Passer au contenu
Does the A229 Pro have what it takes to be VIOFO’s flagship model? - - BlackboxMyCar Canada

L'A229 Pro a-t-il ce qu'il faut pour être le modèle phare de VIOFO ?

C'était le dernier mois de 2022 lorsque VIOFO a annoncé la sortie de l'A139 Pro - la première caméra embarquée à être équipée de capteurs Sony STARVIS 2, capturant 4K UHD à l'avant et disponible dans des configurations allant jusqu'à trois canaux. En plus d'obtenir les capteurs d'image les plus avancés au monde, nous pensions également que ce modèle de caméra embarquée serait un autre succès auprès du public VIOFO en raison de sa discrétion, de sa résolution vidéo claire et de ses fonctions.

Cependant, moins d'un an plus tard, VIOFO a annoncé le lancement de la nouvelle série A229, l'A229 Plus et le VIOFO A229 Pro . Alors que l'A229 Plus obtient un point positif par rapport à l'A119 Mini 2 en raison des options avant-arrière, l'A229 Pro semble dépasser l'A139 Pro dans tous les aspects, tentant de prendre le titre de « VIOFO's Flagship Dashcam ». La question est : l'A229 Pro a-t-elle ce qu'il faut ? Dans ce blog, nous examinerons les raisons possibles pour lesquelles le nouveau A229 Pro est digne d'être le modèle phare de VIOFO.

Nous testons la dashcam depuis quelques mois maintenant, et pour être honnête ? Nous sommes vraiment impressionnés. Laissez-nous partager avec vous les principales raisons pour lesquelles nous pensons que la dashcam mérite ce titre. N'oubliez pas de consulter notre revue approfondie de ce modèle

6 raisons qui font de l'A229 Pro le nouveau produit phare de VIOFO

Raison n°1 : il est conçu de manière ergonomique.

En ce qui concerne les facteurs de forme des caméras embarquées, vous savez que nous préférons toujours rester discrets. La conception en coin du VIOFO A229 Pro , affinée à partir des générations similaires A129 et A119 précédentes, maintient la caméra embarquée cachée, mesurant seulement 2,3 pouces sur 3,9 pouces pour l'unité principale et 2,64 x 1,33 pouces pour l'arrière.

Les modèles A139, en revanche, avaient un corps plus large qui prenait plus de place, avec des ports qui longeaient le corps, pas aussi discrets.

Nous apprécions également l'autocollant statique fourni, qui empêche la formation de résidus collants sur votre pare-brise lorsque vous déplacez la caméra de tableau de bord entre les véhicules, en particulier pour les services de covoiturage. Vous pouvez également obtenir gratuitement le filtre CPL, conçu pour éloigner les reflets et les éblouissements ! Apprenez-en plus sur les filtres CPL ici. Certes, ce sont des incontournables de Viofo.

Raison n°2 : Qualité et résolution de la vidéo ? Cinématographique.

Lorsque VIOFO a déclaré que l'A229 Pro serait le meilleur de sa catégorie, ils le pensaient sérieusement, notamment en termes de qualité vidéo et de résolution. Désormais alimentée par le puissant processeur Novatek 96529, la caméra frontale de l'A229 Pro enregistre des séquences 4K Ultra HD avec le capteur Sony STARVIS 2 IMX678 et dispose d'un champ de vision de 140 degrés.

Semblable au précédent VIOFO A139 Pro, la caméra frontale du VIOFO A229 Pro est équipée du même capteur d'image, le Sony STARVIS 2 IMX678 de 8 MP. La caméra arrière du A139 Pro est équipée d'un capteur Sony STARVIS IMX291 de 2 MP, tandis que nous avons remarqué que le VIOFO A229 Pro, plus avancé, est équipé d'un capteur Sony STARVIS 2 IMX675 de 5 MP pour sa caméra arrière , similaire au capteur du VIOFO A119 Mini 2. Cela signifie que la caméra arrière du A229 Pro capture des images 2K QHD plus claires et plus nettes.

En parlant des caméras intérieures, l'A229 Pro enregistre désormais de meilleures images intérieures grâce à sa caméra Sony STARVIS IMX307 de 2 MP améliorée, qui comprend un filtre anti-IR. Le filtre anti-IR déplace automatiquement les filtres en fonction des données du capteur de lumière, filtrant les rayons infrarouges dans une lumière suffisante pour restaurer les vraies couleurs et réduire considérablement la teinte rouge ou violette.

La vision nocturne est le domaine où l'A229 Pro prend le dessus . Alors que l'A229 Pro et l'A139 Pro disposent tous deux du HDR, c'est l'A229 Pro qui dispose du HDR (High Dynamic Range) pour ses trois caméras. Sans oublier la Super Night Vision 2.0 améliorée pour toutes ! Grâce à ces fonctionnalités, l'A229 Pro affiche de meilleures images pour les trajets de nuit, en particulier avec une meilleure visibilité dans les zones faiblement éclairées, en particulier avec la caméra arrière 2K prenant en charge le HDR et la Super Night Vision.

