Le mode de surveillance avancé du stationnement de Thinkware , en particulier pour les modèles U1000 4K UHD , Q1000 2K QHD et X1000 2K QHD à double canal, est l'une des raisons pour lesquelles il est populaire auprès des propriétaires de caméras embarquées soucieux de la sécurité. Leur technologie a permis d'apporter des fonctionnalités révolutionnaires dans la surveillance automobile, telles que la détection d'impact avec enregistrement en mémoire tampon, le mode time lapse et les modes d'économie d'énergie.
Pour son entrée dans le domaine de l'IA, Thinkware a équipé la dashcam Q1000 d'une protection contre les dommages liés à la chaleur grâce à la fonction Smart Parking Mode, qui passe en mode basse consommation si la température à l'intérieur du véhicule augmente trop pendant la surveillance du stationnement. La dashcam n'enregistrera que les incidents causés par des impacts jusqu'à ce que sa température de fonctionnement revienne à la normale, après quoi elle pourra reprendre le mode détection de mouvement ou stationnement accéléré.
De plus, avec l'U1000, Thinkware a également introduit le module radar , qui améliore le mode de stationnement à économie d'énergie 2.0 de la caméra embarquée avec une détection de mouvement radar à ultra-haute fréquence. Il permet à la caméra de rester au repos pendant de plus longues périodes, réduisant ainsi la consommation d'énergie. Lorsque le radar détecte un mouvement, il active la caméra et commence à enregistrer ce segment. Si un impact est détecté, la séquence de mouvement préenregistrée sera utilisée comme tampon sur la séquence d'impact, affichant 10 secondes avant et 10 secondes après l'impact pour un clip de 20 secondes. La séquence de mouvement n'est pas enregistrée si aucun impact n'est détecté.