Quelle est la fonctionnalité du mode de stationnement à économie d'énergie 2.0 de Thinkware ?
Mode de stationnement à économie d'énergie 2.0 de Thinkware
Mode de stationnement à économie d'énergie 2.0
La fonction principale d'une caméra embarquée est d'enregistrer les incidents pendant la conduite. Cependant, certaines caméras embarquées peuvent enregistrer lorsque le véhicule est garé, ce que l'on appelle communément le mode stationnement.
Le mode stationnement est une priorité absolue de Thinkware. En fait, chaque caméra embarquée Thinkware est équipée d'un moniteur de tension intégré, que vous pouvez utiliser pour définir le seuil de tension qui éteindra la caméra embarquée afin de préserver la batterie de votre véhicule, également présent dans les fonctionnalités du mode de stationnement à économie d'énergie. Dans cet article, nous définirons ce qu'est le mode de stationnement à économie d'énergie de Thinkware et comment il fonctionne dans différents modèles Thinkware comme le Thinkware U1000 , le Thinkware Q1000 et le Thinkware U3000.
Qu'est-ce que le mode de stationnement à économie d'énergie de Thinkware ?
Proposé pour la première fois par Thinkware, le mode d'économie d'énergie permet à la caméra embarquée Thinkware de passer en mode veille pour préserver la durée de vie de la batterie du véhicule et de se réveiller lorsqu'un impact est détecté pour enregistrer instantanément les images. Lorsqu'il est activé, le mode de stationnement à économie d'énergie enregistre uniquement les images déclenchées par les impacts, ce qui permet à la caméra embarquée de réduire sa consommation d'énergie et de rester en mode stationnement pendant des périodes plus longues.
Thinkware a introduit pour la première fois le mode d'économie d'énergie 1.0 pour le Thinkware U1000 et a développé le mode d'économie d'énergie 2.0 pour les modèles de caméras de tableau de bord plus récents comme le Thinkware Q1000 et le plus récent Thinkware U3000.
Quelle est la différence entre le mode d’économie d’énergie 1.0 et le mode d’économie d’énergie 2.0 ?
Le mode d'économie d'énergie 1.0, disponible sur les modèles Thinkware antérieurs tels que les F70, F200, FA200, F800PRO et Q800PRO, économise l'énergie en passant en mode veille et en enregistrant uniquement lorsqu'un impact est détecté. Il consomme un tiers de l'énergie généralement requise pour l'enregistrement de détection d'impact/de mouvement standard, protégeant votre voiture jusqu'à 72 heures avant de s'éteindre.
Energy Saving 2.0, quant à lui, enregistre les images déclenchées uniquement par les impacts mais ne consomme que 8 MA, ce qui permet à la caméra embarquée de réduire sa consommation d'énergie et de rester en mode stationnement pendant une période plus longue.
Désormais, la version 2.0 du mode de stationnement à économie d'énergie, présente sur les modèles Thinkware Q1000 et Thinkware U3000, permet à la caméra embarquée de rester en veille jusqu'à 23,4 jours grâce à une consommation d'électricité considérablement réduite. Lorsqu'un impact est détecté, la caméra embarquée avec mode de stationnement à économie d'énergie 2.0 se réveille également en une seconde et commence à enregistrer pendant les 20 secondes suivantes.
*Basé sur une batterie de 4 500 mAh (BAB-50).
Combinaison du mode de stationnement à économie d'énergie avec le module RADAR
Les anciens modèles de caméras embarquées avec mode de stationnement à économie d'énergie, comme les Thinkware U1000 et Thinkware Q1000, sont compatibles avec un module RADAR Thinkware externe. Cet accessoire permet à la caméra embarquée d'enregistrer avant et après l'impact, en mode de stationnement à économie d'énergie.
Ainsi, lorsqu'il est combiné avec l'accessoire module RADAR Thinkware, le mode d'économie d'énergie 2.0 Parking Mode peut enregistrer de 10 secondes avant à 10 secondes après un impact tout en consommant moins d'énergie que nos modes standard de détection de mouvement et de time lapse. Lorsque le RADAR détecte un objet en mouvement à portée, la caméra embarquée quitte le mode d'économie d'énergie et se prépare à enregistrer un impact.
Si un impact est détecté dans les 30 secondes, la caméra embarquée enregistre une vidéo de 20 secondes de l'impact et de ses conséquences. Si aucun impact n'est détecté dans les 30 secondes suivantes, la caméra embarquée revient en mode économie d'énergie.
Grâce à cela, le mode de stationnement à économie d'énergie 2.0 est idéal pour les utilisateurs qui garent fréquemment leur véhicule pendant plusieurs jours, par exemple à l'aéroport ou à la maison lors d'un voyage d'affaires. L'accessoire RADAR détecte le mouvement des véhicules de la taille d'une berline à moins de 7 m du véhicule. Notez qu'il ne détectera pas le mouvement des personnes qui passent à côté du véhicule.
Nous avons testé le mode d'économie d'énergie 2.0 sur une caméra embarquée Thinkware U1000 et avons découvert qu'elle pouvait survivre 99,6 heures ou 4,1 jours, qu'elle soit à canal unique ou double. En revanche, la nouvelle Thinkware U3000 peut durer 535,7 heures ou 22,3 jours pour un canal unique et 489,1 heures ou 20,4 jours pour une caméra embarquée à double canal.
Alors que les Thinkware U1000 et Thinkware Q1000 nécessitent un accessoire RADAR séparé, le Thinkware U3000 comprend déjà un capteur RADAR intégré dans son unité, vous n'avez donc plus besoin d'acheter un module externe. Si vous souhaitez étendre vos modes de stationnement pour plus de tranquillité d'esprit, nous vous recommandons de vous procurer un pack de batterie externe comme le BlackboxMyCar PowerCell 8.
Quelles sont les autres options de mode de stationnement pour les Dash Cams Thinkware ?
Mode de stationnement intelligent
Uniquement disponible sur les modèles Thinkware U3000 et Q1000, la fonction Smart Parking Mode protège la caméra embarquée des dommages liés à la chaleur en passant automatiquement en mode basse consommation si la température à l'intérieur du véhicule augmente trop pendant la surveillance du stationnement. Dans cet état, la caméra embarquée enregistre uniquement les incidents causés par les impacts jusqu'à ce que sa température de fonctionnement revienne à la normale, ce qui lui permet de reprendre le mode Détection de mouvement ou Parking accéléré.
Détection d'impact et de mouvement
Avec la détection d'impact et de mouvement activée, toute tentative de vandalisme potentielle et tout délit de fuite seront détectés lorsque la voiture est garée. La détection d'impact capture tout impact sur le véhicule en mode stationnement, tandis que la détection de mouvement capture tout mouvement autour du véhicule.
Laps de temps
En mode Parking, la fonction Time Lapse enregistre des séquences à 2 images par seconde, ce qui permet à la caméra embarquée d'enregistrer en continu de longues périodes de surveillance du stationnement sans augmenter la consommation d'énergie. Notez que vous ne pouvez pas utiliser simultanément la détection de mouvement, la fonction Time Lapse ou l'économie d'énergie.
Comment activer le paramètre du mode stationnement :
- Connectez-vous à la Dashcam via WiFi ou Hotspot
- Sélectionnez Paramètres de la Dash Cam > Paramètres d'enregistrement
- Sélectionnez le mode de stationnement souhaité.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche pour finaliser vos modifications.