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What to Do When Your Dash Cam Arrives - - BlackboxMyCar Canada

Que faire lorsque votre Dash Cam arrive

Vous venez de déballer une caméra embarquée comme cadeau de Noël de la part de votre bien-aimé, ou comme récompense pour vous-même ! Maintenant, la question est : que faire ensuite ? Comment inspecter correctement l'appareil et comment savoir si tout fonctionne correctement ?

Si vous êtes pris au milieu de ce scénario, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous expliquerons les premières étapes à suivre après avoir reçu votre compagnon de conduite, la caméra embarquée.

Comment vérifier une toute nouvelle Dash Cam ?

1. Déballez le colis

Dès que vous recevez le colis, ouvrez-le et examinez attentivement l'appareil. Dans certains cas, des facteurs externes pendant le processus d'expédition peuvent avoir un impact sur l'état de votre caméra embarquée. Il est donc fortement recommandé de vérifier votre caméra embarquée à l'arrivée.

Assurez-vous qu'il est scellé et exempt de dommages ou de défauts visibles. La grande majorité des Dash Cams sont livrées avec un joint d'usine pour garantir que le contenu ne soit pas perturbé, à quelques exceptions près, comme les articles Viofo ou Open-Box. Recherchez un manuel d'utilisation, des supports, des adhésifs, des câbles d'alimentation, des cartes micro SD et des caméras secondaires. En règle générale, les accessoires sont rangés au fond de la boîte, alors assurez-vous de tirer toutes les languettes pour tout trouver.

2. Allumez-le

La prochaine chose à vérifier est… si l'appareil s'allume ! L'étape la plus critique consiste à vérifier si votre caméra embarquée fonctionne, et vous pouvez le faire en la connectant à une source d'alimentation constante à l'aide de l' adaptateur allume-cigare 12 volts fourni. Si votre caméra embarquée est dotée d'un écran et qu'il ne s'allume pas, il est facile de déterminer si elle est défectueuse. Si votre caméra embarquée est sans écran, vous pouvez vérifier son fonctionnement via l'application mobile dédiée. Néanmoins, lorsque vous allumez la caméra embarquée, un voyant LED, un son ou un enregistrement vocal vous avertit que votre caméra embarquée est allumée.

Si vous vous connectez à la prise allume-cigare de votre voiture, vous devrez probablement allumer le véhicule.

3. Vérifiez la carte Micro SD

Ensuite, il y a la carte micro SD. Notez que la caméra embarquée ne fonctionnera pas sans ce petit accessoire car il est chargé de stocker et d'enregistrer les images. Lorsque vous insérez la carte SD dans la fente, ne forcez pas. Si la carte ne rentre pas, essayez de la retourner dans l'autre sens et insérez-la doucement jusqu'à ce que vous entendiez un clic, ce qui signifie qu'elle est bien en place. Pour libérer la carte, appuyez légèrement dessus et elle sortira car elle est à ressort. De plus, pour une santé optimale de la carte, il est conseillé de formater la carte SD au moins une fois tous les 30 jours. Pour en savoir plus sur le formatage des cartes mémoire, cliquez ici.

4. Connectivité Wi-Fi

Ensuite, explorons la connectivité Wi-Fi. Fonctionnalité présente dans les modèles récents de caméras embarquées, le Wi-Fi fonctionne avec l'application dédiée pour smartphone qui peut être téléchargée sur l'App Store et Google Play. Il vous suffit d'activer le mode Wi-Fi et d'établir une connexion entre votre caméra embarquée et votre smartphone. Cette fonctionnalité permet un contrôle plus facile, une visualisation en direct et un accès à des paramètres supplémentaires.

5. Vérifiez les images

Enfin, passons aux capacités vidéo de la caméra embarquée : la fonctionnalité la plus importante, surtout lorsque vous recueillez des preuves ! Pour vérifier les images, assurez-vous que l'objectif est clair, focalisé et exempt de défauts, tout en testant et en ajustant différents angles pour garantir une vision optimale. N'oubliez pas que l'objectif de votre caméra embarquée vous sert d'yeux sur la route, la clarté et la qualité vidéo doivent donc être une priorité.

Assurez-vous que la séquence ne soit pas floue, comme cela peut se produire avec certains angles de vue gênants. Une plaque d'immatriculation floue n'est pas une bonne chose !

Nouvelle année, nouvelle Dash Cam !

Et voilà, le processus de configuration initiale de la caméra embarquée est terminé ! Si vous avez acheté une caméra embarquée chez nous et que vous avez rencontré des problèmes, soyez assuré que nous nous engageons à garantir la qualité avec notre politique de retour de 30 jours et notre garantie d'un an . Encore une fois, nous encourageons vivement les clients à inspecter la caméra embarquée dès son arrivée, afin que vous puissiez tester et maximiser ses fonctionnalités et ses fonctions non seulement pour les vacances, mais aussi pour les années à venir !

Vous souhaitez en savoir plus sur l'entretien de votre caméra embarquée ? Consultez notre guide ici.

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