Passer au contenu
5 Economical Ways to Boost Your Car’s Exterior - - BlackboxMyCar Canada

5 façons économiques de dynamiser l'extérieur de votre voiture

On dit que l'on est ce que l'on conduit, et nous aimons tous quand nos voitures sont magnifiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Il existe de nombreux mods de voiture que vous pouvez ajouter à votre voiture pour mettre en valeur la carrosserie et l'apparence - jantes performantes, spoilers, etc., mais ils peuvent être assez coûteux. Si vous recherchez des améliorations qui amélioreront l'extérieur de votre voiture sans vous ruiner, vous avez de la chance ! Tarek Salam d' Auto Glass Pro vous propose ici quelques améliorations simples que vous pouvez faire vous-même.


Pour la plupart des gens, les voitures sont une source de fierté et de joie. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures font tout leur possible pour que leur véhicule reste en parfait état. Mais ils le font au prix de dépenses folles.

Soyons honnêtes, entretenir une voiture coûte cher. Même si vous décidez de cirer, nettoyer et laver votre voiture vous-même, vous dépensez des centaines de dollars en produits. Sans parler du coût de remplacement des pièces ou de réparation des rayures et des bosses après des accidents mineurs, mais ce sont des dépenses que l'on doit supporter pour son attrait esthétique.

Il n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour améliorer l'extérieur de votre véhicule . Nous vous proposons cinq méthodes économiques pour y parvenir.

Installer de nouveaux essuie-glaces

Vous vous demandez probablement : quel est l'impact des essuie-glaces sur l'extérieur de la voiture ? La qualité des essuie-glaces a un impact sur votre pare-brise. Les essuie-glaces usés laissent de légères rayures sur le pare-brise . Les rayures finissent par se transformer en fissures, endommageant gravement l'apparence de votre voiture.

Le remplacement des essuie-glaces est un moyen peu coûteux de vous assurer que votre pare-brise reste en bon état. Les coûts de réparation du pare-brise seront bien plus élevés que le remplacement des essuie-glaces. Donc, si vous remarquez que vos essuie-glaces ne fonctionnent pas bien, ne vous contentez pas de les essuyer avec un chiffon en microfibre. Faites-les remplacer avant qu'ils n'endommagent votre pare-brise.

Éliminez les petites rayures

Il existe des tonnes de produits qui promettent de faire disparaître les rayures, mais lesquels choisir ? Les stylos réparateurs fonctionnent bien. Mais sachez qu'ils ne sont pas efficaces contre toutes les rayures. Le stylo ne fonctionne que sur les rayures mineures. Celles qui n'ont pas encore traversé la couche protectrice de la peinture. Une fois qu'elles ont traversé la couche protectrice, vous ne pourrez plus vous en débarrasser avec le stylo.

Les rayures donnent à votre voiture un aspect usé et usé. Traitez les rayures mineures avec un stylo de réparation dès que vous les remarquez . Ils sont peu coûteux, vous pouvez donc en ranger un dans la voiture et l'utiliser en cas de besoin. Il rehaussera sûrement l'extérieur de votre véhicule, le gardant propre et net.

Réparez vous-même les petites bosses

Réparer une bosse est un peu plus technique que d'utiliser un stylo de réparation. Cependant, les mécaniciens facturent beaucoup. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures choisissent d'essayer de réparer eux-mêmes.

Voici deux méthodes courantes pour réparer les bosses :

  • Colle chaude et poignées de fortune : On pourrait penser que la colle abîme la peinture, mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez utiliser des bouchons en liège avec des vis comme poignées. Collez-en quelques-uns sur la zone de la bosse, le nombre de bouchons dépend de la taille de la bosse. Laissez sécher un peu la colle, puis retirez lentement les bouchons. Il ne vous reste plus qu'à gratter légèrement la colle.
  • Ventouse : Trouvez chez vous une ventouse solide ou achetez-en une conçue pour les bosses de voiture. La méthode est assez simple et demande moins d'efforts que la colle chaude et les poignées de fortune. Localisez la bosse et placez la ventouse au cœur de celle-ci. Une fois qu'elle est bien en place, retirez la ventouse. La partie cabossée de la voiture devrait revenir à son état d'origine.

