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Escort Max 360C: Can a $950 Radar Detector Be Worth It? - - BlackboxMyCar Canada

Escort Max 360C : un détecteur de radar à 950 $ peut-il en valoir la peine ?

Les détecteurs de radar sont de petits appareils embarqués conçus pour vous avertir de la présence d'équipements de détection de vitesse de la police, c'est-à-dire de pistolets radar. Lorsqu'un détecteur de radar détecte des ondes radio émises par un pistolet radar, il vous alerte afin que vous puissiez ajuster votre vitesse en conséquence pour éviter une ou deux amendes pour excès de vitesse. Si vous êtes à la recherche d'un détecteur de radar, vous avez certainement entendu des noms comme Escort , Cobra , Valentine. Uniden et Radenso - ce sont tous des fabricants de certains des meilleurs détecteurs de radar disponibles.

Mais de tous les détecteurs de radar, l'un se démarque : l' Escort Max 360c .

Avantages :

Design moderne

Détection longue portée grâce au DSP haute définition

Détection précise et précise

Segmentation en bande K et en bande Ka

WIFI capable de communiquer directement avec Internet

GPS activé

Mises à jour automatiques du firmware via WiFi, aucun ordinateur requis

Support de pare-brise magnétique stable et solide

Bonnes alertes sonores

Garantie 1 an contre les excès de vitesse

Verrouillages GPS automatiques disponibles

Filtre technologique embarqué pouvant être mis à jour

Écran OLED multicolore

Inconvénients :

Le détecteur de radar le plus cher actuellement disponible

Pas indétectable pour Spectre RDD

Escort fabrique certains des meilleurs détecteurs de radar du marché et le Max 360c est la technologie de détection de radar la plus récente et la plus avancée d'Escort à ce jour, dotée de fonctionnalités telles que le WiFi, AutoLearn pour bloquer les fausses alertes et l'application Escort Live pour partager des alertes avec d'autres conducteurs.

Donc, sur le papier, l'Escort Max 360c est probablement l'un des meilleurs que vous puissiez acheter en matière de technologie de détection radar, l'autre étant le Valentine One Gen 3. Mais vaut-il vraiment le prix de 950 $ ?

Une mise à niveau du Max 360

Le Max 360c est une version améliorée du modèle Escort Max 360 2015. En plus d'une carrosserie modernisée et d'une qualité de fabrication améliorée, Escort a déplacé les flèches d'alerte du côté droit vers tout autour de l'écran avant. Mais tout comme le Max 360, vous pouvez personnaliser les couleurs des flèches et ajuster si elles pointent uniquement vers le signal principal ou vers plusieurs signaux.

En interne, le Max 360c est presque identique au Max 360, avec la capacité de détecter les bandes laser ou radio X, K et KA avec une portée de plus de 2500 pieds. Il propose également quatre modes différents pour différents scénarios de conduite : Autoroute, Auto, Auto No X et Auto Lo K. La technologie AutoLearn d'Escort peut également reconnaître les fausses alertes localisées dans une zone que vous fréquentez et les bloquer automatiquement.

La principale différence entre le Max 360c et le Max 360 est le WiFi intégré (le « c » signifie « Connected Car ») . Cela signifie que si vous avez le WiFi intégré dans votre voiture, le détecteur de radar peut se connecter à Escort Live sans avoir besoin de votre smartphone. Vous n'avez pas de système WiFi 4G LTE dans votre voiture ? Pas de soucis : vous pouvez vous connecter à la fonction hot spot de votre smartphone, à votre WiFi domestique ou même à votre WiFi professionnel, si vous êtes à portée.

Que pouvez-vous faire avec le WiFi intégré

Tout d'abord, vous n'avez plus besoin de ramener le détecteur à la maison, de le brancher à votre ordinateur et d'exécuter/de mettre à jour le logiciel. Grâce au Wifi, le Max 360c peut automatiquement maintenir son firmware à jour pour vous.

Grâce au WiFi, le Max 360c peut également mettre à jour automatiquement sa base de données intégrée de radars de feux rouges et de radars de vitesse. Cependant, gardez à l'esprit que si vous utilisez Escort Live, vous avez déjà accès à la dernière base de données des radars de feux rouges. Tant que vous avez votre smartphone avec vous, le détecteur peut se connecter automatiquement à l'application Escort Live sur votre smartphone via Bluetooth chaque fois que vous êtes dans la voiture. Mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec le Bluetooth, par exemple dans le cas où vous n'avez pas votre smartphone avec vous ou que vous rencontrez des problèmes de connectivité Bluetooth (ce qui, selon nos informations, arrive assez souvent avec iOS et Android), la fonction WiFi est pratique.

Montage du Max 360c

Le dispositif de montage utilise une combinaison d'adhésif et d'aspiration, et il se connecte au détecteur de radar avec un aimant puissant. L'idée est de fournir une connexion solide à la fenêtre tout en offrant une libération rapide lorsque vous devez la retirer.