Une autre raison qui fait du A229 Pro un produit phare est sa fréquence d'images. Nous avons remarqué que lorsque le A139 Pro fonctionne dans des configurations à 1 et 2 canaux, la caméra frontale enregistre en 4K à 30 images par seconde. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans une configuration à 3 canaux, la qualité de l'image frontale enregistrera en 2160p à 24 images par seconde, par opposition aux 30 images par seconde ci-dessus. Les fréquences d'images du VIOFO A229 Pro restent les mêmes, même si les 3 caméras fonctionnent !

Raison n°3 : Protection maximale à l'avant, à l'arrière et à l'intérieur.

La série A139 a été la première tentative de VIOFO de proposer une caméra à trois canaux avec 3 caméras distinctes. Désormais, ils ont également apporté cette fonctionnalité à la série A229 Plus, les premières caméras de cette conception à la prendre en charge. Cela permet aux A229 Pro et A229 Plus d'être polyvalents dans une large gamme de configurations, de l'avant uniquement, de l'avant et de l'arrière standard, à une configuration complète à 3 canaux pour le covoiturage et les flottes.

La caméra intérieure de l'A229 Pro, qui comprend une caméra infrarouge et une technologie HDR améliorée, offre une couverture étendue à l'intérieur du véhicule, ce qui en fait une option fiable pour les flottes , les chauffeurs de taxi, les chauffeurs de covoiturage ou les familles qui souhaitent surveiller l'ensemble de l'habitacle. Les passagers peuvent désormais voyager en toute confiance, sachant qu'ils sont protégés sous tous les angles.

Raison n°4 : Il vous surveille 24h/24, 7j/7… et au-delà.

Tout comme les autres modèles VIOFO, l'A229 Pro se distingue en termes de mode de stationnement avec son mode de stationnement tamponné. En cas d'accident, la caméra embarquée passe automatiquement à l'enregistrement d'événements conventionnels, capturant les moments critiques 15 secondes avant et après l'événement.

De plus, la détection automatique d'événements, le timelapse et l'enregistrement à faible débit binaire sont également des fonctions du mode parking. Il vous suffit de l'installer via le kit de câblage VIOFO et vous êtes prêt à partir !

Raison n°5 : Désormais plus communicatif que jamais.

Les séries A119 et A129 originales ne communiquaient avec vous que par bips, vous imaginez ça ?! Bip bip, bip bip, bip bip. Inutile de dire qu'on ne savait jamais très bien ce qui se passait avec la caméra, si elle vous informait qu'elle n'enregistrait pas du tout ou si elle vous disait simplement qu'elle enregistrait le dernier ralentisseur comme un impact. Heureusement, la série A139 a introduit la communication vocale, une évidence puisqu'elle n'a pas d'écran. Bien que cela ait été très utile pour communiquer ce qui se passait dans son petit monde, les A229 ont poussé cela encore plus loin avec les commandes vocales, tout en ayant toujours un écran physique.

Ces commandes vocales prennent en charge un large éventail de fonctions, de la prise de photo au verrouillage des séquences, en passant par l'activation du Wi-Fi, le tout en mains libres pendant que vous criez sur votre caméra, vous aidant à garder les yeux sur la route.

Raison n°6 : De nouvelles fonctionnalités technologiques à votre portée.

En outre, l'intégration de l'application mobile VIOFO offre une connectivité en temps réel, permettant aux conducteurs d'accéder et de partager rapidement des images sur leur téléphone. Ce n'est pas seulement le Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz et 5 GHz qui a été mis à niveau, le GPS aussi ! L'A229 Pro est la première caméra embarquée à être dotée d'un GPS à quatre modes. Apprenez-en plus sur cette nouvelle fonctionnalité ici.

Malgré ses capacités avancées et sa définition vidéo, la VIOFO A229 Pro est proposée à un prix raisonnable de 329,99 $ pour le double canal et de 359,99 $ pour le triple canal . Étant donné qu'elle enregistre avec Sony STARVIS 2 pour les caméras avant et arrière, Super Night Vision, caméra IR, Wi-Fi double bande, module GPS quadruple et mode stationnement, nous pouvons dire qu'elle est l'une des meilleures caméras embarquées pour le prix en 2023, pas seulement pour VIOFO, mais pour l'ensemble du secteur des caméras embarquées.

Vous cherchez tous les détails sur ce modèle ? Découvrez notre revue détaillée ici.

Oui, le VIOFO A229 Pro mérite vraiment d'être le produit phare de VIOFO à ce jour, et nous sommes enthousiasmés par la longue durée de vie que cet appareil photo va gagner.

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain