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BlackVue X vs. S: What's the Difference? - - BlackboxMyCar Canada

BlackVue X vs. S : quelle est la différence ?

En 2020, BlackVue a lancé la très attendue série BlackVue X, remplaçant la série BlackVue S ; mais quelle est la différence ? Dans quel modèle devriez-vous investir pour vous protéger et protéger votre voiture, et surtout, les anciennes séries S, comme la DR750S-2CH actuellement en soldes de printemps, valent-elles toujours la peine d'être achetées ?

Alex, notre PDG, a rencontré Vortex Radar il y a quelques temps pour parler des différences entre les BlackVue X-Series et S-Series. Découvrez ce que ces deux experts ont à dire :

On parle beaucoup des nouveaux modèles BlackVue de la série X. Mais ces discussions suscitent aussi de nombreuses questions. En termes de qualité vidéo, il n'y a pas de différence entre l'ancienne série S et la nouvelle série X : les nouvelles caméras de la série X présentent les mêmes spécifications d'enregistrement que leurs prédécesseurs de la série S.

Sur le plan fonctionnel, la différence est également minime. Les modèles de la série X proposent de nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais si vous pensez que le nouveau DR900X dispose d'un meilleur appareil photo, d'une image plus claire et d'une multitude de nouvelles fonctionnalités, vous allez être déçu.

La principale différence réside dans le module de connectivité LTE BlackVue CM100 et le Power Magic Pro intégré.

Connectivité LTE du BlackVue CM100

La « nouvelle » fonctionnalité intéressante de la série BlackVue X est l'introduction du module de connectivité LTE. Il s'agit en fait d'un routeur Wi-Fi qui se connecte à la caméra embarquée pour que vous puissiez visualiser votre caméra en direct à tout moment et en tout lieu.

Avec le DR900X et le DR750X , vous utiliserez le module de connectivité 4G LTE (CM100LTE) pour connecter la caméra de tableau de bord au service BlackVue Over-the-Cloud .

Pourquoi est-ce une fonctionnalité intéressante à avoir ?

Auparavant, si vous souhaitez utiliser l'une des fonctionnalités Over-the-Cloud de BlackVue, vous deviez vous procurer la caméra de tableau de bord DR900S ou DR750S et vous deviez vous assurer d'avoir un routeur WiFi ou un point d'accès à proximité pour qu'elle se connecte au Cloud.

La caméra embarquée alimente le BlackVue CM100 LTE et ne manque pas d'énergie comme le feraient d'autres routeurs auto-alimentés.

Le CM100 LTE est un module complémentaire fourni séparément de la caméra de tableau de bord et nécessitera une carte SIM active avec un forfait de données et un compte BlackVue Over-the-Cloud.

Vaut-il la peine de passer à une caméra embarquée de la série X juste pour cette fonctionnalité ?

La possibilité de voir ce que voit votre caméra embarquée depuis n'importe où est plutôt sympa et s'avère utile dans de nombreuses situations. Mais si vous n'êtes pas un grand utilisateur du Cloud et que tout ce dont vous avez besoin est une caméra embarquée qui vous permet de capturer votre trajet et de lire les fichiers sur un ordinateur portable, alors honnêtement, les anciennes caméras embarquées de la série S seraient suffisantes.

Mais si vous êtes un grand utilisateur du Cloud et que vous souhaitez rester connecté à votre caméra de tableau de bord à tout moment et en tout lieu, les modules de connectivité LTE vous faciliteront la vie. Alors oui, une mise à niveau vers la série X est ce dont vous avez besoin.

Gestion de l'alimentation intégrée

Traditionnellement, pour activer le mode stationnement pour les caméras embarquées BlackVue de la série S, vous aviez besoin du BlackVue Power Magic Pro dans le cadre du processus d'installation. Avec la nouvelle série X, la gestion de l'alimentation est intégrée, vous n'avez donc plus besoin d'accessoires supplémentaires pour activer le mode stationnement autre que le kit de câblage à 3 fils BlackVue inclus dans la boîte.

Pourquoi est-ce une fonctionnalité intéressante à avoir ?

Le moniteur d'alimentation intégré de la série X et le kit de câblage à 3 fils répondent à deux des problèmes de la série S :

1. La série S n'offre pas non plus de protection contre la décharge excessive de la batterie du véhicule.

La série S ne dispose pas de surveillance de tension intégrée. Par conséquent, si vous connectez la caméra embarquée à la batterie de votre voiture pour le mode stationnement, vous courez le risque de consommer trop d'énergie et d'épuiser la batterie de votre véhicule. C'est pourquoi vous avez besoin du Power Magic Pro (PMP) : il vous permet de définir un seuil de sorte que si la batterie de votre véhicule tombe en dessous de la tension prédéfinie, la caméra embarquée s'éteindra automatiquement pour arrêter de consommer de l'énergie de votre batterie.

