Alors que le Pixel 7 Pro peut stocker jusqu'à un téraoctet, la plupart des téléphones Pixel ne peuvent stocker que 128 et 256 Go , soit un espace de stockage similaire à celui d'une caméra embarquée. La différence est que les caméras embarquées ne contiennent que des séquences vidéo pures, tandis que les téléphones ont d'autres applications, médias et fichiers qui consomment en fonction de votre utilisation.
Dans cette optique, Google affirme que pour économiser de l'espace de stockage, les enregistrements de sa Dashcam seront automatiquement supprimés après trois jours, à moins que vous ne les sauvegardiez . Ainsi, si jamais vous remarquez une bosse inconnue sur votre voiture et que vous devez revenir sur les images que vous avez enregistrées avec la Dashcam de votre téléphone Pixel il y a quatre jours, vous n'avez aucun moyen de les retrouver, à moins de les enregistrer manuellement.
De plus, la fonction Dashcam indique que les vidéos elles-mêmes sont compressées, avec une moyenne d'environ 30 Mo par minute et une durée d'enregistrement maximale de 24 heures . En faisant quelques calculs, la taille estimée du fichier pour cela serait d'environ 43 200 Mo ou 43,2 Go !
Les caméras embarquées segmentent en fait leurs images en clips d'une durée moyenne de 1 à 2 minutes, ce qui est utile pour éviter la corruption des images. En cas de coupure de courant brutale ou de problème avec la carte SD, il existe une réelle possibilité que le fichier enregistré le plus récent soit corrompu. Avec une caméra embarquée, il s'agirait d'un seul fichier d'une minute, mais avec la caméra embarquée Google Pixel ? Vous perdriez l'intégralité de l'enregistrement, jusqu'à 24 heures.
Pour les caméras embarquées, les vidéos enregistrées sont également plutôt compressées. Cependant, les caméras embarquées utilisent généralement un codec vidéo standard, tel que H.264 ou H.265. Ces codecs vidéo fonctionnent en réduisant la quantité de données nécessaires pour représenter la vidéo, tout en conservant des visuels de haute qualité.
Avec les véritables caméras embarquées, c'est différent. Grâce à la détection de mouvement et d'impact, à l'enregistrement en mémoire tampon, au verrouillage d'urgence ou au téléchargement d'événements en direct présents dans les services Cloud, les vidéos des incidents sont automatiquement enregistrées, non seulement pendant, mais aussi avant et après l'incident lui-même. Cela vous donne suffisamment de preuves, tout en vous assurant de ne pas les perdre.