Passer au contenu
BlackboxMyCar | Dash Cam Installation: 2023 Lexus NX450h+ x Thinkware Q1000 2-CH

BlackboxMyCar | Installation de la caméra embarquée : Lexus NX450h+ 2023 x Thinkware Q1000 2-CH

Ce blog photo d'installation montrera comment nous avons installé par câblage une caméra de tableau de bord Thinkware Q1000 à 2 canaux dans une Lexus NX450h+ 2023. Si vous envisagez d'installer une caméra de tableau de bord, nous vous recommandons le kit d'installation Blackbox MyCar Essential . Le kit d'installation BlackboxMyCar Essential est livré avec un testeur de circuit, un outil de démontage de garniture et d'autres outils pratiques pour rendre le projet plus facile à gérer.

La Thinkware Q1000 est la caméra embarquée 2K+2K compatible Cloud de Thinkware, offrant une technologie vidéo de pointe, le Bluetooth 5.0 intégré et les services Thinkware Connected. Bien que l'installation soit simple, comme pour les autres modèles Thinkware, vous devez suivre une étape supplémentaire pour connecter votre smartphone à la caméra embarquée.

Nous avons installé la caméra de tableau de bord Thinkware Q1000-2CH dans ce Lexus NX450h+.

Vous installez vous-même une dash cam ?

Assurez-vous que votre caméra embarquée est correctement installée avec notre kit d'installation Essential Dash Cam . Ce kit convivial rend l'installation facile et sans tracas, vous permettant de conduire en toute confiance.

Ne vous contentez pas de moins : protégez-vous sur la route avec notre kit d’installation de qualité supérieure dès aujourd’hui !

Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - Accessoires pour caméra embarquée - Pack de batterie pour caméra embarquée BlackboxMyCar PowerCell 8 - 12 V Plug-and-Play, compatible avec les applications, batterie, Bluetooth, installation par câble, LiFePO4, application mobile, mode stationnement, vente, Corée du Sud - BlackboxMyCar

Épuisé

Étape 1 : Localiser une source d’alimentation

Le panneau de fusibles de l'habitacle du Lexus NX450h+ 2023 est situé dans le puits pour les pieds du conducteur.

Le propriétaire de cette Lexus a demandé une installation avec surveillance du stationnement. Il existe plusieurs façons d'installer une caméra embarquée pour l'enregistrement en mode stationnement, et pour cette Lexus, nous avons opté pour une installation câblée .

La première étape consiste à localiser le panneau de fusibles. Vous trouverez un panneau de fusibles intérieur dans l'espace pour les pieds du conducteur. Si vous souhaitez utiliser les panneaux de fusibles dans le coffre à bagages, vous aurez peut-être besoin d'un kit de câblage étendu, selon la façon dont vous acheminez le câble. Le kit de câblage étendu Thinkware ajoute 13 pieds ou 7 m, ce qui sera plus que suffisant pour la plupart des SUV et des camions.

Si vous souhaitez enregistrer en mode stationnement mais que vous ne voulez pas toucher au panneau de fusibles de la voiture, vous pouvez utiliser le port OBD-II de la voiture comme source d'alimentation . Nous vous recommandons également vivement de vous procurer une batterie dédiée à la caméra de tableau de bord si vous garez souvent votre voiture pendant de longues périodes. La batterie BlackboxMyCar PowerCell 8 est suffisamment fine pour être rangée sous le siège conducteur de la Lexus.

Étape 2 : Montez la caméra frontale Q1000

L’endroit idéal pour la caméra frontale est derrière le rétroviseur.

Dans la plupart des cas, la zone idéale pour monter une caméra de tableau de bord est derrière le rétroviseur, car elle cache la caméra de tableau de bord de la vue du conducteur pour éviter toute obstruction pendant la conduite.

Vous devez également vérifier la portée de l'essuie-glace, car si vous montez la caméra frontale au-dessus de la portée de l'essuie-glace, elle n'aura pas une vision claire. Vous ne voulez pas que vos caméras embarquées soient installées dans une zone hors de portée de votre essuie-glace, ou par temps pluvieux ou neigeux, l'objectif de la caméra ne pourra pas capturer de vidéo.

Ensuite, nettoyez le pare-brise de l'intérieur de la voiture pour vous assurer que la caméra adhère correctement et pour éliminer toutes les marques ou taches qui pourraient affecter la qualité vidéo de vos séquences.

Étape 3 : Trouvez le fusible adapté à l'installation câblée

Avant de commencer le processus d'installation du câblage, assurez-vous d'avoir tous les câbles et outils nécessaires : le kit de câblage Thinkware (inclus dans la boîte si vous avez acheté un système Thinkware à deux canaux), le pack d'installation Blackbox MyCar Essential , qui comprend un testeur de circuit, un outil de retrait de garniture et des robinets d'ajout de fusible pour rendre le processus de câblage et d'installation plus facile à gérer.

Le kit de câblage de Thinkware est un câble à 3 fils. Connectez le fil rouge (le fil ACC) à un fusible constant (alimentation 12 V) et le fil jaune (le fil de la batterie) à un contacteur d'allumage (source 12 V). Le fil noir avec le connecteur en forme de C est le fil de terre, qui doit être relié à la terre à un boulon ou un goujon métallique non peint dans le véhicule.

Utilisez les tests de circuit du pack d'installation essentiel BlackboxMyCar pour vous aider à trouver un fusible d'alimentation continue adapté pour le fil rouge/ACC et un fusible d'allumage pour le jaune. Vous pouvez rechercher les emplacements de fusibles vides ou ceux que vous pouvez utiliser en utilisant le kit d'ajout de fusible inclus dans le pack d'installation essentiel.

