Passer au contenu
Truck Gouges Parked Van, All Caught On Dash Cam in Queens NY - - BlackboxMyCar Canada

Un camion agresse une camionnette garée, le tout filmé par une caméra embarquée dans le Queens, à New York

Êtes-vous un conducteur qui laisse souvent sa voiture garée sur la voie publique ? Si oui, avez-vous déjà remarqué des bosses ou des rayures sur votre véhicule en revenant à votre véhicule garé ? Nous avons également vécu cette situation et comprenons à quel point c'est frustrant !

Malheureusement, c'est le risque que représente le fait de garer son véhicule sans surveillance. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de vous procurer une caméra embarquée dotée de fonctions telles que le mode stationnement et des configurations de canaux multiples, afin que vous puissiez attraper le coupable sous votre angle préféré, même lorsque vous êtes absent. Ces deux fonctionnalités précises sont celles qui ont sauvé l'un de nos clients, Francisco.

Laissez-nous partager avec vous cette expérience vécue par Francisco. Une nuit, il a dû laisser son SUV, un Toyota RAV4 2020, garé dans les rues du Queens à New York. Cependant, lorsqu'il est revenu à son véhicule, il a été choqué de voir que l'arrière du côté passager de son RAV4 était complètement détruit, y compris les feux de freinage, l'aile et le pare-chocs arrière, tous complètement ruinés.

Comme Francisco est arrivé sur les lieux après l'incident, la première chose qu'il a faite a été de vérifier les images de la caméra embarquée. La bonne nouvelle, c'est qu'il avait activé sa fonction de stationnement, ce qui lui a permis de filmer la scène même lorsque le RAV4 était éteint, et même lorsqu'il n'était pas à proximité du véhicule.

En se basant sur la vidéo d'une minute capturée par sa caméra embarquée, Francisco a découvert qu'un camion commercial avait effectué un virage incorrect, qui a heurté le côté droit de son RAV4, raclant tout le côté. Tout ce qui s'est passé a été parfaitement capturé par la caméra embarquée de Francisco, installée sur le côté droit de l'arrière du véhicule. Regardez les images de la caméra embarquée ici.

Ici, le conducteur du camion a tenté de fuir les lieux, ce qui a failli donner lieu à un délit de fuite. Francisco a déclaré : « Le conducteur est parti dans un premier temps, mais est revenu 15 minutes plus tard après avoir remarqué qu’il y avait des témoins de l’accident. »

Ils ne savaient pas que le chauffeur du camion n'avait aucune chance de s'échapper, non seulement à cause des témoins, mais aussi parce que la caméra embarquée multicanal de Francisco pouvait l'enregistrer non pas sous un, deux, mais quatre angles différents !

Francisco a installé deux systèmes à double canal distincts dans son véhicule , une configuration assez unique. Il a utilisé une caméra embarquée Thinkware U1000 pour le centre arrière, et la caméra arrière secondaire a été placée sur le côté gauche de l'arrière du véhicule. Pour la caméra embarquée avant, il a utilisé une BlackVue DR970X, tandis que sa caméra arrière secondaire était placée sur le côté droit de l'arrière - c'est la caméra qui a capturé l'incident lui-même.

Nous avons été vraiment impressionnés par la façon dont Francisco a choisi d'installer sa caméra embarquée, car elle ne permettait pas de voir l'angle mort de l'incident. Lorsque nous lui avons posé la question, il a déclaré :

« La raison pour laquelle je l'ai fait ainsi, c'est pour qu'il puisse enregistrer la vue latérale, car ma voiture a été heurtée plusieurs fois sur le côté. »

De cette façon, même si cela lui arrivait à nouveau, Francisco n'aurait pas à se soucier de savoir qui est responsable ou qui devra assumer les frais. Dans ce cas, les dommages causés au Toyota RAV4 de Francisco se sont élevés à 6 800 $ et, grâce aux images de la caméra embarquée, l'assurance du chauffeur du camion a accepté de couvrir tous les frais.

Ici, nous avons appris que plus votre investissement dans une caméra embarquée est important, plus grande sera la protection dont vous bénéficierez. Francisco ne s'est pas contenté de caméras embarquées médiocres qui enregistrent simplement la route devant lui, car il savait que des accidents pouvaient se produire à n'importe quel coin de rue. Plus important encore, malgré l'impact considérable, ses caméras embarquées Thinkware et BlackVue lui ont servi sans se casser, prouvant leur durabilité et leurs performances. Elles ont fonctionné même lorsqu'il était absent, ce qui lui a donné une tranquillité d'esprit totale quant au fait que sa voiture serait surveillée, à tout moment de la journée.


N'oubliez pas que lorsque vous choisissez une caméra embarquée, vous n'achetez pas simplement un accessoire pour votre voiture. Vous investissez dans un témoin silencieux et un compagnon de conduite (et de stationnement) pour vous, votre famille et vos futurs voyages.

Choisissez judicieusement votre appareil photo et surtout, restez protégé lorsque vous êtes en déplacement.

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain