Si le véhicule électrique est à l'arrêt, la meilleure option est d'appeler l'assistance routière. Plusieurs fournisseurs disposent de véhicules équipés pour permettre jusqu'à dix minutes de charge rapide, ce qui suffit pour vous amener à une borne de recharge. Cependant, même sans cet équipement, le véhicule d'assistance devrait pouvoir transporter votre véhicule sur une plate-forme jusqu'à une borne de recharge.
Gardez à l'esprit que de nombreux constructeurs déconseillent de remorquer un véhicule électrique, car le moteur électrique du véhicule est relié mécaniquement aux roues et ne peut pas être mis au point mort. Le remorquage peut endommager le groupe motopropulseur du véhicule.
Dans des circonstances normales, il est très peu probable que vous tombiez en panne de batterie sur votre véhicule électrique en raison des systèmes d'avertissement sophistiqués et insistants. Vous aurez tout le temps de trouver une station de recharge avant que la batterie ne soit à plat. À mesure que l'infrastructure des points de recharge se développe et que la technologie des batteries progresse vers des autonomies plus longues, ce problème ne devrait pas devenir un sujet de préoccupation majeur.