Installation de la caméra de tableau de bord BlackVue à 2 canaux Mazda MX-5 Miata
Notre client Lew a partagé quelques photos de sa caméra embarquée dans sa toute nouvelle Mazda MX-5 ND. Il a la caméra embarquée BlackVue DR650S-2CH associée au multi-safer qui est câblé pour le mode stationnement. Avoir une caméra qui enregistre pendant que la voiture est garée est important pour ces petites voitures de sport en raison de la partie avant basse. Les voitures plus hautes comme les camions et les SUV reculent souvent dans ces petites voitures car le nez de la MX-5 ne peut pas être vu dans leur rétroviseur.
Caméra arrière sur un cabriolet ?
Comme Lew possède la version à 2 canaux du BlackVue DR650, il dispose également d'un flux vidéo orienté vers l'arrière. Il est toujours difficile de trouver un emplacement pour la caméra arrière dans un cabriolet car la fenêtre est petite et basse, ce qui rend difficile la lecture des plaques d'immatriculation par l'arrière. Elle peut néanmoins être utile pour prouver la faute en cas d'accident et attraper d'éventuels vandales qui pourraient endommager la capote. La caméra de cette voiture était montée sur le déflecteur de vent. Comme le pare-vent est à un endroit fixe, peu importe que la capote soit relevée ou abaissée.
Conseils d'installation
- Notre client a retiré autant de panneaux que possible pour accéder facilement au passage des câbles. Vous pouvez voir où passent les câbles d'usine et faire passer les nouveaux câbles à côté.
- Une fois les panneaux retirés, il était facile de trouver de la place pour ranger l'excédent de câble. La plupart des caméras embarquées à 2 canaux sont livrées avec plus de 20 pieds de câble pour la caméra arrière, il y aura donc beaucoup d'excédent dans une petite voiture comme celle-ci.
- La MX-5 de génération ND utilise des fusibles supplémentaires à profil bas . La boîte à fusibles se trouve dans le plancher côté conducteur.
- Des clips de montage adhésifs ont été utilisés pour maintenir les fils bien rangés lors de la montée du coupe-vent
- Une batterie Cellink B peut être recommandée pour ces véhicules car ils ont tendance à avoir des batteries plus petites qui ne peuvent pas faire fonctionner la caméra trop longtemps
Photos d'installation
Une photo de la voiture de Lew (notez que la caméra n'est pas installée)
Une fois la garniture du montant A retirée, il est facile de voir où vous pouvez faire passer le fil
Voici le multi-safer installé à côté de la boîte à fusibles du MX-5 et les deux fusibles supplémentaires à profil bas
En retirant la garniture de seuil de porte, il y a un chemin dégagé vers le pare-vent arrière
Juste derrière le siège du conducteur, il y a une ouverture sous un panneau de garniture avec beaucoup d'espace pour l'excédent de câble
Avec quelques clips de montage adhésifs, le fil de la caméra peut être acheminé proprement
Exemples de captures d'écran
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec la caméra arrière montée dans la position montrée par Lew.
Autres ressources
Voici quelques autres liens qui pourraient être utiles si vous cherchez à installer une caméra de tableau de bord dans une décapotable :
- Installation de la caméra de tableau de bord à 4 canaux pour BMW M4 Cabriolet
- Installation de la caméra de tableau de bord à 2 canaux pour BMW Série 4 Cabriolet
- Batterie Cellink B pour voitures de sport