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Problèmes courants de câblage de la caméra embarquée pour les véhicules Chrysler

Parmi les trois grands constructeurs automobiles américains, Chrysler est celui qui ose se démarquer. Depuis près de 100 ans, Chrysler a fait des choix qu'aucun autre constructeur n'aurait pu imaginer, comme la construction d'une berline à réaction, l'innovation avec des moteurs 4 cylindres turbocompressés dans les années 80, lorsque la concurrence était axée sur la puissance des V6, et la construction de SUV familiaux avec des V8 de 710 chevaux.

Cependant, aussi innovant et original que soit Chrysler dans son ingénierie, cela s'applique également à la conception du système électrique de bon nombre de ses modèles de véhicules modernes. Nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, en particulier de la part de nos clients qui souhaitent que leurs caméras embarquées ou leurs packs de batteries soient intégrés à leurs produits Chrysler. C'est particulièrement le cas pour les produits Chrysler sortis à partir de 1997.

Dans cet article, nous vous fournirons des informations sur les problèmes de câblage de Chrysler et des recommandations sur la façon d'installer correctement votre caméra de tableau de bord.

Comprendre le problème

Le problème fondamental est l'absence de boîte à fusibles interne dans de nombreux véhicules Chrysler modernes, qui utilisent ce que Chrysler appelle un centre de distribution d'énergie (PDC) ou un module d'alimentation totalement intégré (TIPM). Le PDC ou TIPM est une boîte à fusibles et relais unique située dans le compartiment moteur du véhicule, difficilement accessible depuis l'intérieur.

Les véhicules Chrysler qui utilisent un PDC ou un TIPM comprennent, sans s'y limiter :

  • Chrysler : 200 (2011-2014), Pacifica, PT Cruiser (2006+), Sebring (2007+), Town & Country (2001+), Voyager (2001+)
  • Dodge : Avenger (2007+), Caliber, Caravan (2001+), Dakota (1997+), Journey (2009-2010), Mini Ram Van (2001+)
  • Jeep : Compass (2007-2016), Gladiator (2020+), Patriot, Wrangler (2007+)
  • Lancia : Flavia (2012+), Voyager
  • Bélier : 1500 (2002-2018), 1500 Classic, camionnette de chantier, camionnette à usage intensif (2002+)
  • Sterling : Balle

Ceci s'applique également aux véhicules conçus et produits par Chrysler pour d'autres constructeurs, tels que le Mitsubishi Raider et le Volkswagen Routan.

Les véhicules Chrysler basés sur les plateformes Mercedes-Benz ont leurs propres problèmes uniques, adoptant une autre particularité de conception liée à la boîte à fusibles de leurs cousins ​​allemands. Bien que ces modèles soient dotés de boîtes à fusibles internes, elles sont situées à l'arrière, généralement dans le coffre ou sous le siège arrière, au lieu d'être à l'avant du véhicule. Même s'il existe une boîte à fusibles à l'avant, il est peu probable qu'elle dispose à la fois de l'ACC et des connexions constantes requises pour l'installation câblée. Cela rend l'alimentation de l'unité de caméra de tableau de bord avant plus difficile.

Nous avons compilé ici une liste des modèles Chrysler concernés, basés sur la plateforme Mercedes :

  • Chrysler : 300 (2005+)
  • Dodge : Challenger (2008+), Charger (2005-2023), Durango (2010+)
  • Jeep : Grand Cherokee (2011-2021)
  • Lancia: Thème (2011+)

Nos conseils d'installation de Dash Cam pour les véhicules Chrysler

Nous passerons en revue les options d’installation par niveau de difficulté.