Réparer des bosses peut être un peu délicat. Soyez délicat, sinon la peinture autour de la bosse va se fissurer. Encore une fois, comme pour les rayures, vous devez vous rendre chez un mécanicien pour les bosses plus importantes. Vous ne ferez qu'abîmer la peinture en essayant de la réparer vous-même.

Nettoyez vos phares

De nombreux constructeurs automobiles fabriquent des couvre-phares en plastique polycarbonate . Ce matériau est facilement disponible et bon marché. Il devient également une nuisance pour les propriétaires de voitures car le polycarbonate s'oxyde facilement. Vos phares ont alors un aspect brumeux et terne.

Il n'est pas nécessaire d'acheter un produit spécifique pour désoxyder les phares, le dentifrice fait l'affaire . Il suffit de nettoyer la surface du phare avec un chiffon en microfibre, de laisser les phares légèrement humides et de frotter le dentifrice dessus. Frottez soigneusement jusqu'à ce que les phares soient comme neufs. Ensuite, appliquez un produit d'étanchéité pour les protéger.

Vous pouvez également trouver dans votre garage automobile local des produits conçus pour nettoyer les phares. Suivez les instructions sur l'emballage pour obtenir les meilleurs résultats.

Faites teinter les vitres

Les teintes peuvent changer complètement l'apparence de votre voiture. Elles constituent l'une des options de personnalisation les plus populaires pour les véhicules. Les teintes ne changent pas seulement l'apparence de votre voiture, mais bloquent également les rayons UV. Cela protège l'intérieur et vous-même de l'impact nocif des rayons .

Vous pouvez trouver des teintes à bas prix et même les appliquer vous-même. Ils proposent des kits à faire soi-même avec des instructions.

Il faut faire des efforts, mais il n'est pas impossible de préserver l'attrait de votre véhicule. L'extérieur est la première chose que les gens remarquent. Les propriétaires de voitures qui apprécient et sont fiers de leur véhicule font tout ce qu'il faut pour le préserver.

Conseils pour une conduite sécuritaire

La meilleure façon de préserver l'esthétique de votre voiture est de conduire prudemment. Les conseils suivants vous aideront à y parvenir :

  • Soyez vigilant à tout moment lorsque vous êtes au volant. Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone ou quoi que ce soit dans la voiture.
  • Gardez une distance de sécurité avec la voiture qui vous précède.
  • Respectez les limitations de vitesse. Ne laissez pas votre démon de vitesse intérieur s'exprimer.
  • Utilisez la technologie moderne comme une caméra de tableau de bord et une caméra arrière pour le stationnement et d'autres assistances.

Les 5 méthodes économiques mentionnées ci-dessus garantissent que votre voiture continue de briller. Il existe d'autres méthodes, comme faire nettoyer votre voiture pour l'entretenir. Nous l'avons omis uniquement parce qu'il est bien connu et que nous voulions aborder des méthodes qui ne sont pas aussi courantes.


Un mot de BlackboxMyCar

Merci Tarek, d'avoir partagé avec nous et nos lecteurs autant de précieux conseils. Prendre soin de votre voiture ne se résume pas à s'assurer qu'il y a de l'essence dans le réservoir ou que tous les liquides sont remplis. Nous devrions tous être fiers de l'apparence de nos véhicules et, heureusement, bon nombre de ces améliorations peuvent être effectuées dans notre propre garage. Vous recherchez une bonne caméra embarquée pour votre voiture ? Parlez-nous - nous avons une vaste sélection qui répond à tous les besoins et à tous les budgets.

Vous avez des conseils à partager avec la communauté BlackboxMyCar ? Inscrivez-vous pour devenir Safety Scout !

Article précédent Les meilleures voitures pour la conduite estivale
Articles suivant Signes avant-coureurs courants d’une mauvaise transmission