Meilleur endroit pour monter un détecteur de radar

Vous ne savez pas où placer le détecteur de radar ? Nous vous recommandons de le monter au centre du pare-brise avant (c'est-à-dire sur un support de pare-brise) où il peut avoir une vue dégagée de la route à l'avant et à l'arrière. Évitez de le placer derrière la teinte en haut de la plupart des fenêtres, derrière les autocollants de stationnement, les balais d'essuie-glace ou tout autre élément similaire qui obstruerait la fenêtre ou la lentille du détecteur. La plupart des voitures sont dotées d'une teinte qui réduira la portée de détection laser devant la partie pare-soleil du pare-brise. Mais surtout, nous vous conseillons de placer le détecteur à un endroit où il ne gênera pas votre vue sur la route.

Options de câblage direct

Nous proposons deux options de cordon d'alimentation à fil direct pour nos modèles actuels. Le cordon standard à fil direct mesure 12 pieds de long. Le SmartCord Direct mesure 9 pieds de long entre le détecteur et le boîtier SmartCord et le boîtier SmartCord dispose de 3 pieds de fil pour le rallonger. Le SmartCord vous fournira un voyant d'alimentation LED, un voyant d'avertissement radar et un interrupteur de mise en sourdine. Nous proposons également une version à fil direct du cordon Escort Live.

Test du Max 360c

La première chose que nous avons remarquée lors du test du Max 360c est la précision de la fonction « Cruise Alert » sensible à la vitesse qui coupe toutes les alertes jusqu'à ce que vous atteigniez une vitesse de conduite prédéfinie. Lorsqu'elle est connectée à Escort Live, Escort remplace votre seuil d'alerte de vitesse par la limite de vitesse de la route sur laquelle vous vous trouvez et les alertes ne retentissent que lorsque vous conduisez à la limite de vitesse ou au-dessus de celle-ci extraite de la base de données. Mais gardez à l'esprit que la base de données ne prend pas en compte les zones scolaires ou les zones de construction.

Les performances sur autoroute du Max 360c sont impressionnantes : seules les Valentine One et Escort RedLine EX ont une portée plus longue. Nous avons réglé les paramètres sur le mode « Auto No X » et avons constaté que les fausses alarmes étaient extrêmement rares, même si nous avons constaté que quelques véhicules équipés de systèmes de surveillance des angles morts déclenchaient toujours une alerte, même avec le système de filtrage BSM amélioré d'Escort en place.

Les performances en ville sont encore meilleures, avec des flèches directionnelles indiquant d'où vient le radar, ce qui permet de trouver rapidement la source. De plus, le GPS interne ajuste automatiquement la sensibilité en fonction de votre vitesse. Si vous roulez très lentement devant une source radar, vous recevrez toujours une alerte visuelle, mais vous n'entendrez pas toutes les alertes sonores.

Les alertes réelles provenant d'un signal puissant en bande Ka ont été détectées rapidement et les flèches directionnelles ont bien fonctionné pour localiser l'emplacement. AutoMute a permis de faire taire le bruit de l'alarme après les deux premières alertes et le bouton « muet » du SmartCord était facile à atteindre pour faire taire rapidement les alertes.

Vous craignez de recevoir sans cesse une alerte du même panneau de signalisation ou de la même porte automatique ? La fonction AutoLearn du Max 360c a pu reconnaître les fausses alertes sur notre trajet local et les bloquer après être passé plusieurs fois au même endroit.

Contrôles de sensibilité automatique

Comme tous les détecteurs Escort, le Max 360c dispose de quatre commandes de sensibilité : Autoroute, Auto, Auto No X et Auto Lo K. Chacun des paramètres automatiques utilise le GPS intégré pour ajuster la sensibilité à votre vitesse, augmentant la sensibilité à mesure que vous conduisez plus vite.

Ce qu'il recherche :

  • Auto - réduira la sensibilité du détecteur aux bandes X et K en ville
  • Auto NO X - ne détecte pas la bande X
  • Auto Lo K - détecte uniquement les signaux puissants de la bande K, en ignorant les signaux de faible puissance

Bandes X, K et Ka

Les bandes radar X, K et Ka sont simplement les différentes fréquences des radars de police, tout comme les différents noms de stations de radio sur la radio FM. Lorsque votre détecteur vous alerte sur l'une de ces trois bandes radar, il a détecté des ondes radar qui se situent dans cette bande particulière.

Qu'est-ce que la bande K ?

Le radar à bande K est le bloc de fréquence radar qui s'étend de 18 GHz à 27 GHz. Le radar à bande K a commencé à être adopté au cours des deux dernières décennies comme une alternative plus performante au radar à bande X. Le radar à bande K de la police fonctionne strictement à 24,125 et 24,15 GHz.

