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Suivi approfondi du Thinkware U1000

Avant même que la Thinkware U1000 ne soit commercialisée en octobre 2019, elle était l'une des caméras embarquées les plus en vogue de l'année. Avec une résolution d'enregistrement 4K Ultra HD de haute qualité et les meilleures fonctionnalités de mode de stationnement de sa catégorie, la U1000 a dominé toutes les listes des meilleures caméras embarquées de 2019 .

Nous avons reçu de nombreuses questions de la part de nos clients et de nos téléspectateurs, nous pensons donc qu'il est temps de procéder à un examen de suivi.

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Ce que nous avons aimé à propos du U1000 en septembre 2019 :

  • 4K Ultra HD époustouflant à 30 FPS avec l'option 2K QHD à 60 FPS depuis la caméra frontale
  • Angle de vision large de 150°
  • Technologies avancées d'amélioration vidéo, notamment Advanced Wide Dynamic Range, Intelligent Automatic Exposure et Super Night Vision 2.0
  • Suivi de véhicule en temps réel avec notifications push via Thinkware Cloud
  • Notifications d'incidents de conduite et de stationnement avec un extrait de 20 secondes
  • Couverture de surveillance de stationnement étendue avec le mode de stationnement à économie d'énergie 2.0
  • Caméras routières intelligentes et alertes de sécurité pour les conducteurs
  • Un nouveau design moderne

Découvrez toutes lesspécifications et fonctionnalités du U1000.

Ce que nous avons à dire sur le U1000 maintenant

Et maintenant que nous avons eu quelques mois pour tester davantage les caméras embarquées de fond en comble, ainsi que pour recueillir davantage de commentaires de clients, voici ce que nous pensons de l' U1000 :

Résolution d'enregistrement : Caméras avant et arrière

La résolution d'enregistrement du U1000 continue de nous impressionner jour après jour. Lorsque le U1000 est arrivé sur le marché, de nombreuses personnes étaient sceptiques quant à ses capacités d'enregistrement 4K et le comparaient souvent à la série BlackVue DR900S .

Mais avant de nous lancer dans une guerre de comparaison, nous devons préciser que le BlackVue DR900S est sorti fin 2017. Grâce aux avancées réalisées au niveau des capteurs d'image et des processeurs au cours des 1 à 2 dernières années, les nouvelles caméras embarquées 4K, comme la Thinkware U1000, disposent de meilleures technologies qui n'étaient tout simplement pas disponibles en 2017.

C'est particulièrement vrai lorsque l'on examine les images en basse lumière et de nuit entre les deux caméras. Grâce au matériel de caméra amélioré et aux capteurs d'image Sony Starvis, la Super Night Vision 2.0 de l'U1000 est impressionnante pour capturer la lumière, produisant des vidéos nettes et propres en basse lumière et de nuit. Nous constatons également que l'U1000 fait un meilleur travail pour capturer les petits détails importants, comme les plaques d'immatriculation. Ainsi, bien que le DR900S continue de produire des vidéos de jour avec une clarté 4K grâce au débit binaire plus élevé, il est un peu en deçà lorsqu'on compare les images en basse lumière et de nuit.

La caméra arrière est le point fort de l'U1000 par rapport à la concurrence : Thinkware est le premier fabricant à proposer une caméra arrière 2K QHD, faisant ainsi de l'U1000 le système à double canal à la plus haute résolution du marché, avec une caméra frontale 4K UHD et une caméra arrière 2K QHD. Les autres caméras embarquées 4K actuellement sur le marché (la BlackVue DR900S-2CH et la VIOFO A129 Pro Duo ) ne sont équipées que d'une caméra arrière Full HD 1080p.

De nombreux clients et téléspectateurs ont également demandé si la caméra arrière 2K était aussi performante que la caméra frontale 2K QHD du Q800PRO , le précédent produit phare de Thinkware. Franchement, il s'agit essentiellement de la même caméra - Thinkware a essentiellement pris le matériel de la caméra frontale du Q800PRO, lui a donné un nouveau boîtier et en a fait une caméra arrière pour l'U1000. Donc, si vous êtes fan du Q800PRO, vous ne serez pas déçu par la caméra arrière de l'U1000.