La beauté de la série X réside dans le moniteur de tension intégré : le moyen le plus intelligent d'alimenter votre caméra de tableau de bord tout en évitant la décharge excessive de la batterie.

2. La série BlackVue S s'appuie sur le capteur G intégré de la caméra de tableau de bord pour basculer entre l'enregistrement normal et le mode stationnement.

Le mode de stationnement déclenché par le capteur G, comme son nom l'indique, est déclenché lorsque le capteur G à l'intérieur de la caméra embarquée détecte que votre voiture est immobile depuis un certain temps (généralement 3 à 5 minutes). Dans des circonstances normales, il s'agit d'une configuration infaillible : vous garez votre voiture, elle ne va nulle part, le mode stationnement est activé. Mais imaginons que vous vous trouviez toujours dans des zones à fort trafic - vous êtes coincé dans les embouteillages et votre voiture ne bouge pas du tout - le mode stationnement est activé !

Lorsque vous utilisez le kit de câblage à 3 fils de la série X, vous connectez un fil à un fusible d'alimentation commuté et un autre à un fusible d'alimentation constante - cela permet à la caméra embarquée de détecter lorsque le contact est coupé mais également d'assurer une alimentation électrique constante pour faire fonctionner le mode stationnement. En d'autres termes, au lieu du mode stationnement déclenché par le capteur G, vous obtenez le mode stationnement déclenché par l'allumage et vous devrez réellement garer votre voiture et couper le contact.

Vaut-il la peine de passer à une caméra embarquée de la série X juste pour cette fonctionnalité ?

Eh bien, cela dépend si vous êtes satisfait du mode de stationnement déclenché par le capteur G ou si vous préférez le mode déclenché par l'allumage. En fin de compte, le mode déclenché par le capteur G et le mode déclenché par l'allumage vous offriront tous deux une excellente couverture du mode de stationnement, la seule différence étant que la façon dont le mode de stationnement est activé est différente.

Une autre chose à prendre en compte est la suivante : avez-vous besoin du port OBD de votre véhicule pour autre chose ? Le PMP utilise le port OBD, tout comme certains modules de point d'accès WIFI mobiles - et il en va de même pour l' outil de diagnostic OBD-II que votre mécanicien utilise pour une analyse de diagnostic rapide de la voiture afin de découvrir pourquoi le voyant Check Engine est allumé. Vous souhaitez garder la caméra de tableau de bord allumée afin de pouvoir effectuer une visualisation en direct à distance pour vous assurer que votre mécanicien ne vous arnaque pas. Mais 3 appareils OBD, 1 port OBD - dilemme !

Avec la nouvelle série X, vous pouvez alimenter le mode stationnement et le module de connectivité LTE à l'aide du kit de câblage à 3 fils et libérer le port OBD pour l'outil de diagnostic OBD-II (ou l'appareil télématique de votre assureur).

Les caméras embarquées BlackVue série S valent-elles toujours la peine d’être achetées ?

Oui, ils le sont !

DR750X

DR750S

Résolution d'enregistrement

1080p Full HD à 60 images par seconde

1080p Full HD à 60 images par seconde

Variantes disponibles

1 canal, 2 canaux, 2 canaux IR, 2 canaux camion

1 canal, 2 canaux, 2 canaux IR, 2 canaux camion

Mode stationnement

Connectivité Cloud

via WiFi ou CM100 LTE

via WiFi

BlackVue sur le cloud

Gratuit

Gratuit

Options d'alimentation

Câble d'alimentation 12 V, PMP, kit de câblage à 3 fils, bloc-batterie

Câble d'alimentation 12 V, PMP, bloc-batterie

Pourquoi la série X vous conviendrait mieux :

  • Vous souhaitez parfois une surveillance à distance (par exemple, si votre enfant a pris la voiture pour un voyage en voiture pendant les vacances de printemps, sans vous)
  • Vous avez besoin du mode de stationnement déclenché par l'allumage (la série X est également compatible avec le PMP, le mode de stationnement déclenché par le capteur G est donc toujours possible)

Pourquoi la série S vous conviendrait mieux :

  • Vous disposez déjà d'un point d'accès mobile dans votre voiture et n'avez pas besoin d'un point d'accès dédié pour votre caméra de tableau de bord
  • De toute façon, vous utilisez rarement vos fonctionnalités Cloud
  • Vous n'avez pas besoin de l'option de câblage déclenché par l'allumage
  • Vous souhaitez avoir la possibilité d'activer et de désactiver le mode stationnement avec un interrupteur (PMP vous permet de le faire !)

Et si vous avez décidé que la série S est suffisante pour vos besoins, nous avons une excellente nouvelle pour vous : la liquidation de printemps de BlackboxMyCar est en cours ce mois-ci et les DR750S-2CH , 2CH IR et 2CH Truck sont tous à 10 % de réduction !

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