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Common Warning Signs of a Bad Transmission - - BlackboxMyCar Canada

Signes avant-coureurs courants d’une mauvaise transmission

Les problèmes de transmission sont assez courants, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez détecter le problème avant qu'il ne se transforme en une réparation coûteuse. Notre ami, Marin Huver, d' Advanced Transmission Center , est là pour nous apprendre à reconnaître les symptômes classiques des problèmes de transmission.


De tous les composants mécaniques qui composent votre véhicule, la transmission est celle qui subit le plus d'usure au cours de la vie d'une voiture. Et une transmission qui fonctionne bien est tout aussi essentielle au bon fonctionnement d'un véhicule que son moteur. Le rôle de la transmission est de garantir que la bonne quantité de puissance est transférée aux roues pour rouler à une vitesse donnée ; elle joue un rôle majeur dans le contrôle de votre véhicule. Cela signifie qu'une mauvaise transmission n'est pas seulement un inconvénient ; c'est un danger pour la sécurité .

Mais comment savoir si votre transmission ne fonctionne pas correctement ? Ci-dessous, nous allons passer en revue les signes avant-coureurs les plus courants d'une mauvaise transmission , en expliquant ce que vous ressentirez, entendrez, verrez et même sentirez.

Ce que vous ressentirez

Si vous conduisez la même voiture depuis un certain temps, vous savez à quoi vous devez vous attendre. C'est généralement assez fluide, n'est-ce pas ? Tout type de grincement, de secousse ou de tremblement peut être un bon indicateur d'un problème de transmission. Un symptôme courant dans les véhicules à transmission manuelle est le grincement des engrenages , tandis qu'une défaillance de la transmission automatique peut souvent être identifiée par une hésitation lors du changement de vitesse . Le véhicule peut également commencer à trembler ou à trembler lors du changement de vitesse. Les problèmes de changement de vitesse peuvent être mécaniques, hydrauliques ou électriques. La meilleure façon de diagnostiquer le problème est bien sûr d'amener votre voiture chez un mécanicien, et rapidement ; tout retard pourrait causer des dommages supplémentaires et mettre en danger vous, vos passagers et les autres conducteurs.

Ce que vous entendrez

Les véhicules ont leurs propres bruits uniques, et tout comme vous vous habituez à la sensation de votre conduite, vous apprenez également à connaître les sons de votre véhicule. Les bruits de panne de transmission sont souvent caractérisés par des bourdonnements, des bourdonnements, des claquements ou des gémissements . En règle générale, les transmissions automatiques qui ne fonctionnent pas correctement émettent un bourdonnement, un bourdonnement ou un gémissement. Les transmissions manuelles sont connues pour émettre des bruits mécaniques plus graves comme des claquements. Faites également attention aux sons que fait votre voiture au point mort. Des tremblements ou des bruits de choc au point mort peuvent indiquer que vous devez ajouter ou changer le liquide de transmission automatique. En fin de compte, si votre véhicule fait un bruit que vous n'avez jamais entendu auparavant, il est préférable de le faire vérifier.

Ce que vous sentirez

Tout le monde aime l'odeur de la voiture neuve, même si elle est passagère. À un moment donné de la vie de votre voiture, elle perd cette odeur fraîche et vous ne remarquerez peut-être aucune odeur du tout. Mais une odeur à surveiller est celle de brûlé . Lorsque l'ATF brûle, il émet une odeur âcre, plus proche de celle du caoutchouc brûlé que de celle de l'huile. Si vous ne constatez aucune fuite de liquide, le liquide de transmission surchauffe probablement en raison de débris d'embrayage. Cela peut se produire si le liquide n'a pas été vidangé d'un véhicule ayant plus de 160 000 km au compteur.

Ce que vous verrez

Le premier et le plus évident signe visuel qui peut indiquer une mauvaise transmission est une fuite de liquide.

Le liquide de transmission automatique (ATF) lubrifie les composants pour réduire la friction et empêcher la transmission de surchauffer. Il agit également comme un liquide hydraulique pour permettre l'engagement des vitesses. Un faible niveau de liquide peut entraîner une surchauffe , ce qui est le moyen le plus rapide de faire tomber en panne la transmission d'une voiture. Si vous repérez une flaque de liquide rouge sous votre véhicule, faites réparer la fuite immédiatement. Cependant, si le liquide apparaît brun foncé ou noir, il pourrait être brûlé, auquel cas une réparation mineure ne remédiera pas à la défaillance interne qui s'est déjà produite. Faites examiner votre véhicule par un professionnel pour diagnostiquer le problème.

Le témoin de contrôle du moteur est un autre signal d'alarme évident indiquant que quelque chose ne va pas. Si ce témoin d'avertissement s'allume sur votre tableau de bord, ne l'ignorez pas. Le témoin de service réagit aux capteurs à l'intérieur du véhicule, détectant de légères vibrations que vous ne remarqueriez pas nécessairement en conduisant.

L'essentiel

Votre véhicule est équipé de moyens pour vous avertir lorsque quelque chose ne va pas du tout. Si vous ressentez, entendez, voyez ou sentez l'un des signes énumérés ci-dessus, amenez immédiatement votre véhicule dans un atelier de réparation.


Un mot de BlackboxMyCar

Merci Marin, d'avoir formulé les choses d'une manière si simple à comprendre ! Identifier certains problèmes de votre voiture n'est pas toujours la chose la plus simple à faire. Mais si vous entendez, sentez ou ressentez quelque chose d'anormal, il est temps de vérifier sous le capot. Pour ceux qui préfèrent une approche plus pratique, vous avez besoin de plus que le ThinkOBD 100 ou tout autre outil de diagnostic OBD-II de base. Si vous recherchez un outil qui vous aide à diagnostiquer le voyant Check Engine et/ou à détecter les problèmes de transmission, nous vous recommandons le ThinkDiag . Regardez la vidéo de présentation de Budget Nerd !

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