Reportez-vous toujours à la section Fusibles du manuel du propriétaire de votre voiture pour éviter les emplacements de fusibles qui pourraient concerner certaines fonctions de sécurité.

Étape 4 : Faites passer le câble d'alimentation de la caméra embarquée du panneau de fusibles à la caméra embarquée

Utilisez l'outil de retrait de garniture pour retirer délicatement la garniture de pavillon afin de rentrer les câbles.

Guidez le câble d'alimentation le long de la garniture de pavillon, du montant A du passager jusqu'au plancher du conducteur. Bien que cela semble compliqué, c'est assez simple ; il vous suffit d'utiliser l'outil de levier fourni pour soulever la garniture de pavillon afin de laisser un espace suffisant pour le câble.

Lorsque vous arrivez à l'endroit où la garniture de pavillon rencontre le montant A, utilisez l'outil de retrait de garniture pour soulever légèrement la garniture du montant A et retirez les clips de montage sous le montant en tirant doucement sur le couvercle du panneau.

Étape 5 : Faites passer le câble de connexion de la caméra arrière à l'arrière du véhicule

Ne faites pas simplement passer le câble sous le joint en caoutchouc. Prenez le temps de retirer le cache et les garnitures du montant, ou utilisez un outil de levier pour guider soigneusement les câbles sous la garniture.

Branchez le câble de connexion de la caméra arrière sur l'unité avant, faites passer le câble le long de la garniture de pavillon et directement sur toute la longueur de la voiture jusqu'aux piliers A, B et C.

Retirez soigneusement les joints latéraux des portes avant et arrière. Utilisez l'outil de retrait de garniture pour soulever légèrement la garniture du montant et retirez les clips de montage sous le montant en tirant doucement sur le couvercle du panneau.

N'oubliez pas de ne pas simplement insérer le câble sous le joint en caoutchouc, car cela créerait un petit espace qui pourrait empêcher la porte de se fermer correctement - vous entendrez du bruit du vent ou, pire, de l'eau pourrait s'infiltrer dans la voiture.

Étape 6 : Montez la caméra arrière

Recherchez les tuyaux qui relient le châssis au hayon. Utilisez un long collier de serrage pour faire passer le câble de connexion arrière à travers celui-ci pour une installation propre.

Le montage de la caméra arrière dans un véhicule équipé d'un hayon arrière nécessite quelques étapes supplémentaires, et la meilleure façon de faire passer le câble est de passer par les flexibles entre le châssis et le hayon. S'il y a des garnitures sur le hayon, il est préférable de les retirer pour cacher le câble de la caméra arrière en dessous.

En règle générale, il y a 1 ou 2 tuyaux qui se connectent au hayon, et il est préférable de les presser pour vérifier lequel a le plus de marge de manœuvre avant de tenter de faire passer le fil.

Conseils d'installation

Vous pouvez utiliser un long serre-câble, un cintre ou toute autre variante d'un long fil pour guider le câble avant-arrière à travers la garniture de pavillon et l'œillet du hayon arrière avant de le connecter à la caméra arrière.

Conseils d'installation

Vous pouvez utiliser un long serre-câble, un cintre ou toute autre variante d'un long fil pour guider le câble avant-arrière à travers la garniture de pavillon et l'œillet du hayon arrière avant de le connecter à la caméra arrière.

Branchez le câble de connexion sur la caméra arrière et mettez votre voiture sous tension pour allumer le Thinkware Q1000 . Vous entendrez un message d'accueil Thinkware. Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez et installez les applications Thinkware Dash Cam Link et Thinkware Connected sur votre smartphone.

Contrairement aux autres caméras embarquées Thinkware , la Q1000 permet de coupler des appareils Wi-Fi via Bluetooth à l'application Thinkware Link pour lire des vidéos et modifier les paramètres de la caméra embarquée. Une fois votre Thinkware Q1000 allumée, appuyez sur le bouton WiFi de l'unité avant pour la passer en mode Wi-Fi, puis connectez-vous à la caméra embarquée à l'aide de l'application pour vérifier l'angle des caméras avant et arrière et ajuster si nécessaire. Utilisez la fonction Live View pour vérifier l'angle de vue des caméras avant et arrière et ajuster si nécessaire.

Une fois que vous avez connecté votre Q1000 à votre smartphone via le Wi-Fi à l'aide de l'application Thinkware Dash Cam Link, vous pouvez ensuite connecter la caméra embarquée au service Thinkware Connected via l'application Thinkware Connected. La Dash Cam Q1000 doit d'abord être connectée via le Wi-Fi à l' application Thinkware Dash Cam Link pour se connecter à un point d'accès pour les fonctionnalités connectées .


Et voilà, une caméra embarquée Thinkware Q1000 2K QHD installée dans un Lexus NX450h+ 2023. L'installation a pris moins de 2 heures, y compris l'acheminement des câbles, le câblage au panneau de fusibles du véhicule et la vérification des caméras avant et arrière à l'aide de la visionneuse d'applications mobiles.

Guide d'installation de la caméra embarquée câblée

Vous envisagez d'installer une caméra embarquée dans votre voiture ? Consultez notre guide d'installation étape par étape et notre sélection d' accessoires d'installation pratiques . Et si jamais vous avez besoin d'aide pendant le processus d'installation, appelez-nous simplement ; nos spécialistes de la caméra embarquée sont là pour vous aider !

Si vous souhaitez faire installer votre caméra de tableau de bord par un professionnel, nous proposons des services d'installation à notre emplacement de Richmond, en Colombie-Britannique.

Veuillez consulter certaines de nos autres installations de caméras de tableau de bord dans la galerie d'installation de caméras de tableau de bord BlackboxMyCar .

Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain