Passer au contenu
Things You Need To Think About Before Jumping Onto the Uber Wagon - - BlackboxMyCar Canada

Ce à quoi vous devez penser avant de sauter dans le train Uber

Vancouver a finalement eu son premier week-end avec des services de covoiturage après qu'Uber et Lyft ont reçu le feu vert de la ville de Vancouver le 24 janvier et, comme toujours, la chose préférée de nombreux Vancouverois à faire pendant le week-end était d'ouvrir l'application Uber sur leur smartphone pour voir s'il y avait des voitures blanches sur la carte.

Lorsque nous avons entendu parler d'Uber pour la première fois il y a dix ans, nous avons tous été impressionnés par l'idée brillante : c'était plus qu'une simple alternative super sympa aux taxis, cela permettait aux gens de gagner plus d'argent simplement en conduisant leur propre voiture. Le coût de la vie étant si élevé dans toutes les grandes métropoles, tout est question de gagner de l'argent supplémentaire, et Uber n'hésite pas à partager ces histoires de réussite sur son site Web. Il y a l'histoire de Janelle , puis celle de Ted , Sandra et Murilo . Des gens ordinaires comme moi et vous, qui ont besoin d'argent supplémentaire et veulent quelque chose de flexible, et leurs histoires nous incitent à nous demander si les gens seraient bizarres ? Est-ce que c'est sûr ? À quoi ça ressemble vraiment ? Est-ce que je ferais un profit ? Est-ce que ça en vaudrait la peine ?

Combien d'argent supplémentaire pouvez-vous gagner en conduisant pour Uber ?

Sur la page Web d'Uber à Vancouver, on peut lire en évidence la promesse de gagner au moins 800 $ CA pour vos 100 premiers trajets, c'est garanti. Et oui, il y a des petits caractères : vous devez effectuer le nombre de trajets requis dans le nombre de jours requis, et les offres de gains garantis sont des offres promotionnelles et ne constituent pas une promesse ou une garantie de gains futurs.

Bien sûr, le montant exact que vous gagnerez dépend du nombre d'heures que vous passez derrière le volant. Uber affirme que 80 % de ses chauffeurs conduisent moins de 35 heures par semaine, et plus de la moitié conduisent entre une et 14 heures. Une étude NerdWallet de 2016 a révélé que pour gagner un revenu annuel de 50 000 $ (un peu plus de 4 100 $ par mois), un chauffeur Uber doit proposer 60 courses par semaine. Vous conduisez pour Lyft ? Vous devez proposer 84 courses par semaine pour gagner ce montant.

Et puis il y a les frais d'Uber , l'essence, l'entretien et les taxes sur le travail indépendant que vous devez prendre en compte dans vos revenus. N'oubliez pas que lorsque vous conduisez pour Uber, vous êtes un entrepreneur indépendant et non un employé. Vous êtes responsable de vos propres dépenses automobiles et vous devez déclarer vos impôts sur le travail indépendant. Et saviez-vous que vous devez payer la TPS sur le plein tarif , même si vous ne l'avez pas perçue ?

Même si nous ne doutons pas que vous puissiez gagner 4 100 $ supplémentaires par mois, ne vous inquiétez pas si vous finissez par gagner moins de la moitié du salaire minimum actuel .

Au moins, vous bénéficiez d'une couverture d'assurance de base

Avoir un accident est l'une des craintes les plus courantes, car c'est très facile à faire. Comment savoir si vous, votre véhicule et vos passagers êtes correctement assurés et sous quelle couverture d'assurance ?

Si vous habitez dans la région métropolitaine de Vancouver (ou n'importe où en Colombie-Britannique), votre chauffeur de covoiturage est couvert par le certificat d'assurance générale d'Uber ou de Lyft . Cela signifie que chaque fois que vous êtes en route pour un ramassage ou lorsque vous conduisez votre passager à sa destination, vous êtes couvert par l'assurance de base d'Uber ou de Lyft. Bien sûr, si vous préférez prévenir que guérir , vous pouvez toujours renforcer la couverture avec les garanties et protections facultatives d'ICBC.

Vous utilisez Uber en Ontario ? Vous êtes également couvert à partir du moment où l'application de covoiturage est activée jusqu'au moment où vos passagers sortent de votre véhicule. Veuillez consulter la Commission des services financiers de l'Ontario pour plus d'informations sur l'assurance de covoiturage en Ontario. Uber propose également des informations sur l'assurance de covoiturage sur son site Web .

Vous ne savez pas comment fonctionnent les assurances pour vous et votre chauffeur de covoiturage dans votre ville ? Renseignez-vous auprès de votre gouvernement local et de vos compagnies d'assurance ainsi qu'au bureau local de la société de covoiturage pour plus d'informations.

La caméra embarquée est votre meilleure protection contre les situations douteuses et les passagers louches

Nous avons tous entendu des histoires d'horreur sur des conducteurs agressés par des passagers indisciplinés. Chaque chauffeur Uber a sa propre expérience des situations douteuses et des passagers louches, et il y a aussi des passagers qui ne savent pas comment se comporter. Être un peu ivre ou agaçant est une chose, mais certains passagers peuvent franchir la ligne et se livrer à des agressions physiques ou verbales. Nous ne saurions trop insister sur le fait que vous avez besoin d'une caméra embarquée au cas où.

