Passer au contenu
BlackboxMyCar | Installing the Thinkware U3000 2-Channel via OBD in a 2023 Hyundai Tucson

BlackboxMyCar | Installation du Thinkware U3000 2 canaux via OBD dans un Hyundai Tucson 2023

Bonjour, chers compagnons de route ! Il s'agit de votre équipe de confiance chez BlackboxMyCar, de retour avec un autre guide d'installation détaillé. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer le processus d'installation de la caméra embarquée à 2 canaux Thinkware U3000 dans un Hyundai Tucson 2023 à l'aide du câble OBD fourni avec l'appareil. Vous pouvez réserver une installation avec nous ici.

Il s'agissait de notre première installation du Thinkware U3000 et nous espérons le voir encore plus souvent dans nos installations ! Il s'agit du dernier modèle phare haut de gamme de Thinkware.

Caméra embarquée Thinkware U3000 4K UHD

Thinkware U3000 4K UHD | Extraits vidéo

Thinkware U1000 vs U3000 | Comparaison

Vous installez vous-même une dash cam ?

Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - Accessoires pour caméra embarquée - Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - 12 V Plug-and-Play, compatible avec les applications, batterie, Bluetooth, installation par câble, LiFePO4, application mobile, mode stationnement, vente, Corée du Sud - BlackboxMyCar

Épuisé

Étape 1 : Déballage et préparation

Commencez par déballer votre caméra embarquée Thinkware U3000 . À l'intérieur de la boîte, vous trouverez la caméra principale, la caméra arrière, les supports de montage et le câble OBD. L' U3000 est une caméra embarquée de pointe dotée de capteurs de mouvement radar intégrés dans les caméras avant et arrière pour un fonctionnement plus efficace en mode stationnement. La caméra avant est équipée du nouveau capteur d'image Sony STARVIS 2 IMX 678, qui enregistre en qualité d'image 4K nette et claire grâce à ce tout nouveau capteur d'image. La caméra arrière utilise un capteur Sony STARVIS IMX335, qui enregistre en 2K.

Étape 2 : Positionnement de la Dash Cam

La première étape consiste à décider où vous souhaitez installer votre caméra embarquée. L'emplacement idéal pour la caméra avant est derrière le rétroviseur, avec l'objectif centré sur le pare-brise. Ce placement permet d'avoir une vue dégagée de la route devant vous sans gêner votre vue pendant la conduite.

Nous vous recommandons d'alimenter temporairement la caméra via l' allume-cigare ou le câble OBD et de la coupler avec votre téléphone. Grâce à l' application Thinkware Dash Cam Link , vous pouvez visionner en direct la caméra, qui comportera des lignes d'inclinaison affichant la position de montage et l'angle de vue idéaux pour la caméra.

Étape 3 : Montage de la Dash Cam

Une fois que vous avez choisi l'emplacement, nettoyez la zone du pare-brise avec un chiffon en microfibre pour garantir une fixation sûre. Décollez le support adhésif du support de montage et appuyez fermement sur le pare-brise. Fixez l'unité principale de la caméra au support.

Étape 4 : Installation de la caméra arrière

Pour la caméra arrière, nettoyez la zone du pare-brise arrière où vous prévoyez de la monter. Fixez la caméra arrière de la même manière que l'unité principale.

Tout comme pour la caméra avant, vous devrez vérifier la vue en direct de la caméra arrière avant le montage, en vous assurant qu'elle est opérationnelle et en utilisant les lignes de positionnement en conséquence. Vous devrez spécifiquement vous assurer qu'aucune ligne de bande chauffante ne bloque la vision de la caméra de tableau de bord.

En ce qui concerne le réglage de l'angle de l'objectif, l' U3000 est un peu différent des autres unités, notamment en raison de sa fente pour pièce de monnaie sur le côté de l'appareil. En insérant une pièce de monnaie ou tout autre objet de forme similaire dans la fente et en la tournant, vous ferez également tourner l'objectif de la caméra arrière, contrairement à d'autres modèles qui vous obligeraient à tourner manuellement l'objectif. Il est possible d'essayer de faire tourner l'objectif physiquement, mais cela nécessitera une certaine force physique et n'est pas recommandé.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la conception de la caméra arrière est définitivement un peu plus longue que celle des autres modèles, ce qui est principalement dû au module radar intégré, la première unité arrière à avoir un capteur radar intégré.

Étape 5 : Connexion du câble OBD

Il est maintenant temps de connecter le câble OBD . Localisez le port OBD de votre Hyundai Tucson 2023 (généralement situé sous le tableau de bord côté conducteur). Branchez le câble OBD sur le port.

Et c'est tout pour cette étape ! Les câbles OBD sont aussi simples à connecter qu'à alimenter, car ils sont dotés d'une simple connexion plug-and-play. Pour notre installation, le port OBD se trouvait juste sous le volant, près du plancher du conducteur.

Étape 6 : Acheminement du câble

Acheminez le câble de la caméra principale vers le port OBD, en le glissant dans la garniture de pavillon et la garniture de la voiture pour le garder hors de vue. Pour cette installation, nous l'avons câblé sur le montant A du véhicule, en retirant la garniture du véhicule et en le câblé derrière celui-ci. Assurez-vous d'éviter ou de câbler derrière les airbags, pour cette installation, nous avons câblé derrière les airbags.

Procédez de la même manière pour le câble reliant les caméras principale et arrière. Pour les connecter, nous avons fait passer le câble de la caméra arrière le long du côté passager du toit du véhicule, au-delà des montants A, B et C. L'utilisation d'un outil de coupe ou d'un autre appareil pour y accéder peut s'avérer utile.

Étant donné que le Hyundai Tucson est équipé d'un hayon arrière, le câblage de la caméra arrière est un peu difficile. À la dernière étape, vous devrez faire passer la caméra arrière à travers l'un des œillets en plastique reliant le pare-brise arrière au véhicule, en tirant le câble hors du plastique de l'autre côté.

Étape 7 : Test du système

Enfin, démarrez votre véhicule pour alimenter la caméra embarquée et vérifiez si les deux caméras fonctionnent correctement. Ajustez les angles de la caméra si nécessaire. Si la caméra n'entre pas et ne sort pas naturellement du mode stationnement avec le contact du véhicule, vérifiez les paramètres de l'application Thinkware Dash Cam Link et assurez-vous que le mode stationnement est activé pour la caméra.


Et voilà ! Votre caméra embarquée Thinkware U3000 à 2 canaux , avec ses capteurs radar avancés et ses capteurs Sony STARVIS de haute qualité, est désormais prête à enregistrer vos trajets. Comme toujours, si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter chez BlackboxMyCar. Bon voyage !

Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans une autre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape de la caméra embarquée et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques. Et si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation, appelez-nous simplement ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !

Si vous souhaitez faire installer votre caméra de tableau de bord par un professionnel, nous proposons des services d'installation dans notre établissement de Richmond, en Colombie-Britannique. Mentionnez-le et recevez 15 % de réduction ! Réservez ici.

Veuillez consulter certaines de nos autres installations de caméras de tableau de bord dans la galerie d'installation de caméras de tableau de bord BlackboxMyCar.

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain