste à côté du pare-brise arrière. À l'aide de l'outil de coupe et d'un peu de force, les pinces internes devraient se détacher, exposant la sortie des œillets de connexion. Du côté principal du véhicule, nous allons faire le même processus pour faire de la place à l'entrée des œillets de connexion.

Il faut maintenant faire passer le câble. Parfois, ces œillets peuvent être assez serrés, il est donc conseillé de les desserrer avec un peu de lubrifiant. Pour cette installation, nous avons fait passer le câble en enroulant un collier de serrage à l'extrémité du câble. Cela nous a permis de retirer le câble par l'autre extrémité.

Si vous avez du mou ou un excès de câblage dans votre câble arrière, il est temps de le faire passer par le toit arrière de la voiture, en le stockant entre le cadre et la garniture de pavillon. Nous avons rassemblé l'excédent de câblage à l'aide de ruban isolant et l'avons rangé, puis nous avons tout refermé.

Ensuite, installez la caméra arrière sur le pare-brise. Assurez-vous simplement qu'elle est centrée et notez qu'elle ne doit pas être installée avec les lignes de dégivrage arrière bloquant sa vue. Nous vous recommandons d'utiliser la vue en direct de la caméra dans l'application pour vous assurer que la vue arrière est aussi claire que possible. Au-delà de cela, assurez-vous que tout est bien caché et rangé, et fermez les panneaux latéraux jusqu'à la boîte à fusibles.


Et c'est fait !

Et voilà, le Thinkware F200 Pro est prêt à offrir à cette Volkswagen la protection de caméra embarquée dont elle a besoin, à l'avant comme à l'arrière ! Il est si flexible qu'il est également compatible avec le boîtier multiplexeur Thinkware qui peut transformer votre Thinkware en une caméra embarquée à 5 canaux.

Si vous trouvez les étapes ci-dessus compliquées et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours demander notre assistance d'installation professionnelle ici à Richmond ! Prenez rendez-vous pour une installation ici.


Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques . Et si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation, appelez-nous simplement ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !

Si vous souhaitez faire installer votre caméra de tableau de bord par un professionnel, nous proposons des services d'installation à notre emplacement de Richmond, en Colombie-Britannique.

Veuillez consulter certaines de nos autres installations de caméras de tableau de bord dans la galerie d'installation de caméras de tableau de bord BlackboxMyCar .

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