Caméras routières intelligentes et alertes de sécurité pour les conducteurs

Système d'avertissement de sortie de voie (LDWS)

Système d'avertissement de collision avant
(FCWS/uFCWS)

Alerte de feu rouge

Alerte radar de vitesse

Nous avons toujours été fans des alertes radars sur les modèles Thinkware. Tout comme le Q800PRO et le F800 Pro , le U1000 propose une alerte sonore pour les radars de vitesse ainsi que les radars de feux rouges, comme « un radar de vitesse à 300 mètres, la limite de vitesse est de 70 miles par heure ».

Pendant que vous conduisez, le système d'alerte de franchissement de ligne émet un bip si vous changez de voie ou si vous vous approchez trop du véhicule qui vous précède lorsque vous vous arrêtez dans la circulation. Il envoie également un bip si le véhicule qui vous précède ralentit alors que vous roulez à grande vitesse.

Certains clients nous ont dit que ces alertes étaient un peu trop bavardes, et d'autres nous ont dit que les alertes devaient être plus fortes et plus bavardes, donc c'est un peu difficile à dire. Mais nous sommes d'accord sur le fait que les caméras embarquées Thinkware peuvent être assez bavardes au démarrage, et malheureusement, nous ne pouvons pas les activer ou les désactiver individuellement.

Dans l'ensemble, nous pouvons dire que l'ADAS de Thinkware est assez précis et qu'il s'avère utile plus souvent que prévu. C'est un gaspillage de ne pas utiliser l'ADAS sur l'U1000 - après tout, c'est la seule caméra embarquée 4K dotée de cette fonction. Si vous n'avez pas encore utilisé cette fonction, essayez-la et voyez par vous-même.

Surveillance étendue du stationnement avec module radar

L'U1000 prend en charge plusieurs modes de stationnement, notamment les modes Économie d'énergie 2.0, Time-lapse et Parking tamponné. Mais ce qui rend un mode de stationnement déjà puissant encore meilleur, c'est le capteur RADAR .

Le capteur RADAR est un module radar optionnel que vous pouvez acheter séparément et connecter à votre configuration U1000. Le module radar est conçu pour améliorer le mode d'économie d'énergie de l'U1000 avec un enregistrement en mémoire tampon, ce qui était auparavant une question de « l'un ou l'autre ».

Ainsi, au lieu de vous fier aux détecteurs de mouvement intégrés du U1000, vous utiliserez la technologie de détection radar à ultra-haute fréquence du module RADAR. Vous obtiendrez toujours un clip vidéo de 20 secondes, mais au lieu d'un clip post-incident, vous obtiendrez un clip pré-incident de 10 secondes et un clip post-incident de 10 secondes, en d'autres termes, un clip « tamponné ». Le RADAR permet également à votre caméra embarquée de rester « en veille » plus longtemps, ce qui permet d'économiser considérablement la consommation d'énergie, vous offrant ainsi de véritables performances d'économie d'énergie. Associez-le à la batterie Cellink NEO ou au Thinkware iVOLT BAB-50 pour prolonger l'autonomie du mode stationnement jusqu'à 170 heures, soit 7 jours !

Notez que le capteur RADAR ne couvre que l'avant du véhicule, et certains téléspectateurs nous ont demandé une couverture RADAR complète. Bien que l'option permettant d'ajouter un capteur RADAR à la caméra arrière ne soit pas actuellement disponible, cela a tout son sens et nous travaillons avec Thinkware sur ce sujet, alors nous croisons les doigts !

Cloud Thinkware

Nous avons récemment publié une vidéo sur le Thinkware Cloud qui vous donne un aperçu des différentes fonctionnalités Cloud fournies avec les modèles U1000, Q800PRO et F800 Pro. De nombreux clients ont fait l'éloge des fonctionnalités Cloud et des notifications push.

Pour profiter de Live View et des autres alertes Thinkware Cloud, votre U1000 doit être connecté en permanence à Internet. Si vous utilisez un appareil Wi-Fi mobile ou un routeur embarqué dans la voiture comme point d'accès, vous pouvez le configurer pour qu'il reste connecté en permanence à la caméra embarquée. Que vous utilisiez le point d'accès Wi-Fi de votre smartphone ou un appareil Mi-Fi, vous devrez toujours télécharger l'application mobile gratuite Thinkware Cloud depuis l' App Store ou le Google Play Store , puis utiliser le point d'accès Wi-Fi de votre smartphone pour établir la connexion initiale, puis procéder à la connexion au point d'accès Mi-Fi. Malheureusement, il n'existe aucune instruction claire de Thinkware sur ce processus en dehors duconseil de dépannage .

