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Customer Story: Thinkware F800 Pro Captures Hit & Run Trying to Cheat the System - - BlackboxMyCar Canada

Témoignage client : Thinkware F800 Pro capture un délit de fuite en essayant de tromper le système

La situation capturée par le Thinkware F800 Pro est l'une des infractions routières qui connaît la croissance la plus rapide de ces dernières années : les délits de fuite. Selon une étude nationale de l'AAA, il y a eu 737 100 accidents avec délit de fuite en 2015, soit une augmentation de 7,2 % par an.

Même si les accidents dans les parcs de stationnement ne sont pas aussi graves, ils sont néanmoins très fréquents. On estime qu'une collision routière sur cinq au Canada se produit dans les parcs de stationnement. Si vous en êtes victime, cela peut avoir une incidence sur votre prime d'assurance automobile.

Beaucoup pensent que si deux voitures sont impliquées dans un accident dans un parking, les deux conducteurs sont également responsables de l'accident (règle 50/50). Heureusement, ce n'est pas toujours le cas. Dans la plupart des cas, lorsque vous heurtez un autre véhicule à l'arrêt et légalement garé, vous êtes responsable à 100 %.

Mais comment prouver que votre voiture était à l'arrêt et garée légalement ? Notre client, Maurice T, a une histoire à partager.

L'histoire de Maurice

Images réelles de la caméra embarquée capturées par le Thinkware F800 Pro dans la voiture de Maurice.

Partagé à partir du courriel de Maurice T. qui nous a été envoyé en août 2022 :

Je voulais juste soumettre mon accident de délit de fuite qui s'est produit le 31 juillet 2022 dans la zone de fréquentation diurne de Greenpoint à Harrison Hot Spring

Une Honda Odyssey faisait marche arrière, et il a littéralement fait marche arrière et a heurté le pare-chocs côté conducteur de notre Outlander.

Quand j'ai vu les dégâts pour la première fois, je me suis dit : « Oh mon Dieu... J'ai vu une note sur mon pare-brise et j'étais content parce que le conducteur qui a fait ça avait en fait laissé son nom et son numéro. Je n'étais pas vraiment sûr de ce qu'il avait écrit à la place de son nom, mais quand je suis rentré chez moi, j'ai essayé d'appeler le numéro en espérant obtenir les informations de l'autre conducteur. À ma grande surprise, c'était un numéro INVALIDE. J'ai essayé d'inverser les 4 derniers chiffres parce que la façon dont il les avait écrits sur le papier était un peu déroutante. J'ai essayé d'inverser les numéros et d'appeler toutes les combinaisons possibles et aucune d'entre elles n'a fonctionné ! J'étais tellement énervé, et en même temps, je voulais rentrer chez moi au plus vite parce que je voulais revoir mes images pour vérifier ce qui s'était réellement passé. »

Après avoir visionné les images, j'ai pu voir ce qui s'est passé et j'ai vu que le conducteur avait effectivement laissé la note. C'était une journée assez ensoleillée et le soleil brillait vraiment fort. J'ai un filtre CPL sur mon Thinkware F800 pro, et j'ai dû faire une lecture de l'incident de stationnement et faire une pause toutes les secondes jusqu'à ce que j'obtienne une image plus claire du numéro de plaque. Heureusement, j'ai pu voir les 5 lettres/chiffres sur les 6 de la plaque d'immatriculation. La dernière lettre était soit M, N ou W. Cela m'a été très utile lorsque j'ai signalé l'incident à l'ICBC. Ils ont pu faire correspondre la plaque d'immatriculation et localiser le conducteur responsable.

L'expert de l'ICBC m'a contacté après une semaine et m'a dit que l'ICBC avait déjà contacté le conducteur et lui avait demandé de signaler ce qui s'était passé. Il semble que le conducteur en faute n'avait pas l'intention de signaler ce qui s'était passé et je pense qu'il a volontairement mis un numéro invalide pour que les personnes qui seraient témoins de ce qui s'est passé n'interfèrent pas puisqu'il a déjà laissé une note sur mon pare-brise.

Je suis reconnaissant d'avoir installé mon Thinkware F800 Pro 2 canaux avec une batterie Cellink en 2018, si je ne me trompe pas. J'en ai enfin eu pour mon argent et je suis tellement heureux d'avoir investi dans une batterie. De plus, ce que j'aime avec la dashcam Thinkware, c'est qu'il existe un dossier séparé pour les incidents de stationnement, ce qui facilite la localisation de l'accident réel.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel de mon expert en sinistres de l'ICBC disant que l'autre partie avait finalement rempli un rapport et que, sur la base de toutes les preuves que je leur ai envoyées, l'autre conducteur était à 100 % en faute.

Je fais déjà réparer ma voiture et je n'ai pas besoin de payer de franchise.

J'espère avoir bientôt une dashcam avec batterie pour mon autre voiture ! J'en ai parlé à ma femme et j'espère que cet incident la convaincra enfin qu'une dashcam est un bon investissement, surtout quand on sait ce que font réellement les gens lorsqu'ils commettent un accident dans un parking.

Les caméras embarquées sont conçues pour des situations comme celles-ci

Il peut être difficile de recueillir le plus de détails possible sur l'incident, surtout si vous n'avez pas pu bien observer l'autre conducteur et qu'il n'y avait aucun témoin aux alentours. Gardez à l'esprit que tous les témoins ne sont pas crédibles. Même si un témoin a assisté à l'accident avec délit de fuite, son témoignage n'est utile que si cette personne est crédible. Les gens peuvent avoir des opinions différentes et tirer des conclusions différentes même s'ils observent le même événement.

Les caméras embarquées sont conçues pour ce genre de situations. De nombreuses caméras embarquées proposent un enregistrement en mode stationnement . Vous vous souvenez peut-être avoir vu les termes suivants dans le manuel d'utilisation de la caméra embarquée : mode stationnement, surveillance du stationnement, mode sentinelle ou gardien de stationnement ; tous ces termes font référence au même moment : la possibilité d'enregistrer des incidents lorsque la voiture est hors tension.

Il existe de nombreux types d' enregistrement en mode stationnement , les plus courants étant la détection de mouvement et d'impact. Lorsque la caméra embarquée détecte que la voiture a été mise hors tension, elle passe en mode stationnement, où la caméra se tient prête à toute action. En général, la détection de mouvement et d'impact fonctionne de concert. Supposons qu'une voiture se gare sur la place de stationnement devant vous et que le capteur de mouvement de votre caméra embarquée se déclenche. Votre caméra embarquée passe en mode veille - la caméra commence à enregistrer. Supposons que la voiture heurte ou percute votre véhicule. Dans ce cas, les capteurs d'impact de votre caméra embarquée sont activés et votre caméra embarquée continue de capturer l'incident et verrouille les images enregistrées sur la carte microSD afin que vous puissiez les consulter pour obtenir tous les détails dont vous avez besoin.

L'enregistrement en mode stationnement est rendu possible en connectant la caméra embarquée au boîtier à fusibles du véhicule ou à une batterie externe . Pour en savoir plus sur le mode stationnement, cliquez ici .

Merci, Maurice, d'avoir partagé votre histoire ! C'est très regrettable de voir ce qui s'est passé, surtout lorsque l'autre conducteur a décidé de vous laisser un faux numéro également. Nous sommes heureux d'apprendre que votre caméra embarquée Thinkware a pu identifier cette personne.

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