Si votre entreprise possède des véhicules appartenant à l'entreprise, vous conviendrez que les véhicules de votre entreprise constituent l'un de vos plus gros investissements ainsi qu'un élément essentiel de vos opérations. Il est important de protéger vos véhicules d'entreprise et vos chauffeurs. Dans cet article, nous vous expliquerons comment un restaurant local prend des mesures pour protéger ses chauffeurs.
BlackboxMyCar | Étude de cas : Installation d'une caméra embarquée pour Ramen Danbo
Si vous habitez à Vancouver et que vous aimez les ramen, vous avez sûrement visité Ramen Danbo . Leur bouillon tonkotsu de style Fukuoka est extrêmement populaire auprès des habitants et vaut bien la longue file d'attente dans leurs restaurants Robson et Kitsilano.
Alors pourquoi un restaurant de ramen aurait-il besoin de caméras embarquées ? Nous avons rencontré Yota Ishizaki, vice-président des opérations de Ramen Danbo, pour en savoir plus sur ses restaurants et pourquoi il s'est doté non pas d'une mais de deux caméras embarquées VIOFO T130 à 3 canaux .
Deux voitures de société
Ramen Danbo est l'un des restaurants de ramen les plus populaires de Vancouver. Le restaurant de Kitsilano a été leur premier restaurant en dehors du Japon avant d'ouvrir leur deuxième restaurant dans la destination de shopping et de restauration la plus emblématique de Vancouver - Robson Street. Aujourd'hui, vous pouvez également trouver Ramen Danbo à Seattle, Brooklyn et New York.
Ramen Danbo exploite deux voitures de société : une Mazda 5 2012 qui circule deux ou trois fois par jour pour livrer de la nourriture et des ingrédients entre leur entrepôt et leurs deux restaurants, et une Toyota RAV4 2022 que l'équipe de direction emporte régulièrement pour effectuer des courses à Seattle. Et lorsqu'il a fallu renforcer la protection du conducteur et du véhicule, Yota-san (un grand fan de notre chaîne YouTube ) s'est tourné vers BlackboxMyCar.
Deux Dash Cams
De nombreux membres de l'équipe Ramen Danbo Vancouver sont au Canada dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (IEC). Ce programme de vacances-travail leur permet de visiter, d'étudier et de travailler au Canada. Bien que Yota-san soit confiant dans leurs compétences de conduite, il craignait que la langue ne constitue un obstacle important en cas d' accident - ou pire, d'altercations avec des conducteurs déraisonnables et des personnes malhonnêtes essayant de profiter de son personnel.
Yota-san a de l'expérience avec les caméras embarquées et il sait qu'un système multicanal est ce dont il a besoin pour protéger son équipe et les véhicules de l'entreprise.
Couverture à 360 degrés
Yota Ishizaki voulait initialement une protection à 360 degrés pour ses voitures. « [Au Japon], nous avons beaucoup de caméras embarquées à 360 degrés pour enregistrer les environs en cas d'accident », a déclaré Yota Ishizaki.
Malheureusement, il n'existe aucun système de caméra de tableau de bord à 360 degrés fiable en Amérique du Nord que nous pourrions recommander, nous nous sommes donc tournés vers un autre système qui, selon nous, offrirait les meilleures options - un système à trois canaux doté d'une caméra intérieure rotative - le VIOFO T130 3-Channel .
Les capteurs Sony et Omnivision du T130 offrent une couverture maximale aux trois canaux. La caméra avant grand angle peut capturer à 140 degrés, ce qui permet à Yota-san et à son équipe de capturer la route devant eux. De plus, ses caméras intérieures et arrière couvrent 165 degrés, surveillant essentiellement l'ensemble de l'habitacle et la circulation derrière .
Le meilleur dans tout ça : la caméra intérieure du T130 peut pivoter jusqu'à 60 degrés verticalement et 90 degrés horizontalement. En d'autres termes, la caméra peut pointer depuis l'intérieur de l'habitacle vers la fenêtre côté conducteur en un simple mouvement du doigt.
« Je ne souhaite pas voir comment mon personnel conduit, enregistré par une caméra intérieure. Je veux juste l'utiliser comme une caméra de capture latérale », a expliqué Yota Ishizaki-san, qui a ajouté que la caméra intérieure serait utile pour surveiller les effractions.
Après l'installation
Nous avons visité leur site de Kitsilano après que Yota-san ait installé le VIOFO T130 dans les deux véhicules de Ramen Danbo. Nous avons rencontré Nagayuki-san, responsable des livraisons quotidiennes entre les sites de Ramen Danbo de Kitsilano et Robson dans la Mazda 5.
Nagayuki-san nous a confié qu’il avait initialement eu du mal à s’habituer à la conduite à Vancouver à son arrivée du Japon en 2017. Depuis, il est plus à l’aise au volant en ville, et la nouvelle caméra embarquée VIOFO l’aidera à renforcer sa confiance et sa protection. « Je me sens tout simplement plus en sécurité », a déclaré Nagayuki-san.
De nombreux employés de Ramen Danbo ont exprimé leur intérêt à équiper leurs véhicules de caméras de tableau de bord, et Yota-san a recommandé BlackboxMyCar.
Nous tenons à remercier Yota-san et la famille Ramen Danbo d'avoir choisi BlackboxMyCar pour leurs besoins en matière de caméras embarquées et d'avoir partagé leurs histoires. Si vous recherchez un système de caméras embarquées multicanaux pour vos véhicules mais que vous ne savez pas lequel correspond le mieux aux besoins de votre entreprise et de votre personnel, appelez-nous - nos spécialistes des caméras embarquées sont prêts à répondre à toutes vos questions et préoccupations.