Un incontournable pour le mode parking de Thinkware
Qu'est-ce que Thinkware RADAR ?
La surveillance du mode stationnement de Thinkware est l'une des principales raisons pour lesquelles elle est populaire auprès des propriétaires de caméras embarquées soucieux de la sécurité, offrant une couverture de stationnement fiable et durable. Outre l'option de mode stationnement standard avec détection d'impact ou de mouvement, Thinkware a également développé une technologie avancée pour les modes de stationnement tels que le mode Time Lapse, le mode stationnement intelligent et le mode économie d'énergie.
Dans cet article, nous nous concentrerons sur le mode d'économie d'énergie et discuterons de la manière dont il peut être maximisé sur le long terme, notamment grâce à quelque chose appelé Thinkware appelé RADAR.
Qu'est-ce que Thinkware RADAR ?
Thinkware RADAR est une fonctionnalité du mode de stationnement avancé des caméras embarquées Thinkware haut de gamme, telles que les modèles Q1000 et U1000. Bien qu'il s'agisse d'un accessoire optionnel pour ces modèles, il atteint de nouveaux sommets avec le Thinkware U3000 , qui dispose d'un RADAR intégré aux unités avant et arrière.
Intégré ou non, Thinkware RADAR dramaticcall prolonge la durée d'enregistrement grâce au mode économie d'énergie, consommant beaucoup moins d'énergie. En raison de sa nature économe en énergie, Thinkware RADAR désactivera toutes les fonctionnalités THINKWARE CLOUD & CONNECTED, car ces fonctionnalités consomment beaucoup d'énergie.
Alors que le mode stationnement ne dure en moyenne que 6 à 8 heures avec un système de caméra embarquée et une batterie de voiture classiques, le radar Thinkware peut facilement tenir 2 à 3 jours de stationnement avec la même batterie, et jusqu'à 7 jours lorsqu'il est combiné avec une batterie de caméra embarquée. À notre connaissance, Thinkware est l'option de mode stationnement la plus économe en énergie du marché.
Comment fonctionne le Thinkware RADAR ?
Le radar Thinkware transmet des ondes radio dans le spectre de fréquences de 24 GHz. Ces ondes radio transmises se déplacent à la vitesse de la lumière, rebondissent sur tout ce qui se trouve sur leur trajet, tout en enregistrant les ondes réfléchies et en chronométrant le temps qu'il leur faut pour revenir au capteur.
Grâce à cela, la caméra embarquée Thinkware distingue les modèles de mouvement d'un objet en calculant le délai, activant ainsi la capacité de détection de mouvement du mode stationnement, pas trop différente de l'écholocation.
Lorsque le RADAR détecte le mouvement d'un objet de la taille d'un véhicule traversant ses limites, la caméra embarquée commence à enregistrer, se préparant à sauvegarder les images si un événement est détecté. Le RADAR permet à la caméra embarquée de prolonger la durée de son mode de surveillance de stationnement en réduisant la consommation d'énergie, en se mettant au repos lorsqu'aucun mouvement n'a traversé ses limites.
Si un impact est détecté, 20 secondes de séquences (10 secondes avant et 10 secondes après l'impact) sont enregistrées sur la carte micro SD dans un dossier désigné. Lorsqu'aucun impact n'est détecté, la caméra revient en mode d'économie d'énergie et n'enregistre pas les séquences.
Jusqu'à quelle distance le RADAR de Thinkware peut-il détecter les mouvements ?
Les radars Thinkware détectent les objets en mouvement, tels que les piétons ou les véhicules, dans une plage prédéterminée de 1 à 5 m, selon la sensibilité choisie. Cette fonction, spécialement conçue pour capturer des vitesses inférieures à 20 km/h (12 mph), réduit le temps d'enregistrement des voitures qui passent lorsqu'elles sont garées, ce qui permet d'économiser de l'énergie.
Par exemple, si le niveau de sensibilité est réglé sur la plage la plus basse (1 m), tout piéton qui passe sera remarqué et enregistré. En revanche, toute personne se trouvant en dehors de la plage définie ne sera pas enregistrée. Lorsque le radar détecte un mouvement dans la plage spécifiée, la caméra embarquée « sort » de son mode basse consommation et enregistre un clip vidéo de 20 secondes. Ce clip de 20 secondes n'est enregistré par la caméra que si un impact est détecté ultérieurement, ce qui permet de montrer l'histoire complète de ce qui s'est passé, avant et après.
Comment installer l'accessoire module Thinkware RADAR ?
Si vous possédez un Thinkware U3000, le radar est intégré aux caméras avant et arrière. Pour que le radar de la caméra de recul U3000 fonctionne correctement, montez-le près du centre supérieur de la lunette arrière et ne le montez pas sur les lignes de la grille de dégivrage. Si la caméra de recul est montée ailleurs que sur la lunette arrière, par exemple sur la lunette du coffre, la distance de reconnaissance du radar peut être compromise.
Pour utiliser Thinkware RADAR, votre caméra embarquée doit être câblée pour le mode stationnement et vous devez activer le mode économie d'énergie et l'option RADAR sur la caméra embarquée. Ces options sont disponibles via l'application Thinkware ou le logiciel de visualisation PC.
Si vous possédez un Thinkware Q1000 ou U1000 et que vous souhaitez installer l'accessoire RADAR, connectez simplement le module RADAR au port radar de la caméra embarquée compatible, puis montez le RADAR aussi près que possible du centre supérieur de votre pare-brise pour garantir une couverture maximale. Assurez-vous que le logo Thinkware est orienté vers l'extérieur. Après avoir monté le module RADAR, vérifiez si la ligne rouge sur le côté du module radar est horizontale.
Veuillez noter qu'avant d'installer un module RADAR, assurez-vous que la longueur du câble du module RADAR est suffisante et vérifiez le cheminement du câble. Pour le U3000, la distance et le degré de détection peuvent varier en fonction de l'environnement et d'autres facteurs.
Avis de non-responsabilité concernant Thinkware RADAR
Il y a des considérations importantes à prendre en compte pour que le RADAR fonctionne de manière optimale, telles que :
- En raison de la nature de l'ultra haute fréquence du radar et de l'environnement des véhicules, la distance et le degré de détection peuvent varier.
- Certains films teintés bloquant les UV (en particulier ceux contenant des composants métalliques) peuvent affecter la distance de détection de mouvement du RADAR.
- Les fonctionnalités Thinkware Connected ne sont pas disponibles en mode de stationnement RADAR car toutes les fonctions de données réseau sont désactivées pour économiser de l'énergie.
- Le radar est conçu pour détecter les berlines ou les véhicules de plus grande taille. Il peut ne pas détecter les objets plus petits (tels que les personnes ou les vélos).
- Pour garantir un bon fonctionnement, veuillez ne pas monter le capteur radar sur des pièces métalliques ou d'autres capteurs.
- Pour le RADAR intégré sur l'U3000, d'autres appareils électroniques, tels que les détecteurs de radar conventionnels qui fonctionnent dans la même bande de fréquence de 24 GHz que la caméra de tableau de bord et sa caméra de recul, peuvent produire des interférences et affecter les performances radar de la caméra de tableau de bord U3000 et de sa caméra de recul. Les détecteurs de radar fonctionnent normalement lorsque le véhicule est allumé, et le RADAR Thinkware fonctionne lorsque le véhicule est éteint, il n'y a souvent pas beaucoup de chevauchement. S'il y a un chevauchement, envisagez d'ajouter un délai de démarrage au mode stationnement.