Il est également connu que le Bluetooth du smartphone ou d'autres appareils Bluetooth dans la voiture peuvent interférer avec la connectivité Wi-Fi. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, vous souhaiterez peut-être éteindre tous les appareils Bluetooth lorsque vous utilisez votre smartphone pour vous connecter au U1000.

*Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du Cloud pour les gestionnaires de flotte ? Nous avons un article à ce sujet !

Installation du U1000

En ce qui concerne le processus d’installation, le U1000 est à peu près le même que les modèles Thinkware précédents. Cependant, il faut noter qu’en raison de sa nouvelle conception allongée, le U1000 n’est pas aussi facile à monter de manière esthétique dans les véhicules équipés d’un grand capteur de pluie. Et le travail devient plus délicat si vous ajoutez un capteur RADAR. Le capteur RADAR doit être monté à côté de la caméra avant du U1000, ce qui augmente également la surface requise par la caméra et le radar, ce qui se traduit par une configuration moins furtive. Pour contourner ce problème, vous devez généralement monter la caméra du côté passager du capteur de pluie, puis monter le radar du côté conducteur. Et si votre véhicule est équipé d’un pare-brise très oblique, vous devrez peut-être faire pivoter l’objectif de la caméra avant pour obtenir la meilleure vue de la route devant vous.

Besoin d'aide pour installer le U1000 ? Si vous êtes dans la région du Grand Vancouver, pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour un service d'installation de Dash Cam dans notre centre de service à Richmond ? Nos techniciens qualifiés ont installé le U1000 dans de nombreux véhicules de nos clients à ce jour, y compris des voitures de tourisme et des camionnettes japonaises et nationales, ainsi que des supercars exotiques. Nous avons équipé la McLaren 570S, la Lamborghini IP570, la Ferrari 458, la Rolls Royce Ghost, la Porsche GT3, la Lamborghini Aventador, la McLaren 12C, la Rolls Royce Cullinan et bien d'autres avec un U1000.

Mise à jour du micrologiciel

Thinkware a récemment publié une mise à jour du firmware pour le U1000 - 1.00.09 - qui corrige la sensibilité du G-Sensor à propos de laquelle de nombreux utilisateurs ont exprimé leurs inquiétudes. La nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de régler la sensibilité du G-Sensor sur 1,5 et 2 (auparavant 3 et 4).

Qu'est-ce que cela signifie?

Auparavant, le paramètre IMPACT 1 de l'U1000 pour la notification d'impact fort en stationnement était une force de 3 G et IMPACT 2 était une force de 4 G. Un niveau de capteur G de 3 ou 4 G est équivalent à la force d'un tremblement de terre. En d'autres termes, à moins que votre véhicule n'ait été heurté par un autre véhicule ou objet avec la force d'un tremblement de terre, vous ne recevrez aucune alerte de notification d'impact fort en stationnement de votre caméra embarquée. Malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester cela, mais lorsque nous le ferons, nous vous tiendrons tous au courant. Mais félicitations à Thinkware pour avoir écouté ses utilisateurs.

Questions et commentaires fréquents des clients

Nous aimerions terminer cet examen de suivi avec plusieurs questions et commentaires de clients.

1. Qualité d'image : Thinkware U1000 vs. VIOFO A129 Pro

Oui, cette question revient souvent et certains téléspectateurs ont commenté que le VIOFO A129 Pro offre une meilleure qualité d'image 4K que le U1000.

La qualité de la vidéo dépend de nombreux facteurs, qu'il s'agisse de facteurs techniques tels que les capteurs et les processeurs d'image, ou d'éléments aussi simples qu'une meilleure carte microSD ou un pare-brise plus propre. Même l'appareil que vous utilisez pour visionner la vidéo fait une certaine différence.

Notre position reste que vous achetez le Thinkware U1000 pour ses fonctionnalités globales, comme une caméra arrière 2K QHD, un système avancé d'assistance à la conduite, un véritable mode de stationnement, des alertes de caméra intelligente, de puissantes fonctionnalités cloud, la possibilité d'utiliser la détection de mouvement radar à ultra-haute fréquence, etc. et pas seulement pour la qualité d'image 4K.

