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Problèmes courants de câblage de la Dash Cam pour les véhicules Ford

En tant que l'un des 10 plus grands constructeurs automobiles au monde, il est difficile d'aller n'importe où sans voir un véhicule Ford, Lincoln ou Mercury, surtout ici en Amérique du Nord, où la camionnette F-150 est le véhicule le plus vendu sur le marché depuis près de 80 ans.

Cependant, certains modèles peuvent avoir des problèmes de câblage électrique. Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, en particulier de la part de nos clients qui souhaitent connecter des caméras embarquées à leurs produits Ford. Dans cet article, nous vous ferons part de nos réflexions sur les problèmes de câblage de Ford et de nos recommandations pour installer correctement votre caméra embarquée.

Comprendre le problème

Fusibles ACC à retardement

Le premier problème fondamental est que de nombreux véhicules Ford, comme les BMW et les GM, sont équipés de fusibles ACC à retardement. Ces fusibles ACC restent alimentés pendant environ 15 minutes après l'arrêt du véhicule. Il est difficile de faire la distinction entre les fusibles ACC à retardement et les fusibles constants, car de nombreux fusibles ACC à retardement se déclenchent et se rallument lorsque des fonctions de base du véhicule sont exécutées, comme l'ouverture d'une porte ou l'utilisation du porte-clés.

Cela s'applique principalement aux modèles Ford modernes équipés de fusibles ACC retardés, y compris, mais sans s'y limiter : le F-150, le Super Duty et le Transit.

Prises allume-cigare 12 V toujours allumées

Le deuxième problème fondamental ne concerne que certains modèles de véhicules, où les ports de prise allume-cigare restent allumés lorsque le véhicule est éteint. Les ports allume-cigare qui restent allumés lorsque le véhicule est éteint ne peuvent pas être utilisés pour alimenter une batterie ou une caméra de tableau de bord, car rien ne les empêche de vider complètement la batterie 12 V ou 24 V de votre véhicule. Si cela ressemble à votre véhicule Ford, nous vous déconseillons fortement de connecter un adaptateur allume-cigare pour une caméra de tableau de bord ou une batterie. Heureusement, si cela vous préoccupe, il est incroyablement facile de le tester, car connecter n'importe quel appareil à la prise allume-cigare et noter s'il reste allumé lorsque le véhicule est éteint confirmera si ce problème concerne votre véhicule.

Nous avons vu cela dans certaines années modèles de l'Escape, du Focus, du F-150 et de la Mustang, entre autres.

Enfin, sur certains modèles, comme le camion Maverick, il se peut que l'espace dans la boîte à fusibles ne soit pas suffisant pour ajouter des fusibles . Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d'installer un bloc-batterie, car ils doivent être sur leurs propres circuits protégés par fusibles en raison de leur consommation de courant élevée. Bien qu'il soit toujours possible de connecter des caméras de tableau de bord ou des blocs-batteries aux véhicules concernés, vous devrez utiliser une approche différente. Nous y reviendrons plus tard.


Nos conseils d'installation de Dash Cam pour les véhicules Ford

Nous passerons en revue les options d’installation par niveau de difficulté.

Problèmes de base et conseils d'installation DIY

Pensez à utiliser un câble d'alimentation OBD-II pour une installation plug-and-play. Si votre véhicule Ford est équipé d'une prise allume-cigare qui reste allumée lorsque le contact est coupé, mais que vous ne souhaitez pas connecter votre caméra de tableau de bord, un câble d'alimentation OBD-II vous permet de profiter de la même commodité plug-and-play sans vous soucier d'une batterie de voiture à plat en utilisant le port OBD-II du véhicule comme source d'alimentation commutée. Contrairement à une prise allume-cigare, le port OBD-II peut également fournir une alimentation constante, qui fonctionne en conjonction avec le signal commuté pour permettre un fonctionnement correct du mode de stationnement, tout comme vous l'obtiendriez en connectant la caméra de tableau de bord. Cela dit, il convient de noter que le port OBD-II ne peut pas être utilisé pour alimenter une batterie car il ne fournit pas le courant nécessaire, et les ports OBD-II peuvent ne pas être disponibles pour les véhicules beaucoup plus anciens ou importés. De plus, les câbles OBD sont parfaits pour contourner les fusibles ACC retardés. Le facteur le plus limitant en matière de câbles OBD est qu'ils ne sont proposés que par certaines marques, comme Thinkware ou FineVu .

Vérifiez les fusibles ACC retardés lors du câblage. Pour identifier correctement ces fusibles, nous vous recommandons de tester d'abord les fusibles, puis de laisser le couvercle de la boîte à fusibles et la porte la plus proche ouverts pendant 15 à 20 minutes, puis d'y revenir pour les tester ; une pratique que nous suivons dans toutes nos installations Ford. Tous les fusibles qui ont perdu de l'énergie pendant cette période d'attente sont vos fusibles ACC retardés, tandis que ceux qui restent alimentés sont vos fusibles constants. Les tests doivent être effectués avec un testeur de circuit ou un multimètre.

Problèmes de dégagement avec les boîtes à fusibles étroites

Certaines boîtes à fusibles ne disposent pas d'un espace suffisant pour les fusibles supplémentaires, car elles sont trop étroites et trop serrées pour connecter correctement ces composants essentiels de l'installation de la Dash Cam. Voici quelques solutions à ce problème.

Pensez à utiliser des fusibles en queue de cochon. Comme un fusible supplémentaire, un fusible en queue de cochon possède un fil qui détourne l'alimentation du circuit d'origine vers un nouvel accessoire mais avec le même profil bas qu'un fusible standard. Dans le cas d'une installation de caméra de tableau de bord, vous devrez simplement raccorder les fils ACC et constants du kit de câblage au fil du fusible en queue de cochon. Si vous installez un bloc-batterie ou un kit de câblage sans fusibles en ligne, vous pouvez simplement ajouter vos propres fusibles en ligne d'ampérage approprié. Cependant, pour éviter les incendies ou les problèmes électriques, le fil du fusible en queue de cochon doit être de calibre égal ou inférieur (c'est-à-dire plus épais) que le fil de votre kit de câblage.

Pensez à câbler les batteries à l'aide de relais. Si vous prévoyez d'installer une batterie mais que votre boîte à fusibles ne fournit pas suffisamment d'espace pour un fusible supplémentaire, cela s'avérera probablement plus difficile, mais c'est l'idéal. Une configuration de relais s'interface avec toute connexion ACC non essentielle pour agir comme un commutateur. Il permet à la batterie de tirer d'une connexion constante appropriée uniquement lorsque le véhicule est en marche, agissant comme une contre-mesure pour protéger la batterie et le système électrique de votre véhicule. Selon votre véhicule, cela peut être fait avec ou sans épissure. Cela peut vous exposer à une haute tension, donc cela ne doit être fait que par des professionnels ou des personnes ayant les compétences et l'expérience électrique nécessaires.

Envisagez de faire appel à un professionnel pour l'installation. Si les conseils ci-dessus semblent dépasser votre expérience ou vos compétences, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Un électricien automobile ou un installateur d'électronique automobile local réputé devrait être en mesure d'effectuer le travail. Dans notre atelier, nous avons effectué des installations dans de nombreux véhicules Ford sans aucun problème.


Et c'est ainsi que vous pouvez contourner les problèmes de câblage courants sur les véhicules Ford ! Pour plus de guides d'installation, visitez notre centre d'installation de Dash Cam ici. Si vous êtes dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique, ou à proximité, prenez rendez-vous avec nous pour une installation ici .

Pour plus de questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance ici.