Vous cherchez un travail d'appoint pour gagner un peu d'argent supplémentaire ? De nombreuses personnes ont commencé à travailler pour les plateformes de covoiturage populaires Uber et Lyft. Mais se lancer dans cette aventure n'est pas pour les âmes sensibles. Selon la région où vous vivez et où vous conduirez, vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup plus par heure que de retourner des hamburgers dans un fast-food. Même avec les tarifs minimum promis aux chauffeurs, la commission pour la course que vous offrez peut toujours vous coûter cher si vous ne construisez pas votre empire du covoiturage. Alors, que pouvez-vous faire pour augmenter vos revenus et réussir dans le secteur du covoiturage ?
10 façons de réussir en tant que chauffeur Uber et Lyft en 2021
Comment augmenter vos revenus en tant que professionnel du covoiturage en 10 étapes
Si vous regardez les actualités ou parcourez les réseaux sociaux, vous avez probablement entendu parler d' Uber et de Lyft . Vous n'avez pas besoin de connaître les détails pour comprendre qu'il s'agit de services gérés par une application où un chauffeur vient vous chercher lorsque vous l'appelez. Pensez à un « service de taxi de luxe ».
Ce n'est peut-être pas une hypothèse juste, car l'application pour chaque service offre bien plus d'avantages que de prendre un taxi new-yorkais normal. Vous pouvez suivre votre chauffeur pour voir combien de temps il vous faudra pour vous joindre, partager votre position avec un ami pour des raisons de sécurité (vous montez essentiellement dans la voiture d'un inconnu), et tout est géré virtuellement.
Tout le monde n’est pas fait pour gagner de l’argent sur ce marché et il y a certaines choses que vous devrez garder à l’esprit lorsque vous abordez ce sujet dans une perspective de gain financier. Dans la continuité de notre article « Ce à quoi vous devez penser avant de sauter dans le train Uber » que nous avons publié en janvier 2020, nous avons compilé les dix étapes suivantes pour vous aider à faire sensation dans le secteur.
1. Suivez un cours
C'est vrai, il existe un cours pour cela. Vous voulez apprendre à maximiser les profits que vous réalisez dans le secteur du covoiturage ? The Rideshare Guy peut vous enseigner dans ce cours en ligne , « Maximiser les profits du covoiturage ». Le cours professionnel offre une formation d'expert, des explications sur le covoiturage de A à Z et des stratégies pour débutants et avancés. Malheureusement, pour le moment, vous devrez vous inscrire sur la liste d'attente pour rejoindre le cours lorsqu'il rouvrira.
Il existe cinq raisons pour lesquelles 68 % des chauffeurs quittent leur emploi dans les six mois suivant leur adhésion à Lyft ou Uber. La plupart de ces chauffeurs n'y parviennent pas parce qu'ils :
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Traitez-le comme s'il s'agissait de n'importe quel autre travail
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Prenez n'importe quel trajet qui apparaît sur leur application
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Ignorez les opportunités d’un excellent service client
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Ne traitez pas le covoiturage comme l’activité commerciale qu’il est et pourrait être pour eux
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Ils n'ont ni flexibilité ni plan B
Dans un cours comme celui-ci, vous apprenez ce qu'il faut pour réussir dans le secteur du covoiturage par des professionnels qui ont gagné leur vie de la même manière .
2. Tenez de bons registres
Même si vous faites affaire avec une entreprise comme Uber ou Lyft, vous êtes en réalité une entité indépendante. Cela signifie que chaque reçu deviendra important. Vous pouvez envisager de conserver de bons dossiers sur :
- Reçus (essence, entretien, etc.)
- Suivi de vos miles
- Gains
- Tout ce que vous pouvez utiliser pour amortir dans l'intérêt de l'entreprise
Vous voudrez avoir tous ces éléments dans vos dossiers lorsque vous parlerez à un comptable agréé pendant la période des impôts. Il pourra vous recommander de modifier la façon dont vous gérez vos impôts, souvent trimestriellement au lieu d'annuellement .
3. Faites attention à la couverture d’assurance
L'entreprise de covoiturage de votre choix disposera d'une police d'assurance qui entrera en vigueur lorsque vous acceptez des courses, lorsque vous vous rendez chercher un passager et lorsque vous le conduisez dans votre véhicule. Vous êtes également tenu d'avoir une couverture d'assurance sur votre véhicule. Le covoiturage étant une activité plus récente, les compagnies d'assurance commencent tout juste à proposer à leurs clients des couvertures qui incluent une couverture de covoiturage .
