Nous vous montrerons comment installer une caméra de tableau de bord dans une camionnette
Comment l'installer dans une camionnette
Installation d'une Dash Cam dans une camionnette
Conduire des camions est une véritable affaire nord-américaine – que ce soit pour transporter des marchandises pour votre entreprise ou simplement pour avoir besoin d'un espace de coffre massif pour vos aventures à travers le pays, un camion est un moyen de transport sur lequel vous pouvez compter sur le long terme.
Nous aimons la flexibilité des camionnettes, à la fois comme véhicules utilitaires et de style de vie. En termes de fonctionnalité, certains conducteurs laissent la caisse du camion grande ouverte. En revanche, d'autres qui souhaitent une protection supplémentaire pour leur chargement font installer sur leur camion un auvent, allant des toits rigides, des auvents en fibre de verre, des capotes de camionnette, des toits de camping-car et des couvre-tonneaux.
« Est-il possible d'installer une caméra embarquée dans ma camionnette ? » – on nous pose cette question tout le temps. Et notre réponse ? Oui ! Il est tout à fait possible d'installer une caméra embarquée dans votre camion, avec ou sans auvent. Cependant, le problème avec les auvents est que l'installation peut être plus difficile en termes de montage, en particulier en ce qui concerne la caméra arrière. Mais ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous allons discuter des différentes options disponibles pour installer une caméra embarquée dans votre camionnette, qu'elle soit dotée d'un auvent ou non !
Avoir une caméra embarquée pour votre pick-up est une bonne décision, surtout si vous le conduisez quotidiennement. Contrairement aux berlines, le châssis haut et la carrosserie plus large des pick-up rendent les angles morts plus sérieux. Avoir une caméra embarquée peut vous permettre d'accepter les secousses que ces bêtes peuvent ignorer, sachant que si quelque chose de grave se produit, vous avez votre témoin silencieux à bord.
Pour les camionnettes
Si vous installez une caméra embarquée à un canal dans votre camionnette, c'est aussi simple qu'une installation standard. Vous pouvez simplement monter la caméra avant sur votre pare-brise, et c'est à vous de décider si vous souhaitez l'installer via un chargeur allume-cigare 12 V (sans mode stationnement) ou par câblage. Alternativement, vous pouvez également utiliser une batterie de caméra embarquée comme la PowerCell 8 pour étendre votre mode stationnement.
Bien que la route devant vous soit importante, nous pensons également qu'une caméra arrière est indispensable, surtout si vous devez transporter régulièrement des objets de valeur dans votre camionnette. Si un voleur fouille votre chargement arrière ou si quelque chose se brise à l'arrière, vous aurez tout enregistré dans une perspective grand angle. Cependant, si vous utilisez une caméra embarquée à deux canaux, vous vous demandez peut-être où placer la caméra arrière.
Nous vous recommandons de monter la caméra arrière à l'intérieur de la lunette arrière. Si la lunette arrière coulisse horizontalement ou verticalement, nous vous recommandons de monter la caméra sur une section qui ne bouge pas, en vous assurant qu'elle est complètement hors de portée de la lunette coulissante. Ne vous inquiétez pas, les caméras arrière de haute qualité ont un large champ de vision, elles captureront donc toute l'action à l'arrière. Pour une installation plus propre, vous pouvez câbler le câble qui relie les caméras avant et arrière le long de la garniture de pavillon et des panneaux qui descendent le long du véhicule.
Étant donné la taille réduite de l'habitacle des camionnettes, vous aurez probablement beaucoup de jeu dans le câble de votre caméra arrière. Nous vous recommandons de faire passer ce jeu d'avant en arrière à l'intérieur du châssis du véhicule, en le fixant avec des colliers de serrage ou du ruban insonorisant pour une installation plus propre.