Une caméra embarquée est en fait un complément à votre police d'assurance, vous permettant d'enregistrer à la fois l'avant et l'arrière (et de capturer les accidents ou les délits de fuite), ainsi que l'audio , et ces enregistrements vous protègent, vous et le passager. De plus, cette petite caméra embarquée sur le pare-brise pourrait bien être le petit coup de pouce dont votre passager a besoin avant de plonger ses mains dans votre pot à pourboires ou d'allumer un joint sur la banquette arrière.

La caméra de tableau de bord s'avère également utile si vous êtes pris dans des confrontations délicates si, par exemple, vous vous rendez accidentellement à Surrey, en Colombie-Britannique , et recevez une ou deux contraventions.

Caméras embarquées que nous recommandons aux conducteurs Uber et Lyft

Idéalement, vous souhaitez un système de caméra embarquée qui enregistre à la fois le trafic devant vous et tout ce qui se passe à l'intérieur de la voiture. En d'autres termes, vous avez besoin d'un système de caméra embarquée IR à deux canaux . Nous recommandons le BlackVue DR750S-2CH IR . Il s'agit d'un système de caméra embarquée à deux canaux qui vous offre des enregistrements fluides et clairs grâce à la Full HD 1080P à 60 images par seconde. L'enregistrement dans l'habitacle est également en Full HD, à 30 images par seconde.

Vous recherchez une option plus économique ? Il existe également la VIOFO A129 Duo IR. Il s'agit d'une caméra embarquée à double canal qui offre une résolution Full HD à 30 images par seconde à la fois depuis la caméra frontale et la caméra IR.

Vous souhaitez vous faire plaisir ? Il existe les systèmes IR 4K à double canal ! Le système IRC BlackVue DR900S-2CH vous permet de capturer la route devant vous en 4K UHD et l'intérieur du véhicule en Full HD, et est doté de puissantes fonctionnalités Cloud, notamment des données et des vidéos en temps réel, le suivi GPS, la communication vocale bidirectionnelle et le flux vidéo en direct. Il existe également un stockage cloud gratuit pour que vous puissiez sauvegarder une copie de vos séquences vidéo et relire les vidéos depuis le Cloud à l'aide de votre smartphone. Bonne couverture du mode stationnement avec détection d'impact et de mouvement.

Vous êtes intéressé par une option 4K plus économique ? La caméra IR A129 Duo de VIOFO est compatible avec le VIOFO A129 Pro Duo. Vous pouvez toujours associer un VIOFO A129 Pro 1 canal avec un VIOFO A129 Duo IR . Que faire de la caméra frontale A129 supplémentaire ? Montez-la sur le pare-brise arrière pour créer un système tout compris à 3 canaux, qui ne manquera rien.

Pourquoi ne puis-je pas simplement obtenir une caméra de tableau de bord à double canal classique et pointer la caméra arrière dans l'autre sens pour l'enregistrement en cabine ?

Techniquement, c'est possible, mais nous vous recommandons fortement de ne pas le faire. Les caméras arrière classiques et les caméras infrarouges sont construites différemment. Les caméras infrarouges sont construites avec des lumières infrarouges conçues pour enregistrer les détails dans des conditions de faible luminosité ainsi que dans l'obscurité totale. Pour en savoir plus sur les caméras embarquées IR, consultez notre article Qu'est-ce qu'une caméra IR et pourquoi en ai-je besoin ?

Prêt à prendre le volant d’Uber ?

Si vous avez au moins 21 ans, que vous possédez un permis de conduire valide (notez que pour être chauffeur Uber, vous avez besoin de plus qu'un permis de conduire ordinaire) et que vous possédez un véhicule éligible, votre première étape serait de vous inscrire sur le site Web d'Uber .

Ensuite, une fois tout cela fait, revenez sur BlackboxMyCar pour économiser sur votre nouveau système de caméra de tableau de bord IR avec notre remise Rideshare - utilisez simplement RIDESHARE5 à la caisse et vous pouvez économiser 5 % sur n'importe quel système IR sur notre site Web.

Jusqu'à la prochaine fois, bon Uber et bonne conduite, et n'oubliez pas de vous inscrire à nos newsletters pour rester au courant de toutes les nouvelles et offres passionnantes !

Soyez les premiers à recevoir de bonnes nouvelles et des offres exceptionnelles

Vous souhaitez être parmi les premiers à recevoir des informations sur les caméras embarquées et tout ce qui concerne le covoiturage ? Inscrivez-vous à nos newsletters dès maintenant et restez au courant de toutes nos ventes spéciales, nouveaux produits, offres exclusives et cadeaux et bien plus encore.

* indique un champ obligatoire
Article précédent Des images prises par une caméra embarquée au printemps enneigé montrent un aquaplanage soudain