Des entreprises comme Geico ont commencé à proposer des couvertures pour ceux qui font du covoiturage. La couverture couvre toutes les formes de plateformes de covoiturage et remplace la couverture d'assurance d'origine du conducteur. Elle couvre le conducteur, qu'il accepte activement des passagers ou non. Pour plus d'informations, consultez cet article de Geico
4. Maintenir la sécurité du véhicule
La sécurité du véhicule ne consiste pas seulement à s'assurer que le moteur tourne ou que les freins fonctionnent. Nous avons entendu de nombreuses histoires de passagers de covoiturage au sujet d'un voyant Check Engine allumé . Il peut s'agir simplement d'un voyant défectueux, ou peut-être qu'il est temps d'amener votre voiture chez le mécanicien - et un scanner de diagnostic OBD-II portable est un outil qui s'avère utile dans ces situations. Vous n'avez pas besoin d'un scanner de qualité professionnelle, un simple comme le ThinkOBD 100 ou le ThinkDiag fera l'affaire. Ils sont abordables , portables , ne prennent pas beaucoup de place (le dongle ThinkDiag se glisse parfaitement dans votre poche), mais ont la capacité de vous dire si c'est quelque chose que vous pouvez réparer sur place ou si cela doit être examiné par des professionnels.
La sécurité des véhicules ne se limite pas à la sécurité mécanique. De nos jours, la principale préoccupation de tous est le coronavirus , et nous ne pouvons pas nier que la pandémie n'a pas changé la façon dont nous gérons tous les aspects de la vie quotidienne, comme le covoiturage. Même aller à l'épicerie demande une certaine considération. Les précautions que vous devez prendre s'étendent également à ceux qui seront vos futurs clients.
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont publié des directives que tous les covoiturages, taxis et chauffeurs de location doivent connaître lorsqu'ils conduisent pendant la pandémie. Ces directives permettent au covoiturage d'être sûr et aux passagers de bénéficier également de cette protection.
D’autres domaines dans lesquels un conducteur doit assurer sa sécurité comprennent :
- Suite aux dispositions du CDC pour la pandémie
- Maintenir un entretien régulier du véhicule
- Avoir une trousse de premiers secours à portée de main
- Utiliser un support de téléphone pour utiliser l'application
- Faire preuve de prudence lors de la prise en charge et du retour pour eux-mêmes et leurs passagers
- Signaler tout passager inapproprié à l'entreprise ou à la police, si nécessaire
La sécurité dans le secteur du covoiturage ne concerne pas seulement le passager, mais également le conducteur.
5. Pensez à vous rendre disponible pour d'autres applications de covoiturage
Uber et Lyft ne sont pas les seules applications de covoiturage existantes. La pandémie a même accru le besoin de chauffeurs-livreurs, étant donné que de nombreux endroits s'efforcent toujours d'être ouverts au public dans des capacités limitées. Même avec ces places assises limitées, les gens préfèrent venir chercher de la nourriture ou se la faire livrer . Les établissements qui ne proposaient pas de livraison ont commencé à le proposer pour rester en activité.
Regardez les quatre principaux services de livraison de nourriture aux États-Unis. Chacun d'entre eux a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3 milliards de dollars au cours des deuxième et troisième trimestres de 2020 en raison des ordres de confinement dans tout le pays. Uber Eats était l'application de livraison de nourriture numéro un, suivie de Doordash, Grubhub et Postmates. Ce n'est pas parce que vous êtes chauffeur pour Uber ou Lyft que vous ne pouvez pas également utiliser une application de livraison de nourriture. Allez là où la demande est forte !
6. Profitez des prix de pointe et des prix aux heures de grande écoute
Les tarifs Surge (Uber) et Prime Time (Lyft) sont appliqués pendant les périodes où la demande de chauffeurs est élevée, mais où la disponibilité des chauffeurs est généralement moindre. Cette période peut être une bénédiction ou une malédiction pour un chauffeur, selon le résultat.
De nombreux chauffeurs tentent de profiter des heures de pointe et de conduite aux heures de pointe, en se rendant disponibles, inondant souvent les places disponibles. Lorsque les places sont saturées, il peut être difficile de trouver un passager pendant ces heures de pointe. Utiliser ces heures n'est pas une science exacte et tous les chauffeurs ne tireront pas profit de jouer à la loterie avec elles. Attendez-vous à des essais et des erreurs si vous jouez avec vos heures de disponibilité. Ne comptez pas sur les heures de pointe et de pointe pour faire fortune, car tout le monde n'en tire pas profit.
Gardez un œil sur les tendances en matière de besoins en chauffeurs et de disponibilité dans votre région. L'utilisation des données peut vous aider à déterminer quand vous aurez le plus de chance avec les passagers.
7. L'emplacement est important
Une bonne stratégie marketing pour conduire avec une entreprise de covoiturage repose en partie sur l'analyse de votre situation géographique. Si vous n'avez pas de passagers, vous n'avez pas de demande de conduite. L'absence de demande équivaut à l'absence de revenus. Voici comment vous devez considérer les deux scénarios :
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Scénario 1 : Vous vivez en ville et vous conduisez pour une entreprise de covoiturage dans la ville. Selon la taille de la ville, vous pouvez avoir de nombreuses personnes à la recherche d'un service de covoiturage. Néanmoins, vous pouvez également être en concurrence avec d'autres conducteurs. Vous pouvez gagner plus en restant dans une zone plus petite que si vous proposez des trajets plus longs.