Nos recommandations : Si votre priorité est uniquement une vidéo nette en 4K de la route devant vous, alors nous vous conseillons également de jeter un œil au VIOFO A129 Pro ou même au BlackVue DR900S . Cependant, si vous êtes à la recherche de la meilleure caméra embarquée polyvalente, le Thinkware U1000 reste notre recommandation de prédilection.

2. Évolutivité : ajout d'une caméra arrière et du capteur RADAR à la caméra avant à canal unique

Lorsque Thinkware a lancé le U1000 pour la première fois, il était proposé en deux options d'achat : une caméra avant à canal unique et un système de caméra avant et arrière à deux canaux . D'une certaine manière, c'était une situation de « l'un ou l'autre », sans caméra arrière en option que vous pouvez acheter séparément et si vous souhaitez renforcer votre caméra avant à canal unique avec une caméra arrière, vous n'avez pas vraiment de chance.

Mais tout cela appartient désormais au passé : la caméra arrière U1000 sera disponible chez BlackboxMyCar très prochainement, voire même déjà au moment où vous lirez cet article. Si vous possédez actuellement le U1000 monocanal, vous pouvez désormais ajouter une caméra arrière pour capturer des images complètes de l'avant et de l'arrière.

Nos recommandations : Si vous êtes encore en phase de recherche, nous vous recommandons d'emblée la variante à double canal . Avec le double canal, vous obtenez à la fois les caméras avant et arrière, ainsi qu'un tas de cadeaux : le kit de câblage Thinkware et le filtre CPL Thinkware.

Le capteur RADAR est compatible avec les systèmes à canal unique et à double canal.

3. Carte mémoire de stock

L'U1000 est livré avec une carte microSD de 32 Go. Comme nous le savons tous, c'est un peu trop petit pour la 4K. Comme le Q800PRO, l'U1000 enregistre par incréments d'une minute, mais sa résolution 4K augmente considérablement la taille du fichier. Ajoutez les images arrière 2K et votre total de données par minute dépasse les 300 Mo. La carte SD de 32 Go vous donnera environ 90 minutes de séquences si vous enregistrez à la fois l'avant et l'arrière.

La taille maximale de la carte SD pour le U1000 est de 128 Go, ce qui permettra d'économiser 10 heures de séquences de caméra frontale ou environ 6,5 heures de séquences avant et arrière.

Nos recommandations : procurez-vous une carte SD supplémentaire de 128 Go et conservez la carte SD de 32 Go d'origine comme carte de secours.

4. Configuration IR ou à 3 canaux

Il semble que de nombreux clients et téléspectateurs soient intéressés par une configuration à 3 canaux utilisant le U1000 à double canal, ou se demandent s'il existe des caméras IR compatibles avec le U1000 pour l'enregistrement en cabine. Malheureusement, il n'existe pas de caméras IR spécifiques au U1000 pour le moment et le U1000 n'est pas compatible avec les modèles IR Thinkware existants. Nous allons travailler là-dessus avec Thinkware et vous tiendrons au courant !

Nos recommandations : Si vous recherchez un système 4K UHD avec des capacités d'enregistrement en cabine, associez peut-être le U1000 monocanal au système IR 2 canaux BlackVue , comme le BlackVue DR590W-2CH IR . Cette configuration vous offrira une capture 4K UHD de la route devant vous et une capture Full HD du trafic derrière vous ainsi que dans la cabine.

5. Résistance à la chaleur

Étant donné que le U1000 n'a pas encore traversé un cycle de chaleur estivale complet, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de le tester réellement sous la chaleur. Cependant, nous avons des clients dans les États chauds et humides du sud et beaucoup d'entre eux ont signalé que le U1000 est plus résistant à la chaleur que les autres modèles 4K du marché. Après tout, les caméras embarquées Thinkware sont connues pour leur fiabilité dans des conditions de chaleur.

Réflexions finales

En résumé, Thinkware continue de placer la barre plus haut. La capture vidéo 4K, les fonctions intelligentes et les économies d'énergie du U1000 sont impressionnantes et établissent définitivement la norme.