Cependant, n'oubliez pas que de nombreuses sources radar non policières fonctionnent également dans la gamme de fréquences de la bande K, notamment les ouvre-portes automatiques et certains systèmes de surveillance des angles morts sur les véhicules. Pour cette raison, le radar à bande K a la réputation d'être à l'origine d'un pourcentage élevé de fausses alertes. Mais nous ne recommandons pas de désactiver complètement la bande K, car elle est encore très répandue aux États-Unis.

Qu'est-ce que la bande Ka ?

La bande Ka est composée d'ondes radar comprises entre 33,4 et 36,0 GHz. Alors que les radars de police à bandes X et K fonctionnent sur une ou deux fréquences seulement, les radars à bande Ka fonctionnent sur cinq fréquences au maximum. Avec un faisceau plus étroit et une puissance de sortie inférieure à celle des bandes X et K, la bande Ka est le type de radar le plus difficile à détecter à longue distance. À quelques exceptions près, si votre détecteur vous alerte de la bande Ka, vous pouvez être sûr qu'il y a une menace légitime devant ou derrière vous. Étant donné que peu de sources radar non policières fonctionnent dans cette bande, la bande Ka a généralement très peu de fausses alertes.

Segmentation de la bande K

Le Max 360c propose une segmentation en bande K et Ka, une fonction avancée qui vous permet de régler plus précisément les fréquences radar que le détecteur recherche. Cependant, si vous le configurez de manière incorrecte, vous risquez d'empêcher par inadvertance le Max 360c de vous alerter de la présence d'un radar de police légitime, ce qui va à l'encontre de l'objectif premier d'un détecteur de radar.

Le balayage des bandes X et K est en quelque sorte inutile : ces deux bandes représentent une gamme de fréquences assez restreinte et le Max 360c peut les balayer très rapidement. Ka, en revanche, représente une large gamme de fréquences (plus de 10 fois plus large que les bandes X et K combinées) et le balayage de toute la gamme peut prendre un certain temps.

La segmentation de la bande Ka améliore considérablement les performances, car elle vous permet d'indiquer à votre détecteur de ne pas perdre de temps à rechercher des fréquences inutiles et de ne scanner que les fréquences où vous verrez un radar de police légitime.

Voici les différents segments de bande Ka que vous pouvez personnaliser :

  • Ka1 = 33,392 – 33,704
  • Ka2 = 33,704 – 33,896 (33,8)
  • Ka3 = 33,886 – 34,198
  • Ka4 = 34,184 – 34,592
  • Ka5 = 34,592 – 34,808 (34,7)
  • Ka6 = 34,806 – 35,166
  • Ka7 = 35,143 – 35,383
  • Ka8 = 35,378 – 35,618 (35,5)
  • Ka9 = 35,595 – 35,835
  • Ka10 = 35,830 – 35,998

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Vortex Radar

Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité est davantage destinée aux conducteurs en dehors des États-Unis, où la police ne transmet que dans de très petites sections de la bande K. Aux États-Unis, les policiers disposent de radars qui fonctionnent dans toute la portée de la bande K balayée par le Max 360c, vous ne souhaitez donc généralement pas désactiver les segments de la bande K.

Qu'est-ce que Autolearn ?

Autolearn utilise la fonction GPS pour identifier les sources de faux radars et mémorise l'emplacement et la fréquence de chaque signal radar. Notre logiciel AutoLearn compare ensuite les signaux reçus au fil du temps et élimine les alertes audio pour les sources non policières. L'écran identifiera la présence d'un signal, mais aucune alerte audio ne sera émise. Si une nouvelle source de radar ou de laser apparaît dans la zone, vous recevrez une alerte audio et visuelle complète.

J'ai un GPS dans ma voiture. Pourquoi en ai-je besoin dans mon détecteur ?

La fonction GPS n'est pas utilisée pour la navigation. Les détecteurs compatibles GPS vous permettent de marquer les emplacements d'intérêt (c'est-à-dire les radars et les emplacements des caméras), de bloquer les fausses alertes radar et laser, de suivre la vitesse du véhicule en temps réel et d'activer la sensibilité en fonction de la vitesse du véhicule.

Combien de temps cela va-t-il durer ?

Grâce aux mises à jour directes du firmware via Wi-Fi, le Max 360c disposera toujours des dernières informations sur des éléments tels que les radars de vitesse et devrait vous donner des avertissements précis pour les années à venir.

Le verdict

Un détecteur de radar à 950 $ peut-il en valoir la peine ? Oui, c'est possible !

Nous comprenons que 950 $ est un montant très cher. Mais nous vous proposons la possibilité de régler votre achat avec Sezzle et, au lieu d'un seul paiement, de répartir l'achat en 4 versements sans intérêt sur 6 semaines.

Désormais, avec le Max 360c à bord, votre road trip d'été pourrait bien devenir un peu plus excitant !

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