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Scénario 2 : Vous choisissez de vous adresser aux personnes qui vivent dans des zones rurales ou des lotissements. Le marketing sur le manque de service dans ces zones peut faciliter la réalisation de bénéfices. En regardant ces zones, si la demande est plus élevée, cela peut permettre aux chauffeurs de covoiturage de se constituer une base de clientèle assez importante.
Une bonne règle de base pour un chauffeur de covoiturage est que plus la ville est grande, plus la demande de chauffeurs est élevée . Même en gardant cela à l'esprit, les zones qui sont ignorées pourraient être tout aussi rentables.
8. Proposer des articles supplémentaires
Si vous souhaitez vous démarquer auprès des clients, leur proposer des choses qui rendront leur trajet plus agréable (ou mémorable) se traduit souvent par de bonnes critiques et plus de passagers. Vous pouvez vous mettre du bon côté de vos passagers en leur offrant des articles gratuits tels que :
- Accès à un chargeur de téléphone
- Bouteilles d'eau
- Des collations, des bonbons ou des chewing-gums
- Fournir des fonctionnalités de sécurité étendues
- Toute autre chose à laquelle vous pouvez penser qui rendrait une balade plus agréable
Il existe de nombreuses façons différentes d'améliorer les fonctionnalités de sécurité que vous offrez à vos passagers. L'une des meilleures façons est de tirer parti des caméras embarquées , au moins des caméras embarquées qui offrent une couverture avant et intérieure - vous voulez capturer la route devant vous et l'activité à l'intérieur de l'habitacle. Mais que faire si vous souhaitez une couverture plus étendue ? Après tout, les collisions arrière représentent une grande partie de tous les accidents de la circulation ? Heureusement, nos forfaits de covoiturage à 3 canaux offrent la couverture et la protection complètes dont vous avez besoin. De plus, chacun des forfaits de covoiturage BlackboxMyCar est accompagné d' une signalisation gratuite que vous pouvez utiliser dans votre véhicule de covoiturage pour rassurer vos passagers sur le fait que la caméra embarquée est également là pour leur protection. Découvrez comment vous pouvez bénéficier des caméras embarquées .
Ce type de sécurité peut vous permettre, à vous et à votre passager, de vous sentir plus en sécurité lors du trajet qui vous attend. Cette fonctionnalité n'est pas proposée par tout le monde en tant que service supplémentaire à leurs tarifs.
9. Une voiture propre et de bons réglages
Lorsque quelqu'un vous demande de vous déplacer sur une application de covoiturage, il s'attend à un certain professionnalisme. Si vous venez le chercher et qu'il doit déplacer les déchets pour s'asseoir sur le siège, vous n'obtiendrez probablement pas une bonne note. Pour conserver une impression professionnelle de votre voiture et de votre entreprise, vous devez vous assurer de garder votre espace propre - dans ce cas, votre voiture. Vous pouvez même vouloir la faire nettoyer par un professionnel de temps en temps, ou au moins au début pour vous assurer de commencer avec une voiture propre à entretenir.
Je suis sûr que vous pouvez attester du fait qu'il y a une lutte pour la radio, même lorsque vous ne gérez pas une entreprise de covoiturage. Pour améliorer les choses pour votre entreprise, il est probablement dans votre intérêt de permettre à votre passager de choisir la musique. Vous pouvez le faire en lui demandant s'il préfère écouter quelque chose ou en lui offrant le câble auxiliaire pour brancher son téléphone. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'aimer sa musique. Vous devez simplement garder votre opinion pour vous et faire de son trajet la meilleure expérience possible .
10. Soyez amical
Si vous trouvez que travailler dans une entreprise qui vous oblige à emmener des gens à des endroits est plus une corvée qu’un plaisir, vous devriez probablement trouver une nouvelle entreprise. Un peu de gentillesse et d’enthousiasme peut faire beaucoup de bien lorsque vous êtes en voiture avec quelqu’un. Votre client peut traverser différentes situations, et un simple sourire ou un bon geste de votre part pourrait changer le cours de sa journée. Si vous avez une mauvaise attitude chaque fois que vous activez votre disponibilité, vous devriez probablement rester chez vous. Même avec un masque, vous pouvez toujours sourire et égayer la journée de quelqu’un (même s’il est grincheux).
Pourquoi le covoiturage en tant qu'entreprise prend du temps
Personne ne se réveille et ne devient instantanément bon dans le secteur du covoiturage. Comme toute compétence, c'est quelque chose sur lequel il faut travailler et qui, avec le temps, se développe. Vous ne pouvez pas abandonner quand les choses se compliquent. Si vous ouvriez une petite entreprise dans un magasin physique, vous n'abandonneriez pas le navire dès la première difficulté. Si vous voulez créer un empire à partir de votre voiture, vous devez faire preuve de la même initiative.
En suivant les dix étapes ci-dessus, vous pouvez commencer à construire votre base de clients – une base de clients satisfaits. Cette base de clients satisfaits vous recommandera ensuite à leurs amis, et ainsi de suite. Plus votre base de clients est large, plus vous avez de chances de tirer profit d'une entreprise de covoiturage. N'oubliez pas de profiter des offres de covoiturage en investissant dans votre entreprise de covoiturage.