L'un des aspects essentiels des caméras embarquées et des rétroviseurs est qu'elles doivent être discrètes et ne pas attirer l'attention indésirable - c'est pourquoi presque toutes les caméras embarquées sont compactes et arborent un design minimaliste entièrement noir. Cela ferait un excellent cadeau pour les fans des Avengers du monde entier, y compris ceux qui se pressent autour de votre véhicule, juste pour avoir une meilleure vue.
Avec un placement et une installation appropriés, une caméra embarquée peut être plutôt discrète. Les caméras embarquées se fondent souvent bien dans le reste du véhicule, et avec des fils et des câbles soigneusement rangés le long de la garniture de pavillon et des montants ABC de la voiture, elles sont pratiquement invisibles.
Les caméras embarquées se fixent généralement au pare-brise à l'aide de ruban adhésif, d'un support à ventouse ou d'un support magnétique. Bien qu'ils semblent tous permanents, la caméra embarquée peut tomber au fil du temps. Il n'est pas rare que le ruban adhésif fonde, se décolle ou même se déforme après un stationnement prolongé sous le soleil lors des journées d'été les plus chaudes. Les supports à ventouse et magnétiques sont également plus susceptibles de tomber sur des routes accidentées.
En revanche, les caméras de rétroviseur s'accrochent ou se fixent au rétroviseur existant, le maintenant en place quelles que soient les conditions de conduite. Certaines caméras de rétroviseur remplacent même votre rétroviseur existant, vous donnant un aspect OEM épuré. Mais n'oubliez pas que les caméras de rétroviseur sont généralement plus grandes que le rétroviseur standard (elles doivent être fixées au rétroviseur avec un chevauchement suffisamment grand pour qu'une caméra orientée vers l'avant puisse voir la route devant). En d'autres termes, elles ne sont pas aussi subtiles ou discrètes qu'on pourrait le penser.