Cette année, les hivers seront plus rudes que les précédents. Les experts ont déjà prédit des conditions extrêmes pour les hivers 2021-2022 en raison d'un phénomène météorologique appelé « La Niña », qui rendra les hivers à venir généralement orageux. La côte sera venteuse et recevra probablement beaucoup de précipitations ; dans l'ensemble, les hivers seront particulièrement rigoureux. Les régions côtières occidentales sont sur le point de faire face à l'hiver le plus impitoyable depuis la saison 2013-2014, et à l'époque, les journées ne dépassaient pas 30° C. À l'est, les conditions seront meilleures, mais dans tous les cas, « l'hiver arrive » et nous devons tous nous y préparer.
Nous ne voulions pas vous effrayer avec la référence à Game of Thrones, mais ce ne sera pas agréable et nous voulions que cela sonne tout aussi intense. Nous adressons également un appel spécial à tous les parents d'adolescents conducteurs : la conduite en hiver est très différente de la conduite en été et de nombreux jeunes conducteurs n'ont pas l'expérience ou la confiance nécessaires pour affronter les conditions routières difficiles. Donnons-leur les outils et les conseils pour qu'ils deviennent des conducteurs sûrs et confiants toute l'année.
La sécurité au volant est l'une des principales préoccupations pendant la saison hivernale. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez bien vous préparer aux défis du froid pour mieux assurer votre sécurité et celle de votre jeune conducteur sur les routes pendant l'hiver. N'oubliez pas qu'une once de précaution vaut mieux qu'une tonne de remèdes. Vous n'avez aucune excuse pour ignorer la préparation de votre véhicule pour l'hiver, car les accidents ne sont pas de mauvais augure. Lisez la suite pour savoir ce que vous pouvez faire pour survivre à la prochaine saison froide sur les routes.