Pour les camionnettes avec auvent
Comme le sait tout chauffeur de camion équipé d'un auvent, ce dernier limite votre visibilité vers l'arrière. Il en va de même si vous installez une caméra de tableau de bord arrière. La caméra secondaire peut toujours être montée sur le pare-brise arrière, face à l'auvent, et l'installation sera beaucoup plus facile que l'alternative.
Bien que cette méthode ne soit pas susceptible de fournir une grande visibilité de votre pare-chocs, elle reste efficace pour surveiller tout équipement de votre camion lui-même. Elle fournira toujours un enregistrement de toute collision arrière. C'est beaucoup plus simple que toutes les autres options.
Pour les auvents sans vitres arrière : boulonnage de la caméra arrière à l'extérieur
Supposons que vous souhaitiez une caméra montée sur votre auvent résistant aux intempéries. Dans ce cas, nous vous recommandons de boulonner le support de montage de la caméra arrière à l'extérieur de l'auvent pour obtenir une vue plus large. Dans ce cas, une caméra arrière et un câblage résistants aux intempéries sont également recommandés. Pour notre installation, la référence sera basée sur le camion DR770X-2CH.
Sur la base de nos installations précédentes, il est plus propre de faire passer les câbles sous le véhicule. Vous pouvez également faire passer le câble le long de la face inférieure de la verrière, en fixant le câblage avec des serre-câbles.
La caméra arrière devra être fixée au toit, généralement au-dessus de la zone de chargement arrière. Cela permet une installation très sûre et discrète.
Nous vous recommandons de câbler cette caméra externe boulonnée, car les caméras intérieures standard ne résistent pas aux intempéries et une utilisation à long terme dans un auvent ouvert pourrait s'avérer préjudiciable à l'unité.
Inconvénients de l’installation d’un auvent
Les deux options de caméra arrière présentent chacune leurs propres inconvénients et avantages.
Pour la première option, la visibilité peut être moindre puisque vous montez votre caméra embarquée sur la lunette arrière. Pour la deuxième option, l'installation est assez difficile car elle nécessitera de percer des trous supplémentaires et de protéger votre caméra.
Pour l'installation du Canopy, il peut également arriver que vous deviez retirer le Canopy de votre camion. Si vous devez retirer votre Canopy, vous devrez retirer le câble de la caméra arrière. Si vous faites passer le câble sous le véhicule, le retrait sera plus facile et vous pourrez ranger le câble pour une utilisation ultérieure.
BlackVue DR770X-2CH Truck : la meilleure caméra embarquée pour votre camionnette
Idéal pour vos camions avec auvent, nous recommandons le BlackVue DR770X-2CH Truck. Ce système de caméra embarquée est doté d'une configuration avant et arrière, la caméra arrière pouvant être montée à l'extérieur à l'arrière du véhicule. En termes de capacités vidéo, le capteur de luminosité de sa caméra IR détecte la luminosité ambiante et active automatiquement les six lumières infrarouges pour aider à identifier les véhicules et les objets dans l'obscurité.
Avec son boîtier métallique étanche, la caméra arrière du camion BlackVue DR770X-2CH est conçue pour résister à la plupart des conditions météorologiques. Son indice de protection IP69K signifie qu'elle peut même résister au lavage à haute pression ! Notez que nous vous recommandons de la fixer en place sur une surface plane à l'aide des vis fournies. Équipé d'un long câble coaxial de 49 pieds (également résistant aux intempéries) qui relie les caméras de tableau de bord avant et arrière, le DR770X-2CH Truck est un excellent choix pour tous les types de camions.
Chez BlackboxMyCar, nous ne vous fournissons pas seulement des guides d'installation sur notre site Web : nous proposons nous-mêmes une installation professionnelle de caméras embarquées ! Si vous passez par notre bureau de Richmond, nos installateurs experts se feront un plaisir de vous aider. Prenez rendez-vous ici.
Et si vous souhaitez installer vous-même la dash cam dans votre camion, nous sommes également là pour vous fournir les trucs et astuces dont vous avez besoin pour la monter avec succès.