Problèmes de base et conseils d'installation DIY

Pensez à utiliser un câble d'alimentation OBD-II pour une installation plug-and-play. Si votre véhicule Ford est équipé d'une prise allume-cigare qui reste allumée lorsque le contact est coupé, mais que vous ne souhaitez pas connecter votre caméra de tableau de bord, un câble d'alimentation OBD-II vous permet de profiter de la même commodité plug-and-play sans vous soucier d'une batterie de voiture à plat en utilisant le port OBD-II du véhicule comme source d'alimentation commutée. Contrairement à une prise allume-cigare, le port OBD-II peut également fournir une alimentation constante, qui fonctionne en conjonction avec le signal commuté pour permettre un fonctionnement correct du mode de stationnement, tout comme vous l'obtiendriez en connectant la caméra de tableau de bord. Cela dit, il convient de noter que le port OBD-II ne peut pas être utilisé pour alimenter une batterie car il ne fournit pas le courant nécessaire, et les ports OBD-II peuvent ne pas être disponibles pour les véhicules beaucoup plus anciens ou importés. De plus, les câbles OBD sont parfaits pour contourner les fusibles ACC retardés. Le facteur le plus limitant en matière de câbles OBD est qu'ils ne sont proposés que par certaines marques, comme Thinkware ou FineVu .

Vérifiez les fusibles ACC retardés lors du câblage. Pour identifier correctement ces fusibles, nous vous recommandons de tester d'abord les fusibles, puis de laisser le couvercle de la boîte à fusibles et la porte la plus proche ouverts pendant 15 à 20 minutes, puis d'y revenir pour les tester ; une pratique que nous suivons dans toutes nos installations Ford. Tous les fusibles qui ont perdu de l'énergie pendant cette période d'attente sont vos fusibles ACC retardés, tandis que ceux qui restent alimentés sont vos fusibles constants. Les tests doivent être effectués avec un testeur de circuit ou un multimètre.

Problèmes de dégagement avec les boîtes à fusibles étroites

Certaines boîtes à fusibles ne disposent pas d'un espace suffisant pour les fusibles supplémentaires, car elles sont trop étroites et trop serrées pour connecter correctement ces composants essentiels de l'installation de la Dash Cam. Voici quelques solutions à ce problème.

Pensez à utiliser des fusibles en queue de cochon. Comme un fusible supplémentaire, un fusible en queue de cochon possède un fil qui détourne l'alimentation du circuit d'origine vers un nouvel accessoire mais avec le même profil bas qu'un fusible standard. Dans le cas d'une installation de caméra de tableau de bord, vous devrez simplement raccorder les fils ACC et constants du kit de câblage au fil du fusible en queue de cochon. Si vous installez un bloc-batterie ou un kit de câblage sans fusibles en ligne, vous pouvez simplement ajouter vos propres fusibles en ligne d'ampérage approprié. Cependant, pour éviter les incendies ou les problèmes électriques, le fil du fusible en queue de cochon doit être de calibre égal ou inférieur (c'est-à-dire plus épais) que le fil de votre kit de câblage.

Pensez à câbler les batteries à l'aide de relais. Si vous prévoyez d'installer une batterie mais que votre boîte à fusibles ne fournit pas suffisamment d'espace pour un fusible supplémentaire, cela s'avérera probablement plus difficile, mais c'est l'idéal. Une configuration de relais s'interface avec toute connexion ACC non essentielle pour agir comme un commutateur. Il permet à la batterie de tirer d'une connexion constante appropriée uniquement lorsque le véhicule est en marche, agissant comme une contre-mesure pour protéger la batterie et le système électrique de votre véhicule. Selon votre véhicule, cela peut être fait avec ou sans épissure. Cela peut vous exposer à une haute tension, donc cela ne doit être fait que par des professionnels ou des personnes ayant les compétences et l'expérience électrique nécessaires.

Envisagez de faire appel à un professionnel pour l'installation. Si les conseils ci-dessus semblent dépasser votre expérience ou vos compétences, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Un électricien automobile ou un installateur d'électronique automobile local réputé devrait être en mesure d'effectuer le travail. Dans notre atelier, nous avons effectué des installations dans de nombreux véhicules Ford sans aucun problème.


Et c'est ainsi que vous pouvez contourner les problèmes de câblage courants sur les véhicules Ford ! Pour plus de guides d'installation, visitez notre centre d'installation de Dash Cam ici. Si vous êtes dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique, ou à proximité, prenez rendez-vous avec nous pour une installation ici .

Pour plus de questions, veuillez contacter notre équipe d'assistance ici.