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Test des VIOFO A119 et A119S

Le marché des caméras embarquées d'entrée de gamme est l'un des plus grands marchés, car les produits peuvent offrir une proposition de valeur incroyable s'ils peuvent aider l'utilisateur à éviter une réclamation d'assurance pour faute. Ces caméras embarquées représentent moins d'une fraction de la plupart des franchises d'assurance et peuvent freiner la fraude à l'assurance ainsi qu'empêcher les augmentations injustes des primes d'un conducteur. Cela étant dit, il existe sur le marché un certain nombre de produits infâmes qui ont un contrôle de qualité médiocre et des composants inconnus bon marché. VIOFO ne fait pas partie de ces fabricants et a une solide expérience en matière de qualité de fabrication et d'utilisation de composants éprouvés dans ses caméras embarquées. Nous proposons leurs produits depuis plusieurs mois maintenant et la fiabilité nous a vraiment époustouflés. À notre avis, les caméras embarquées phares de VIOFO, les A119 et A119S, sont sans aucun doute les meilleures caméras embarquées en mode non-parking à moins de 150 $ du marché à l'heure actuelle.

Test des Viofo A119 et A119S

Pour une comparaison côte à côte de l'A119 et de l'A119, consultez notre article de blog ici

Le design des A119 et A119S s'appuie sur le design élégant en forme de coin de l'A118. La nouvelle caméra a une sensation plus haut de gamme et les boutons sont plus clairs avec un clic plus agréable. L'écran est également légèrement plus grand à 2 pouces tout en gardant la taille de l'appareil assez petite. Les deux modèles semblent pratiquement identiques, mais vous pouvez les distinguer en regardant le boîtier de l'objectif. Le modèle non-S peut être réglé à gauche et à droite tandis que le modèle S ne peut être tourné que de haut en bas. En plus du superbe design de la caméra, l'emballage de l'A119 et de l'A119S les distingue également des autres caméras embarquées chinoises. Comme la caméra, la boîte est compacte et joliment conçue. VIOFO comprend également un certain nombre d'accessoires utiles comme des clips de montage et du ruban de montage supplémentaire, un adaptateur allume-cigare double USB et un court USB pour le transfert de données sur PC.

Les composants internes des caméras embarquées A119 sont ce qui les distingue vraiment des autres caméras embarquées dans cette gamme de prix. Les deux modèles utilisent une alimentation à base de supercondensateur et n'auront pas de problèmes de fonctionnement dans des climats plus chauds que ceux que nous avons vus dans d'autres caméras d'entrée de gamme. L'A119 et l'A119S utilisent le même processeur Novatek 96660 qui leur permet d'enregistrer des vidéos 1080P à 60 images par seconde avec un débit binaire impressionnant d'environ 20 mégabits par seconde. Le modèle A119 non-S peut également enregistrer à une résolution Quad HD 1440P grâce au capteur Omnivision. L'A119S atteint un maximum de 1080P, le dernier capteur Sony IMX291 compense largement en offrant une visibilité en basse lumière et une plage dynamique parmi les meilleures que nous ayons vues. Associées à la fréquence d'images de 60 FPS, les deux caméras offrent une vidéo très fluide même la nuit.

Les deux caméras offrent une excellente qualité vidéo, mais dans les rues très sombres, nous pouvons voir que l'A119S (en haut) offre plus de détails

Les caméras se différencient également par les objectifs utilisés. L'A119 standard utilise un objectif plus large de 160° avec une ouverture F/1,8 tandis que l'A119S utilise un objectif plus étroit de 130° avec une ouverture F/1,6. L'objectif de l'A119 capturera un champ de vision légèrement plus large tandis que l'A119S aura des performances de nuit légèrement meilleures. Les deux caméras prennent en charge un filtre CPL en option qui se clipse parfaitement sur le boîtier de l'objectif. Ce filtre CPL permet de réduire l'éblouissement et les reflets sur le pare-brise, comme lorsque vous conduisez avec des lunettes de soleil polarisées. Bien que les filtres CPL puissent parfois rendre les vidéos trop sombres la nuit, nous n'avons rencontré aucun problème avec leur utilisation sur les puissants A119 et A119S. Nous avons cependant remarqué que lorsqu'il est associé à la monture non GPS plus fine, le filtre CPL rend difficile la visée de la caméra car il n'y a pas assez d'espace pour que l'objectif puisse pivoter vers le haut. Lorsqu'il est équipé de la monture GPS plus épaisse, il n'y a aucun problème avec le filtre CPL.

Filtre CPL VIOFO A119S A119

VIOFO A119S présenté avec filtre CPL attaché

Kit de câblage mini USB VIOFO

Un autre accessoire disponible pour ces caméras est le kit de câblage mini USB qui peut être utilisé pour cacher les fils dans votre voiture. Ce kit est destiné à se connecter à un fusible d'allumage et permettra à votre caméra de s'allumer et de s'éteindre avec la voiture. Nous aimons beaucoup le kit de câblage mini USB de VIOFO car il est livré avec la borne de mise à la terre en forme de C déjà fixée alors que les autres kits que nous avons testés sont livrés sans borne. Associé au fusible complémentaire adapté à votre véhicule, ce kit permet une configuration très propre et élégante qui s'adapte parfaitement à la conception discrète de l'A119.

Ces deux modèles de la marque A119 placent vraiment la barre plus haut que ce que nous attendons d'une caméra d'entrée de gamme à moins de 150 $. Ils remplissent toutes les cases de ce que nous recherchons dans une excellente caméra embarquée : une excellente qualité vidéo, une excellente qualité de fabrication, une alimentation à condensateur, un design élégant et une prise en charge de la carte Micro SD de 128 Go. À notre avis, la plupart des utilisateurs seront impressionnés et satisfaits de la qualité vidéo de la A119. Ceux qui veulent simplement la meilleure qualité vidéo ou qui vivent dans des zones rurales avec peu d'éclairage public devraient certainement considérer la A119S pour ce petit plus de sensibilité en basse lumière.

Ce que nous aimons

  • Une qualité vidéo exceptionnelle malgré un prix bas
  • Historique de fiabilité de VIOFO
  • Filtre CPL d'usine en option

Ce que nous ne faisons pas

  • Une monture non GPS plus fine limite la plage de réglage de l'objectif
  • Absence de véritable mode de stationnement pré-tamponné par détection de mouvement

Si vous avez des questions sur le choix entre ces deux appareils, assurez-vous de nous contacter avec quelques détails sur votre style de déplacement, votre familiarité avec les installations câblées, le modèle de véhicule et toute autre information qui pourrait être pertinente, et nous pourrons vous aider à prendre une décision.