Passer au contenu
8 Common Home Security Mistakes You Should Avoid - - BlackboxMyCar Canada

8 erreurs courantes en matière de sécurité domestique à éviter

Beaucoup d’entre nous se disent très préoccupés par la sécurité, mais en réalité, nous faisons souvent beaucoup de choses très dangereuses, comme nous précipiter pour acheter les derniers appareils électroménagers intelligents et les dernières consoles de jeu, ou même laisser une clé de rechange sous le paillasson et annoncer nos projets de sortie de deux semaines sur Facebook. Alors que nous luttons contre les géants de la technologie pour la sécurité et la confidentialité de notre vie numérique, que faisons-nous pour nous protéger et protéger nos biens dans le monde réel ? Heureusement, notre ami Atiq Ahmed de Peak Home Security a 8 conseils pour nous tous !


Les priorités et les préoccupations des gens ont complètement changé au fil des ans. Aujourd'hui, les gens sont très préoccupés par leur vie privée, leurs données et leur sécurité. Nous sommes plus prudents que jamais quant à notre vie privée et à la manière dont nos données sont utilisées par les réseaux sociaux.

Et puisque nous prenons notre vie privée en ligne au sérieux, ne devrions-nous pas également prendre des mesures concrètes pour améliorer la sécurité de notre maison ? Se faire cambrioler sa maison est une expérience terrifiante. Cela vous enlèvera votre sentiment de sécurité et de sûreté. Le plus malheureux, c'est que,  Beaucoup d'entre nous ne prennent pas la sécurité à domicile au sérieux - nous la tenons souvent pour acquise, en nous conformant à notre routine quotidienne concernant la sécurité à domicile.

Nous commettons chaque jour de nombreuses erreurs en matière de sécurité domestique, nous laissant ainsi que nos biens vulnérables aux voleurs et aux voleurs.

Voici les 8 erreurs les plus courantes que les gens commettent en matière de sécurité domestique :

1. Laisser vos fenêtres ouvertes/déverrouillées

Les gens ont tendance à oublier de verrouiller leurs fenêtres avant de quitter la maison. Nous vérifions rarement toutes les fenêtres avant de sortir. Mais les serrures des fenêtres sont plus importantes que celles des portes. Imaginons que vous quittiez la maison sans verrouiller votre porte. Personne ne saura qu'elle n'est pas verrouillée ou qu'il n'y a personne à moins d'essayer de l'ouvrir. Mais si votre fenêtre est ouverte, la majeure partie de votre maison sera visible de l'extérieur. Les voleurs sauront que personne n'est dans la maison et votre maison sera donc une cible facile pour eux.

2. Cacher une clé de rechange à l'extérieur

Si vous ne vivez pas seul, il est fort probable que vous ayez l'habitude de laisser les clés de votre appartement à l'extérieur, dans un endroit caché pour les autres résidents de la maison. C'est pratique, certes, mais c'est l'une des erreurs les plus fatales que nous commettons. C'est une invitation ouverte aux voleurs ou aux cambrioleurs. En général, ces endroits ne sont pas difficiles à trouver, même pour quelqu'un qui n'est pas familier avec la région.

3. Annoncez vos projets de voyage sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont une plaque tournante de toutes vos informations personnelles et beaucoup d'entre nous aiment partager chaque aspect de notre vie sur les médias sociaux, que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, etc. De nombreux cas ont été signalés, où des personnes sont devenues la cible d'un vol d'identité simplement en raison du partage de leurs informations sensibles sur les médias sociaux.

Vous devez donc utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Ne partagez jamais vos projets d'avenir sur les réseaux sociaux. Si vous ne pouvez pas vous en passer, partagez vos souvenirs de voyage une fois rentré chez vous.

4. Serrures ou portes faibles

Votre porte principale et la serrure doivent être suffisamment lourdes pour supporter la poussée d’un homme fort.

Vos portes ne doivent comporter aucune vitre. N'installez jamais une porte en contreplaqué comme porte principale. Achetez également une serrure de bonne qualité pour votre porte principale.

5. Exposez vos objets de valeur

Si certains de vos objets de valeur sont visibles de l'extérieur à travers les fenêtres, vous vous présentez comme une cible pour les cambrioleurs. Ne placez jamais vos objets de valeur de manière à attirer les voleurs. Fermez toujours vos rideaux lorsque vous sortez.

6. Emballage des articles coûteux

La plupart des gens laissent des paquets d'objets de valeur devant leur maison. Vous devez toujours cacher l'emballage de l'objet de valeur ou le jeter sous une forme non identifiable. En procédant ainsi, vous n'attirerez pas l'attention inutilement sur votre maison.

7. Empilement des boîtes aux lettres

Si vous devez vous absenter de votre domicile pendant un certain temps, attendez-vous à ce que votre boîte aux lettres s'accumule. Mais saviez-vous que votre boîte aux lettres est en fait un signe d'absence des propriétaires ? Plus l'accumulation est importante, plus il est probable que les propriétaires soient partis en vacances pendant de longues périodes. Vous devriez demander à quelqu'un de vider votre boîte aux lettres avant de partir.

8. Compter trop sur les chiens de garde

Un chien de garde bien dressé peut sauver votre maison des cambrioleurs non formés, mais les voleurs connaissent de nombreuses techniques pour tromper un chien. Par conséquent, se fier entièrement aux chiens ne peut jamais être une décision judicieuse. Vous devez installer des caméras de sécurité à l'extérieur. Les caméras ont un effet dissuasif sur les voleurs.

Derniers mots...

Bien que personne ne quitte la maison en s'attendant à ce que la maison soit cambriolée et qu'il n'y ait aucun moyen de savoir quand des personnes mal intentionnées décident de tenter leur chance chez vous, il existe certainement des mesures que vous pouvez prendre pour les dissuader. Maintenant que vous savez quelles sont les erreurs les plus courantes en matière de sécurité domestique, vous pouvez garder le contrôle de la situation et assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens.


Un mot de BlackboxMyCar

Merci Atiq de nous rappeler les choses que nous pouvons faire pour éloigner les cambrioleurs.

Pour ceux qui possèdent une caméra embarquée, saviez-vous qu'en plus de surveiller votre voiture garée, vous pouvez orienter votre caméra embarquée vers votre maison pour qu'elle devienne une caméra de sécurité secondaire ? Essayez l'enregistrement en accéléré en mode stationnement - assurez-vous simplement d'avoir une carte microSD plus grande et une batterie de caméra embarquée, comme la BlackboxMyCar BI-750 , qui peut vous offrir jusqu'à 48 heures d'autonomie pour une caméra à 1 canal ou 35 heures pour un système à 2 canaux !

Vous avez des conseils à partager avec la communauté BlackboxMyCar ? Inscrivez-vous pour devenir Safety Scout !

Article précédent Signes avant-coureurs courants d’une mauvaise transmission
Articles suivant 7 tâches d'entretien de voiture que vous pouvez effectuer vous-même